"Les nouveaux chiens de gardes" le film 11/01/2012

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29

"Les nouveaux chiens de gardes" le film 11/01/2012




par wirbelwind262 » 06/01/12, 20:41

Bonjour et bonne année !
le 11 janvier prochain, sortira le film "Les nouveaux chiens de garde" basé sur l'essai éponyme de Serge Halimi

synopsis:
Les médias se proclament « contre-pouvoir ». Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations prémâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur.
En 1932, Paul Nizan publiait Les Chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en gardiens de l’ordre établi.
 Aujourd’hui, les chiens de garde, ce sont ces journalistes, éditorialistes et experts médiatiques devenus évangélistes du marché et gardiens de l’ordre social. Sur le mode sardonique, Les Nouveaux chiens de garde dressent l’état des lieux d’une presse volontiers oublieuse des valeurs de pluralisme, d’indépendance et d’objectivité qu’elle prétend incarner. Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d’une information pervertie en marchandise.
source: http://www.lesnouveauxchiensdegarde.com/

un article wiki sur le livre > http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Nouveaux_Chiens_de_garde
(j'espère ne pas faire de doublons...)
Bonne soirée !
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/01/12, 22:36

J'ignorais l'existence de ce film, mais ça me fait plaisir:

Je lis souvent les foras des journaux belges:

tu devrais voir, notamment sur www.lesoir.be comme tu te fais vite virer ton post quand

- tu proposes ( même modérément) des avis ou des analyses sociologiques à l'encontre des délinquants étrangers ou soit disant réfugiés qui abusent de la sécu
- tu dénonce la main mise de la bande des 4 ( les 4 partis auto proclamés démocratiques: socialo, catho, libéral, écolo)
- tu diffuse une idée des communistes ou du FN
- tu dénonce les manipulations, par exemple celles de la police en matière de sécurité routière

Les journaux, qui étaient un contre pouvoir dans les années '70 sont vraiment à la botte du pouvoir actuellement.

Interdiction: de diffuser positivement le moindre écho du FN ou de soutenir la moindre critique contre les populations allochtone de peur de se voir coller un procès par le MRAX.
Certaines personnes sont carrément interdites d'interview: des fois que des paroles sensées leur servirait de pub.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: "Les nouveaux chiens de gardes" le film 11/01/




par sen-no-sen » 07/01/12, 12:41

wirbelwind262 a écrit :Bonjour et bonne année !
le 11 janvier prochain, sortira le film "Les nouveaux chiens de garde" basé sur l'essai éponyme de Serge Halimi


J'ai lu le livre il est très bon!
Merci pour l'info.
a+
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968




par Ahmed » 07/01/12, 13:03

wirbelwind262 a écrit:
...le film pointe la menace croissante d’une information pervertie en marchandise.

Ce n'est pas du tout une menace puisque c'est la réalité actuelle.

Je ne suis pas personnellement hostile à la diffusion des "idées"* du FN, au nom de la liberté d'expression, il n'en reste pas moins qu'en l'absence d'éducation politique, leur influence est fâcheuse...et je souhaite bien plus un développement de cette dernière qu'une censure du FN.

*Il m'est difficile de ne pas mettre des guillemets sur ce mot, appliqué ce contexte particulier!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 07/01/12, 13:07

J'ai loupé un épisode?
Quel est le rapport avec le FN dans tout ça?
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968




par Ahmed » 07/01/12, 14:09

C'est Elephant qui en parle à propos de l'immigration...

Si l'on est favorable au libéralisme, que l'on trouve normal que nos économies déstabilisent les leurs, il me semble illogique de refuser aux migrants le droit de venir en Europe: c'est un choix rationnel pour un agent économique tel que le perçoit la théorie.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 07/01/12, 16:33

Ahmed a écrit :
Si l'on est favorable au libéralisme, que l'on trouve normal que nos économies déstabilisent les leurs, il me semble illogique de refuser aux migrants le droit de venir en Europe: c'est un choix rationnel pour un agent économique tel que le perçoit la théorie.


Exactement.
Le plus terrible, c'est que certains politiciens nous vendent des discours sur l'identité nationale,le danger de l'islamisme etc...en omettant de mentionner que l'immigration massive des années 60-70 avait pour but de permettre à la croissance de se maximaliser tout en maintenant les salaires au plus bas, et en "rangeant"les nouveaux arrivants dans des boites de béton...en imaginant que tout cela allait fonctionner!

D'un coté on prône l'expulsion et la stigmatisation de "l'immigré",de l'autre on ouvre au maximum les vannes du mondialisme et de son cortège de migrants...la politique de l'oxymore en quelque sorte.

En réalité, les problèmes de racismes,de replis communautaire, de délinquance,etc... sont une résultante directe de la recherche de la croissance exponentielle, le pire c'est qu'il ne sont pas sur le point de vouloir arrêter!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 07/01/12, 20:49

Ahmed a dit:

hostile à la diffusion des "idées"* du FN, au nom de la liberté d'expression, il n'en reste pas moins qu'en l'absence d'éducation politique, leur influence est fâcheuse...et je souhaite bien plus un développement de cette dernière qu'une censure du FN.


Le problème, c'est qu'au point où nous en sommes ( c'est à dire en droite ligne vers le goufre ), nous avons besoin de TOUTES les bonnes idées. Le problème, c'est que les politiques au pouvoir filtrent les idées en fonction de 2 critères:

- elles doivent venir d'eux
- elles doivent servir à leur réélection

point barre

comment veux tu arriver à un résultat en état aussi dégueulasse ?

les hommes politiques nh'oeuvrent qu'à un seul chantier: leur maintien.
Le bien public, ils s'en contre fichent.

L'important, c'est entre autres que les solutions venant des "autres" soient balayées :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités