L'origine du pétrole: abiotique ou biologique?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 11/12/15, 05:14

je suis actionnaire minoritaire chez cgg et vallourec
il faut attendre la prochaine reunion... :mrgreen:

OBNIBUS: j'attend les analyses :idea:
j'ai revendu SG il y a 3.4 semaine(s) au maximum pour 10000unité
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 11/12/15, 07:11

cgg en portefeuille sans ordre de vente, et garder longtemps terme.
je vad pas à decouvert *5, c'est des coups à ramasser 50000€ par semaine si ca passe (le risque)...
c'est lionel qui maitrise bien mon college qui fait privas.
lui il est accro à CreditAgricole pour faire des A/R.
c'est pas le loto de la francaise des jeux, on est la francaise des jeux là.... c'est pas pareil.

et mon ex: tous les dimanche elle emmene ma fille au loto.
elle aime jouer, elle aime gagner, elle aime rire, elle aime danser, elle aime faire la fete, elle aime voyager, mais elle m'aime plus avec ma baraque de merde, mon immobilisme, Hé pourquoi t'as pas changer en 20ans... moi je veux aller de l'avant... reste creuver à l'hopiutal tout seul comme animal abandonné au bord de la route.

Mais j'ai le moral.
Je regrette juste certains de mes actes, je l'ai implorée d'etre patiente, que la memoire me revienne et la parole aussi, et le dialogue aussi...
J'ai pas vu mon voyage en helico.
ni le film sur moi dans complement d'enquete
j'ai juste les dvd de mes passages à france5 aux maternelles.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 11/12/15, 14:47

dedeleco a écrit :
Depuis 600 millions d'années la vie multicellulaire a renouvelé tout le O2 respiré tous les 200mille ans environ, avec CO2 donne C en carburant mis sous terre + O2 à respirer , cela fait mis sous terre ou au fond des océans, en C non oxydé 600/0,2=3000 fois plus de carburants que nécessaire pour bruler tout notre oxygène respiré!!


Vous dites des bétises.

Les hydrocarbures se sont formés il y a plusieurs dizaines de millions d' années dans des conditions bien spéciales. Genre au Crétacé.

Il n' y a plus de telles formations ces derniers millions d' années hormis les hydrates de méthane.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/12/15, 16:07

Carburants C non oxydé ce n'est pas que le pétrole, mais charbon 300millions d'années, méthane, gaz et pétrole qui n'a pas pu migrer dans sédiments de toutes sortes, schistes,, formés et recyclés depuis 600 millions d'années de vie multicellulaire avec pas mal d'O2,
avant, vie monocellulaire, il y avait qu'un tout petit peu d'O2, sur 2,8 milliards d'années de photosynthèse solaire de la vie !!

Cette évidence la vie fait CO2 devient C carburant mis en terre + O2 respirable , n'est jamais écrite clairement, que cachée à travers des articles scientifiques, pourtant vrai depuis 2,8 milliards d'années de photosynthèse solaire de la vie !!!!

Petit détail en plus pour les puristes, le O2 est prélevé sur l'eau car il y a deux systèmes photosynthétiques différents, un à CO2 vers carburant énergétique et l'autre sur l'eau pour O2 !!

Les conditions de migration sont spéciales, rares, retardées, mais la formation in situ continue de nos jours, surtout avec les glaciations avec très peu de CO2 et C stocké dans les sédiments par exemple venant de l'Himalaya, qui favorise les glaciations depuis 30 millions d'années au Sud et un million d'années au Nord !!
0 x
Les Thiazolinones neuro toxiques à éviter, mis partout, une folie, tue à moins du ppm, les bactéries et vos neurones, ce qui multiplie Alzheimer !!
Les abeilles disparaissent les pesticides, Roundup, restent et nous tuent lentement. http://www.pollinis.org/petitions/petit ... noides.php
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 11/12/15, 16:26

mon DD je l'adore :mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 286 invités