Vie extraterrestre : traces anciennes de leur présence?

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 21/12/11, 16:57

dedeleco a écrit :il n'empêche que c'est un mépris total pour ces pauvres 30000 femmes qui se sont fait arnaqué, mépris de leur difficulté à se renseigner correctement et de leurs erreurs de jugement !!

Tu veux que la sécu paye des prothèses à toutes les femmes qui veulent passer au bonnet D ?? (je rappelle que celles-ci ne le font pas pour raison médicale !)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 21/12/11, 17:07

Elles n'ont plus un sou après, pour les avocats, experts et 10 à 15 ans de procès pour savoir si leur cancer vient de ces cochonneries ou non !!!

Les mépriser n'est pas correct.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 21/12/11, 17:18

Alain G a écrit :
indy49 a écrit :
André a une bonne excuse : il est avant tout Canadien.

:shock: :shock: :shock:



Mon cher Indy49 pourrais tu préciser le fond de ta pensée?


Somme nous à ce point arrièré ici au Canada?


Je pense que les fautes d'orthographe se font aussi en Europe de même que notre vocabulaire qui peut vous sembler aussi bizarre que le votre ne l'est pour nous!

Enfin le sujet de LeJuste fait réagir!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 21/12/11, 17:34

dedeleco a écrit :il n'empêche que c'est un mépris total pour ces pauvres 30000 femmes qui se sont fait arnaqué, mépris de leur difficulté à se renseigner correctement et de leurs erreurs de jugement !!

Exact. Je les méprise totalement et complètement incorrectement. Sauf si elles acceptent de reconnaître leur connerie : péché avoué est à moitié pardonné.
T'es bien naïf de croire que les femmes ne sont que les faibles victimes des hommes...
Dernière édition par Cuicui le 21/12/11, 18:04, édité 4 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 21/12/11, 17:38

Alain G a écrit :
Alain G a écrit :
indy49 a écrit :André a une bonne excuse : il est avant tout Canadien.

:shock: :shock: :shock:
!

J'adore le style imagé et efficace d' André, loin des circonvolutions alambiqués à la francaise. C'est du vrai, concis, solide, actif, vécu.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 21/12/11, 17:44

dedeleco a écrit :Elles n'ont plus un sou après, pour les avocats, experts et 10 à 15 ans de procès pour savoir si leur cancer vient de ces cochonneries ou non !!!Les mépriser n'est pas correct.

Elles voudraient non seulement faire financer leurs conneries par les contribuables, mais se faire plaindre en plus ? Y a vraiment des coup de pieds au cul qui se perdent.
Dernière édition par Cuicui le 21/12/11, 17:58, édité 3 fois.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 21/12/11, 17:47

Salut Cuicui!

André a été amené dans le sujet pour démontrer que la façon de s'exprimer ne rend pas le gaillard idiot et j'adore l'homme malgré ce petit défaut de language mais la réaction d'Indy démontre un mépris qui m'a fait réagir parce que je suis aussi Canadien et ce n'est pas la norme chez nous ici comme chez vous.

L'important est de pouvoir s'exprimer et non la façon de chacun d'y arriver!

Non?
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 21/12/11, 17:50

Alain G a écrit :[...]
Somme nous à ce point arrièré ici au Canada?


Oups là, visiblement je n'ai pas été assez clair :
Au Canada il est plus difficile d'écrire correctement le Français (de France) pour au moins 2 raisons :
- il y a 2 langues officielles
- la langue Française a subit des évolutions indépendantes (un exemple : il est plus difficile d'écrire "voiture" quand on est habitué à dire "char")

C'est pour cette raison que je suis plus enclin à admettre des fautes de Français chez un Canadien que chez un Français.
Par ailleurs, comme évoqué plus haut : le texte du gars était un texte de présentation. Il ne l'avait pas écrit (ou n'aurait pas dû l'écrire) en 30s.

Alain G a écrit :Je pense que les fautes d'orthographe se font aussi en Europe de même que notre vocabulaire qui peut vous sembler aussi bizarre que le votre ne l'est pour nous!
Elles s'y font même plus qu'ailleurs (une impression de ma part)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 21/12/11, 17:51

Alain G a écrit :Salut Cuicui!
André a été amené dans le sujet pour démontrer que la façon de s'exprimer ne rend pas le gaillard idiot et j'adore l'homme malgré ce petit défaut de language mais la réaction d'Indy démontre un mépris qui m'a fait réagir parce que je suis aussi Canadien et ce n'est pas la norme chez nous ici comme chez vous.
L'important est de pouvoir s'exprimer et non la façon de chacun d'y arriver! Non!

Salut Alain,
André m'avait bien fait rire en parlant des accents sur les voyelles comme des "fanfreluches" dont il se moquait éperdument vu qu'elles ne sont pas nécessaires à la compréhension. Il n'avait pas tort !
PS. Comme quoi, les E.T., çà mène à tout, en passant par les implants mammaires, et maintenant à André, un héros sur ce forum !
Dernière édition par Cuicui le 21/12/11, 18:05, édité 1 fois.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 21/12/11, 18:04

indy49 a écrit :
Oups là, visiblement je n'ai pas été assez clair :
Au Canada il est plus difficile d'écrire correctement le Français (de France) pour au moins 2 raisons :
- il y a 2 langues officielles
- la langue Française a subit des évolutions indépendantes (un exemple : il est plus difficile d'écrire "voiture" quand on est habitué à dire "char")






C'est là où tu fait erreur car même si dans notre language usuel nous disont "char" quoique le mot "auto" est bien plus utilisé, le terme "voiture ou automobile" demeure utilisé lorsque nous écrivons.


Note que je vis près de la ville de Québec et que dans les secteurs plus éloignés, le language change drolement tout comme dans vos campagne!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités