Les Caddies de la Crise. Complément d'Enquête ce soir

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
FUX.
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 06/02/07, 18:40




par FUX. » 09/01/12, 12:13

Ces personnes travaillaient avant je suppose, il y a surement un truc qui les a fait changer d'avis? J'en connais peu qui font çà, d'autre que je soupçonne de le faire, après ils me disent ce qu'ils veulent. Le problème c'est que je ne peux pas les blâmer de le faire, avant de juger il faudrait que je connaisse toutes les hypothèses. Le système n'a t-il pas le droit au retour de bâton, est-ce réservé au citoyen lambda? Ou il faut attendre qu'il veuille bien se corriger lui-même quand un nombre suffisant de personnes sont excédées? Moi aussi ca me turlupine parce que un jour ou l'autre il faudra bien que je trouve une solution à ce problème qui me concerne aussi mais ce qui me plait encore moins c'est que payer des impôts sert de plus à financer le système (ré)presseur qui va me soupçonner à la moindre occasion et me faire payer.
En fait le but est d'avoir un revenu suffisant pour vivre, du coup on se retrouve avec des diplômés en arnaque et brassage de vent générateurs de crise qui réussissent et vendent leurs rêves à des personnes qui n'y accèderont jamais. Pour prendre un exemple il y a combien de jeunes qui rêvent de posséder la toute dernière voiture de sport super high-tech, il y en a combien qui font des crédits pour s'en acheter et finalement se rendre compte que ça coûte trop cher avec un gouffre a fric sur les bras, et même sur le forum étudiant il y a pléthore d'annonce d'objet très récents à vendre qui ne conviennent pas, pourquoi?

Imagine tu passe 10h par jour au taf à t'emmerder avec des trucs à des lieux de tes préoccupation, ton patron qui te gueule dessus parce que t'as aucune idée de la finalité de ce que tu fais t'arrive chez toi après 3/4 d'heure de bouchons qui puent et faut que tu te prenne la tête pour décoder les milles et unes arnaques pour pas gaspiller ta thune durement gagner avec les pressions des tes gamins qui veulent ceci ou celà parce qu'on leur à fait miroité je ne sais quoi. Donc d'un coté je comprends mais c'est pas une raison pour pas changer, le problème c'est que ce sont souvent les bonnes volontés qui en chient le plus.

Enfin ce que je voulais dire c'est que pas de travail = fainéant c'est le raccourci facile que j'ai entendu toute ma vie.

Je rejoins phil53, écrire une lettre de motivation me demande des heures et des heures, j'ai l'impression de devoir faire l'hypocrite pour faire un truc qui va encore me donner du fil à retordre dont je suis loin d'avoir besoin.

Pour en revenir aux supermarchés il y a quelques temps je discutais avec le père d'une pote (qui d'ailleurs rencontre le même problème que ta belle-fille) on en est venu aux caisses automatiques et et que les caissières se retrouvent au chômage, bien que je lui ai promis de plus y passer. Avant ça je loupais pas une occasion d'y passer, pourquoi payer des gens si je peux le faire sans trop d'effort? Et bien sur il faudrait que le changement s'opère le plus vite possible pour qu'il en prenne la réelle mesure!
Dans le fil de la discussion j'en étais venu à dire que si on prenais toutes les mesures sécuritaires des 10 ou 20 dernières années et qu'on les avaient mise en place sur une période raccourcies d'au moins la moitié, je serais prêt à parier la population aurait crié au scandale et serait dans la rue au lieu d'accuser son voisin.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 09/01/12, 12:25

ok Fux,
Il y a des cas de gens qui ne peuvent pas changer de domicile pour trouver du travail (changer de maison, changer d'école pour les enfants, s'éloigner de ses parents qui sont vieux et qui ont besoin de vous..)
Je parlais des profiteurs du système.
Pour moi, les plus grands profiteurs sont les employés de l'union européenne.
Ils ont des salaires démesurés par rapport à la logique, ils ont des pensions énormes, et acquises très rapidement.
Pour eux, il n'est pas question de régression, au contraire.
Maintenant, Fux, je te sent furax, et je dois faire attention à ce que je dis, car je ne suis pas dans le cas d'un chômeur.
Et quand on ne vit pas une situation, il est difficile d’être complétement apte à la discussion. :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 174 invités