Un Grand Sondage pour l'éconologie?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 12/09/11, 14:44

:arrow: J'ai beaucoup répondu aux sondages dans le but d'exprimer mon militantisme, mais je n'y répond plus guère, car, comme l'énnonce Flytox, les sondages sont largement dévoyés de leur usage originel et les sondés fournissent juste des informations que l'on utilisera contre eux...

Répondre à un sondage éconologie, ne revêt bien sûr pas cet aspect. 8)
Cependant, pour le volet biens d'équipement, le sondage sera juste une photographie instantannée...

Il y a 2 mois, je n'avais pas de VMC DF, il y a 2 ans je n'avais pas de CESI ni de PV, il y a 3 ans, je n'avais pas de voiture électrique...
Qu'aurais-je dans 1, 2 ou 5 ans qui aura changé dans mes comportements éconologiques. :?:
Je l'ignore moi-même. :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 12/09/11, 21:19

Exemple de question: (juste un exemple , la question n'est pas suffisamment travaillée :mrgreen: )

On annonce le type d'information recherchée, on laisse un choix large ( réponses possibles mises au point par n volontaires d'horizons divers), on met systématiquement une possibilité d'exprimer que la question est quelque part mal posée / dirigée pour pouvoir pondérer le résultat. ( la voix des abstentionniste :mrgreen: )

Rubrique efficacité de la méthode "Econologie"

Les informations / débats / conseils disponibles sur Econologie permettent ils en général des applications concrètes dans la vie de tous les jours pour diminuer l'impact de notre mode de vie sur la planète / améliorer la vie des gens?

Choix: Noter de 1 le plus "vrai" à 8 le moins pertinent.

- c'est un peu élitiste ( pour les techniciens)
- c'est adapté au plus grand nombre.
- c'est une mine de renseignements utiles ( bientôt la BiBle Ecologique)
- c'est pas assez concret, accessible.
- problèmes pas toujours bien posés,( trop de fausses solutions).
- remèdes pires que le mal (genre Ayatolah de l'Ecologie).
- plus de questions que de réponses ( on a pas beaucoup avancé).
- informations confuses , discordantes et dispersées ( pas de synthèse).
- Cette question est mal posée et ou orienté donc non avenue.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 13/09/11, 09:53

Ok Fly, c'est noté !

citro a écrit :Répondre à un sondage éconologie, ne revêt bien sûr pas cet aspect. 8)
Cependant, pour le volet biens d'équipement, le sondage sera juste une photographie instantannée...


Effectivement mais alors on peut poser une question en terme "d'intention ou voeux d'équipement"...

Bon ok là ca ressemble pas mal à une question de sondage commercial mais bon faut savoir ce qu'on veut aussi...

Et puis une photo instantanée c'est déjà bien non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 13/09/11, 20:09

Christophe a écrit :Effectivement mais alors on peut poser une question en terme "d'intention ou voeux d'équipement"...

Bon ok là ca ressemble pas mal à une question de sondage commercial mais bon faut savoir ce qu'on veut aussi...

Et puis une photo instantanée c'est déjà bien non?


C'est intéressant, il me semble qu'on rentre dans la démarche doucement puis que l'on accélère au fur et à mesure qu'autour se construisent / renforcent des justifications de plus en plus solides, tout cela alimenté par notre site favoris Image Econologie :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 14/09/11, 13:22

Christophe a écrit :Et puis une photo instantanée c'est déjà bien non?
En y réfléchissant, on est pas là pour faire de la prospective et dire ce que l'on sera dans X années. :?

Donc, oui une photo instantanée, c'est très bien. :cheesy:
Et au moins, on sait de quoi on parle, contrairement aux industriels et aux publicitaires qui vendent du rêve... Soyons concrets.
:P
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 282 invités