Chauffer une longère en Normandie

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 06/09/11, 15:57

Les règlements sont à géométrie très variable !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 06/10/11, 16:06

Toujours dans mon questionnement à propos du chauffage, je suis en train de me demander comment distribuer le chauffage quand la chaudière est éloignée des radiateurs.
Je m'explique :

Dans le cadre d'une rénovation, on est souvent amené à faire des compromis sur l’aménagement intérieur et on ne peut pas placer un local technique là où il serait le plus rationnellement placé.
Je me retrouve dans une situation où la chaudière risque de se retrouvée placée à extrémité de la maison.
Comme j'envisage une distribution centralisée avec un départ par radiateur / dalle chauffante, je vais me retrouver avec des longueur hallucinante de tuyaux.

Savez-vous s'il est possible de distribuer du chauffage avec du tuyau plastique directement en sortie de chaudière (je pense par exemple au PEHD noir "bande bleue" en 32mm) pour alimenter une nourrice située dans un endroit un peu plus stratégique ?
Car j'aurais, si possible, nécessité d'encastrer ce tuyau de distribution dans une dalle.
Peut-être existe-t-il des produits spécifique répondant à ce besoin ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 183 invités