Problème sur site isolé hybride solaire/éolien skystream 3.7

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
stevenlou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 09/10/11, 12:44




par stevenlou » 19/10/11, 23:08

Bonsoir,
Je reviens vous donner quelques nouvelles sur le raccordement de ma skystream. Apres de nombreuses investigations il apparait que cette éolienne ne peut se greffer à mon installation solaire. Je suis donc contraint à la remettre en vente.
Je tenais à remercier tous ceux qui ont donner un peu de leur temps et de leurs compétences pour tenter de m'aider.
Steven
0 x
141R
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 22/11/11, 11:04




par 141R » 22/11/11, 11:40

Bonjour à tous,

Je suis également en autonomie complète à la recherche d'une turbine pour remplacer la mienne et votre sujet m'interpelle...
je recherche une machine genre Skystream, ou Raum (tout sauf furling vertical ou horizontal).

Je fonctionne par un système mini réseau Sunny Island, j'ai donc une permanence de 230V , mes sources sont un Suny Boy 3000 (PV) et un 3800 mode turbine pour le ventilateur.

Ma question: dans ce cas de figure, une skystream pourrait elle fonctionner ? la phase se synchroniserait-elle? et surtout ! quid de l'énergie en surplus!!!

Les SB gèrent l’excédent par un arrêt de la fourniture due une altération de la phase commandée par le Sunny Island, l’excès va réchauffer l’atmosphère via la régul de l'éolienne.

existe-t-il un retour d'expérience en cette configuration

MERCI

Cordialement

141R
0 x
stevenlou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 09/10/11, 12:44




par stevenlou » 22/11/11, 20:10

Bonsoir à tous
j'ai croisé ton message 141 R
La skystream peut parfaitement fonctionner sur sunny island. apres contact récent avec le fabricant en arizona j'ai eu de nombreuses infos très précises et le Sunny island est dans la liste des onduleurs préconisés pour l'utilisation de l'éolienne en mode charge batteries.
Le surplus de production va vers un appareil de délestage de ton choix, chauffe eau ou radiateur souvent, ça aussi figure dans la notice du fabricant. c'est en anglais et un peu pointu à déchiffrer mais tu peux trouver ça en allant sur le site officiel southwestenergy, rubrique "technical support"
Pour ma part edf ne me permet pas de changer mon onduleur contre un onduleur chargeur genre sunnyboy. C'est la raison pour laquelle j'ai mis ma skystream en vente. Si elle t'intéresse elle est neuve et pas chère.Voila mon mail:
stevenloubeau@yahoo.fr
Même si tu n'es pas interesssé je serais heureux d'avoir ton mail pour échanger des infos sur les sites hybrides, on est assez peu dans ce cas...
Bonne soirée à toi et à tous ceux du forum.
Steven
0 x
chowney
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 30/04/23, 14:55

Re: Problème sur site isolé hybride solaire/éolien skystream 3.7




par chowney » 30/04/23, 15:03

Bonjour Stevenlou,

J'ai également acheté cette éolienne en complément de panneaux PV. Je veux la connecter aux batteries et l'arrêter dès qu'elles sont pleines.
Je cherche le dispositif connecteur O/N qui me permettra de le faire.
Comme vous l'avez évoqué dans un message, avez-vous réussi à faire cela et pourriez vous m'indiquer quels équipements vous avez utilisé pour cela?
Je suis bloqué en ne trouvant pas le modèle qu'il me faudrait.

Le branchement prévu a-t-il fonctionné pour vous?

Merci pour vos conseils.

Edu
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Problème sur site isolé hybride solaire/éolien skystream 3.7




par izentrop » 01/05/23, 00:19

chowney a écrit :Bonjour Stevenlou,

J'ai également acheté cette éolienne en complément de panneaux PV. Je veux la connecter aux batteries et l'arrêter dès qu'elles sont pleines.
Je cherche le dispositif connecteur O/N qui me permettra de le faire.
Comme vous l'avez évoqué dans un message, avez-vous réussi à faire cela et pourriez vous m'indiquer quels équipements vous avez utilisé pour cela?
Je suis bloqué en ne trouvant pas le modèle qu'il me faudrait.

Le branchement prévu a-t-il fonctionné pour vous?

Merci pour vos conseils.

Edu
Bonjour,
Il n'est pas venu sur le forum depuis 2011. Tu as essayé de lui envoyer un mail ?

Si j'ai bien compris, c'est une éolienne réseau.
La seule solution serait de bidouiller en se raccordant avant l'onduleur réseau incorporé à la machine. Pour cela il faudrait le schéma interne, mais comme elle n'est plus fabriquée depuis longtemps, ça semble mission impossible.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Problème sur site isolé hybride solaire/éolien skystream 3.7




par izentrop » 01/05/23, 10:34

Pas complètement impossible avec des photos de la machine démontée.
Le schéma d'une génératrice à aimants permanents est connu.
C'est la plupart du temps un alternateur triphasé suivi d'un pont redresseur.

La régulation dans ce cas est faite par la carte électronique "onduleur réseau" qui régule en fonction de ce qui vient du réseau.

Le redresseur n'est pas forcément existant dans ce cas, il faudrait en ajouter un extérieur, raccordé directement sur les enroulements et un contacteur pour l'isoler du circuit onduleur.

En fonction de la tension continu DC en sortie du redresseur, il faudra un régulateur de charge MPPt en entrée et adapté aux batteries en sortie.
modif éolienne.gif
modif éolienne.gif (7.78 Kio) Consulté 1173 fois
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invités