Animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Nos amis les animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par grelinette » 22/07/21, 15:04

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Mon chat m'a ramené un loir gris (Glis Glis). Je l'ai déjà sauvé une fois, il est reparti indemne après avoir mangé un quart de pêche ...

Il te reste encore les 3/4 de la pêche, donc encore 3 nouvelles chances de survie pour le loir !
(tant, il fait exprès de revenir pour finir sa pêche...) :cheesy:
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Nos amis les animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par GuyGadeboisLeRetour » 22/07/21, 15:16

grelinette a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Mon chat m'a ramené un loir gris (Glis Glis). Je l'ai déjà sauvé une fois, il est reparti indemne après avoir mangé un quart de pêche ...

Il te reste encore les 3/4 de la pêche, donc encore 3 nouvelles chances de survie pour le loir !
(tant, il fait exprès de revenir pour finir sa pêche...) :cheesy:

Il vient d'en manger un bon quartier d'une autre. Il adore! C'est magnifique comme bestiole, en plus ça a l'air d'aimer les caresses, il dort en boule, la queue en protection... Je ferai peut-être des photos.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Nos amis les animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par Macro » 22/07/21, 15:51

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Il vient d'en manger un bon quartier d'une autre. Il adore! C'est magnifique comme bestiole, en plus ça a l'air d'aimer les caresses, il dort en boule, la queue en protection... Je ferai peut-être des photos.


Moi aussi j'aime bien les peches….Mais mes pêchers ont gelé :( :( donc rien cette année

J'aime aussi les caresses...Par contre je dors tout droit avec la queue en projection :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Je te défends de faire des photos... :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Nos amis les animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par grelinette » 22/07/21, 16:21

Macro a écrit :J'aime aussi les caresses...Par contre je dors tout droit avec la queue en projection :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Le Loir et l'homme ont en commun qu'ils se servent de leur queue dans le but de trouver un équilibre physique et émotionnel !
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Nos amis les animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par janic » 22/07/21, 19:39

Le Loir et l'homme ont en commun qu'ils se servent de leur queue dans le but de trouver un équilibre physique et émotionnel !
il n'y a pas qu"eux, les chevaux c'est pas mal non plus surtout avec deux queues!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Nos amis les animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par moinsdewatt » 22/07/21, 23:41

Rien n'arrête les cacatoès, pas même un couvercle de poubelle

22 juillet 2021

L'être humain, pour acquérir de nouvelles compétences, s'inspire souvent de modèles plus expérimentés, à l'instar des enfants qui observent et reproduisent les gestes de leurs aînés, ou des sportifs amateurs qui analysent le jeu de jambes des champions pour les imiter.

Cette méthode éprouvée fonctionne aussi chez les cacatoès, selon une étude publiée jeudi dans la revue Science, qui se penche sur les poubelles de Sydney pour documenter un exemple d'"apprentissage social" dans le règne animal.

Image

..................


lire : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/tec ... d=msedgntp
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Nos amis les animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par Macro » 23/07/21, 10:07

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Mon chat m'a ramené un loir gris (Glis Glis). Je l'ai déjà sauvé une fois, il est reparti indemne après avoir mangé un quart de pêche, mais comme mon chat doit connaître son nid, il me l'a ramené, je l'ai encore sauvé. Il est dans un carton, il dort. Que faire ?


Il te reste a choisir entre ...le loir dans l'estomac du chat, ou le chat dans l'estomac de Guy et les loirs qui courrent dans ton grenier Cruel dilemme ….
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Nos amis les animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par GuyGadeboisLeRetour » 23/07/21, 12:04

Macro a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Mon chat m'a ramené un loir gris (Glis Glis). Je l'ai déjà sauvé une fois, il est reparti indemne après avoir mangé un quart de pêche, mais comme mon chat doit connaître son nid, il me l'a ramené, je l'ai encore sauvé. Il est dans un carton, il dort. Que faire ?


Il te reste a choisir entre ...le loir dans l'estomac du chat, ou le chat dans l'estomac de Guy et les loirs qui courrent dans ton grenier Cruel dilemme ….

Suite: Il est sorti du carton hier soir pour faire sa vie. Ce matin, il est de nouveau dans son carton !
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Nos amis les animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par GuyGadeboisLeRetour » 23/07/21, 12:47

Mon p'tit poteau.JPG
Mon p'tit poteau.JPG (166.94 Kio) Consulté 1008 fois

On retourne faire sa sièste.JPG
On retourne faire sa sièste.JPG (303.15 Kio) Consulté 1008 fois
1 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Nos amis les animaux en photos et vidéos et curiosités biologiques et animales




par moinsdewatt » 07/08/21, 15:36

Vidéo: Un terrible affrontement entre deux ours filmé en Finlande


https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/voy ... d=msedgntp
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 309 invités