Vaccinations et santé...pour ou contre?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).

vaccinations

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par ABC2019 » 12/04/21, 17:30

janic a écrit :
ABC2019 » 12/04/21, 12:56
je te dis juste qu'on ne peut pas les interpréter simplement quand plusieurs facteurs sont différents (par exemple que dans les années que tu cites, la population française était bien plus agricole que l'anglaise , avec plus de risques d'attraper le tétanos).
et le gros paquet de conneries supplémentaires. Commence donc par consulter les tables et taux de tétanos selon les âges. Les plus touchés sont les bébés avant un an(plus guère maintenant) et les personnes âgées à partir de 60 ans dans les années 1960. Rien à voir avec l'agriculture.

je n'en suis pas si sur, mais alors à quoi cette différence est-elle due selon toi ?
Et les chiffres des vaccins que tu donnes (si ils sont vrais) montre que seulement 1% était vacciné , c'est bien évident qu'avec 1% de vaccinés on ne peut changer qu'environ 1% des décès .Une phrase comme "On s’aperçoit, pour l’A qu’avec 2.5 fois plus de vaccinés il n’y a que 3 morts de différence, et donc que le vaccin n’y est pour rien." est complètement stupide, évidemment qu'en passant de 1% à 2,5 % de vaccinés tu ne vas rien voir sur le nombre de morts ! et les fluctuations annuelles sont des fluctuations statistiques normales sur les petits nombres.

Donc, poubelle. En revanche sur wikipedia, il y un argument que tu pourrais commenter?

Le rôle de la vaccination se constate par la modification des catégories à risques. Au début du xxe siècle, le tétanos se voyait le plus souvent chez le jeune adulte. Depuis la vaccination, les cas de tétanos appartiennent surtout aux catégories suivantes : les personnes âgées, avec une prédominance féminine qui serait liée à l'absence des rappels du service militaire obligatoire des hommes de leur âge ; les immigrants en provenance de pays à faible politique vaccinale ; les usagers de drogue injectable, comme l'héroïne par exemple ; enfin, les personnes opposées à la vaccination et leurs enfants, pour des raisons religieuses ou socio-culturelles14.

En quelque sorte, le tétanos résiduel des pays développés épouse en creux les insuffisances de la couverture vaccinale, notamment le manque de rappels.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1318

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par pedrodelavega » 12/04/21, 17:44

@ABC2019
Ne perd pas de vue que tu échanges avec qqn qui, concernant la vaccination, défend T Casasnovas et A Wakefield. :wink:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par ABC2019 » 12/04/21, 17:48

pedrodelavega a écrit :@ABC2019
Ne perd pas de vue que tu échanges avec qqn qui, concernant la vaccination, défend T Casasnovas et A Wakefield. :wink:

je ne perds néanmoins pas espoir de lui faire comprendre ce que c'est qu'un pourcentage, c'est au programme des collèges non ? :mrgreen: (et il me semble qu'on apprenait même ça à l'école primaire au temps où il devait y être !)
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1318

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par pedrodelavega » 12/04/21, 17:51

ABC2019 a écrit :
pedrodelavega a écrit :@ABC2019
Ne perd pas de vue que tu échanges avec qqn qui, concernant la vaccination, défend T Casasnovas et A Wakefield. :wink:

je ne perds néanmoins pas espoir de lui faire comprendre ce que c'est qu'un pourcentage, c'est au programme des collèges non ? :mrgreen: (et il me semble qu'on apprenait même ça à l'école primaire au temps où il devait y être !)

Avec des remarques condescendantes dans ce style, je doute que tu parviennes à tes fins.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par janic » 12/04/21, 18:14

Le rôle de la vaccination se constate par la modification des catégories à risques. Au début du xxe siècle, le tétanos se voyait le plus souvent chez le jeune adulte. Depuis la vaccination, les cas de tétanos appartiennent surtout aux catégories suivantes : les personnes âgées, avec une prédominance féminine qui serait liée à l'absence des rappels du service militaire obligatoire des hommes de leur âge ; les immigrants en provenance de pays à faible politique vaccinale ; les usagers de drogue injectable, comme l'héroïne par exemple ; enfin, les personnes opposées à la vaccination et leurs enfants, pour des raisons religieuses ou socio-culturelles
En quelque sorte, le tétanos résiduel des pays développés épouse en creux les insuffisances de la couverture vaccinale, notamment le manque de rappels.
Origine? BP Tout, mais alors tout est biaisé.
a) les jeunes adultes de sexe masculin étaient plus en contact possible avec le microbe, c'est évident, mais pas les femmes à la maison aux taches ménagères essentiellement
b) la supposée protection est estimée à 15 ans maxi après service militaire et donc jusqu'à 35 ans seulement le taux global pour 100.000 étant quasi identique(0.5/0.6) hommes vaccinés comme femmes non vaccinées avec ses fluctuations annuelles.
c)on trouve plus de cas chez les femmes âgées en quantité (elles vivent plus vieilles) mais pas en taux, regarde les chiffres de la pyramide des âges où à 85 ans(par exple) il y a le double de femmes que d'hommes
et le reste est à l'avenant! Donc wikipédia ne montre que le coté pile de la pièce écrite par des vaccinalistes, pas de l'autre face. :arrowu:

pedrodelavega » 12/04/21, 17:44
Ne perd pas de vue que tu échanges avec qqn qui, concernant la vaccination, défend T Casasnovas et A Wakefield.
tiens le clone d'ABC qui la ramène pour dire autant de conneries que d'habitude.
C ne s'est intéressé aux vaccins que depuis 2018, pas avant pour prendre position, donc c'est nouveau parce qu'il a eut un enfant et il se penche naturellement sur le dogme.
Quand à W il a dit clairement, devant les journalistes, qu'il était favorable à une séparation des vaccins, pas de les abandonner. Mais le mensonge c'est ton pain quotidien, c'est juste une question d'habitude comme tu le démontres sur ce covid aussi!
Dernière édition par janic le 12/04/21, 18:40, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par ABC2019 » 12/04/21, 18:34

pedrodelavega a écrit :
ABC2019 a écrit :
pedrodelavega a écrit :@ABC2019
Ne perd pas de vue que tu échanges avec qqn qui, concernant la vaccination, défend T Casasnovas et A Wakefield. :wink:

je ne perds néanmoins pas espoir de lui faire comprendre ce que c'est qu'un pourcentage, c'est au programme des collèges non ? :mrgreen: (et il me semble qu'on apprenait même ça à l'école primaire au temps où il devait y être !)

Avec des remarques condescendantes dans ce style, je doute que tu parviennes à tes fins.

en réalité je doute qu'il y ait une méthode arrivant à mes fins ... mais pas sûr qu'll apprécie plus les tiennes :lol:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par ABC2019 » 12/04/21, 18:40

janic a écrit :
Le rôle de la vaccination se constate par la modification des catégories à risques. Au début du xxe siècle, le tétanos se voyait le plus souvent chez le jeune adulte. Depuis la vaccination, les cas de tétanos appartiennent surtout aux catégories suivantes : les personnes âgées, avec une prédominance féminine qui serait liée à l'absence des rappels du service militaire obligatoire des hommes de leur âge ; les immigrants en provenance de pays à faible politique vaccinale ; les usagers de drogue injectable, comme l'héroïne par exemple ; enfin, les personnes opposées à la vaccination et leurs enfants, pour des raisons religieuses ou socio-culturelles
En quelque sorte, le tétanos résiduel des pays développés épouse en creux les insuffisances de la couverture vaccinale, notamment le manque de rappels.
Origine? BP Tout, mais alors tout est biaisé.
a) les jeunes adultes de sexe masculin étaient plus en contact possible avec le microbe, c'est évident, mais pas les femmes à la maison aux taches ménagères essentiellement
b) la supposée protection est estimée à 15 ans maxi après service militaire et donc jusqu'à 35 ans seulement le taux global pour 100.000 étant quasi identique(0.5/0.6) hommes vaccinés comme femmes non vaccinées avec ses fluctuations annuelles.
c)on trouve plus de cas chez les femmes âgées en quantité (elles vivent plus vieilles) mais pas en taux, regarde les chiffres de la pyramide des âges où à 85 ans(par exple) il y a le double de femmes que d'hommes
et le reste est à l'avenant! Donc wikipédia ne montre que le coté pile de la pièce écrite par des vaccinalistes, pas de l'autre face. :arrowu:

excuse moi mais encore une fois peux tu donner le lien sur tes sources si tu veux qu'on en discute ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par janic » 12/04/21, 18:47

excuse moi mais encore une fois peux tu donner le lien sur tes sources si tu veux qu'on en discute ?
et rebelotte pour noyer le poissson un peu plus. J'ai été clair, je me fiche complètement que tu pleures après des liens qui seront donnés en fin de présentation. Mais rien ni personne ne t'empêche de rechercher avec des mots clés. Tu sais dans la case rechercher, faite pour ça! :shock:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par ABC2019 » 12/04/21, 19:17

janic a écrit :
excuse moi mais encore une fois peux tu donner le lien sur tes sources si tu veux qu'on en discute ?
et rebelotte pour noyer le poissson un peu plus. J'ai été clair, je me fiche complètement que tu pleures après des liens qui seront donnés en fin de présentation. Mais rien ni personne ne t'empêche de rechercher avec des mots clés. Tu sais dans la case rechercher, faite pour ça! :shock:

tu fais comme tu veux, mais si tu ne veux pas en donner, pour moi ça compte pour rien.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?




par janic » 12/04/21, 19:27

tu fais comme tu veux, mais si tu ne veux pas en donner, pour moi ça compte pour rien.
No problème! On se fiche complètement de ce qui compte pour rien, pour toi. Pour nous c'est toi qui compte pour rien! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, Remundo et 238 invités