Combien de biogaz produit 1 m3 de déchets, au moins, au plus

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 05/11/11, 20:30

Plaque vibrante ou avec agitation avec fort courant d'air ou raclette qui distribue, puis enlève automatiquement si sec !!
0 x
Tchelovek
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 07/05/11, 09:19




par Tchelovek » 13/11/11, 06:25

J'ai décidé d'une petite expérimentation chez moi.

Cocotte minute, tuyau, robinet, chambre à air, et le vérificateur de pression pour les pneus.

J'accumule les restes de légumes, thé, café, pelures, que je prévois de hacher dans un robot ménager.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 13/11/11, 09:12

il ne faut pas laisser monter la pression sinon les bacterie ne produisent plus rien

meme la pression partielle de gaz dissous dans le liquide ne doit pas monter , d'ou l'interet de remuerpour faire sortir le gaz

le manometre pour pneu ne servira a rien : il n'indique que les pression trop forte

la chambre a air n'est pas pratique : il vaut mieux un gazometre : cloche retourné sur un bac d'eau et equilibré par un contre poid ca donne une pression faible et constante , et un volume bien visible
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 13/11/11, 09:36

Bonjour Tchelovek,
Pourras tu joindre des photos ,plus un descriptif de ton expérimentation ,que j'y voie plus clair.
a+claude
0 x
Tchelovek
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 07/05/11, 09:19




par Tchelovek » 13/11/11, 10:40

@Claude :

photos à venir, pas de batterie pour l'instant, mais j'ai retrouvé un exemple :

http://www.onpeutlefaire.com/produire-son-propre-biogaz

@chatelot16

Si on met dans les déchets une grosse bille, une boule de pétanque afin de la faire bouger, cela marcherait ?!

La graduation d'un manomètre de pompe à vélo, commence par les dixièmes de bar ?!

Comme vous l'avez compris je débute.

Ivan
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 13/11/11, 10:44

@Tchevolek,
Oui j'avais déja vu ,sur le site d'on peut le faire,c'est pour ça que je cherché a voir ce que tu voulais faire.
a+claude
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 13/11/11, 11:46

secouer l'ensemble du digesteur pour remuer et une bonne idée ... meme pas besoin d'y avoir mis une boule de petanque ... retourner le truc suffit

reste a ne pas avoir de probleme avec du liquide qui partira dans le tuyaux de sortie du gaz

la aussi le gazometre est un bon moyen : si un peu de liquide arive avec le gaz il tombe dans l'eau et la cloche ne contient que du vrai gaz

cette description chez onpeulefaire est un bien mauvais example
les chambres a air sont incapable de maintenir une pression constante ... pire si la pression est negative il y a risque d'entré d'air dans le circuit

la pression pour une cuisiniere a gaz normale est de quelque centimetre d'eau , trop faible pour etre vue par un manometre de pneu : 1bar = 10m d'eau

la pression normale des cuisiniere a gaz est suffisament faible pour convenir au digesteur

le gazometre a cloche donne une pression constante indique le volume stocké et sert de soupape ! quand il est plein il deborde tout simplement
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 13/11/11, 12:07

Il me semble que sur un que j'avais vu sur on peux le faire,il n'y as pas de gazinière ,mais juste un tuyau avec robinet qu'on ouvre quand a la pression elle doit être aléatoire.
a+claude
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités