Manifeste anti-écologistes: bon sens VS connerie

Débats philosophiques et de sociétés.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 13/01/12, 21:07

Aucune civilisation n'a jamais possédé la connaissance parfaite et la nôtre qui se targue d'être la plus savante est en même temps la plus nocive: un paradoxe qui n'est qu'apparent.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 16/01/12, 10:16

highflyaddict a écrit :Il me semble bien que les gros marsupiaux australiens ont rapidement disparu à l'arrivée des premiers aborigènes .... Leurs descendants ont peut être hérité d'une sagesse acquise durement par l'expérience...

Highflyaddict, j'ai été très choqué par ta réponse, alors, je me suis donné du temps pour me calmer, et relire ta réponse.
Tu as peut-être raison, mais jamais un humain ne sera parfait.
Dans cette histoire d'aborigènes Australiens, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il ont très vite compris que la nature est sacrée.
Contrairement à notre civilisation qui dit "rien n'est sacré", tout est permis.
Prenez 8 minutes de votre vie pour voir cette video:
Nommée, une belle leçon de civilisation
http://terresacree.org/parole3.htm
C'est du bon sens à 200%
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 16/01/12, 13:55

Les hommes chasseurs ont fait disparaitre ou ont aidé à cette disparition de grands animaux :
Environ il y a 40000 ans en Australie, il y a 10000ans en Amérique du nord (assez discuté), il y a 15000 à 30000 ans les mamouths, etc..

Et les derniers humains vraiment indigènes ont disparus, avec notre 20ième siècle, la plupart tués depuis 1500 par nos maladies .
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 16/01/12, 20:24

Lejustemilieu, tu écris:
Contrairement à notre civilisation qui dit "rien n'est sacré", tout est permis.

C'est justement "l'illimité" qui est sacré dans notre civilisation.

Le sacré ne s'évacue pas si facilement, mais alors que son rôle normatif est de protéger, par une perversion de sens inouïe, il nous incite désormais à une guerre totale contre la nature et notre nature, l'holocauste final sera sa parousie inversée...

Petite remarque concernant le titre: il n'y a pas nécessairement d'opposition entre "bon sens" et "connerie"...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 16/01/12, 20:46

Bémol: une chose est sacrée: le fric...et c'est pour le fric que tout est permis...

dedeleco a écrit :Et les derniers humains vraiment indigènes ont disparus, avec notre 20ième siècle, la plupart tués depuis 1500 par nos maladies .


Faux non seulement ils n'ont pas disparus mais il y a encore quelques tribus "vraiment indigènes" en Amazonie et Afrique...et probablement dans d'autres parties du monde non "occidentalisées"...

Il y a quelques année il me semble qu'on a découvert une tribu encore complètement inconnue de "nos archives"...

ps: le bon sens c'est, selon moi, à l'opposé de la connerie...sinon on l'appellerait le con sens; me trompe je? :cheesy: :cheesy: Après effectivement, le bon sens est quelque chose d'assez subjectif...

Le bon sens d'un indigène c'est pas celui d'un exploitant forestier en Amazonie... :|
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Macro et 256 invités