Une pompe de puits presscontrol pour 2 utilisations ?!

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 11/07/11, 23:31

Décidément le nombre d'imposteurs dans ce métier est hallucinant.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 11/07/11, 23:33

C'est nous les ânes? :shock:

Déjà commence donc par écrire correctement, on comprendra mieux ce que tu veux...

ricou69 a écrit :alimenter electriquement par son compteur


Ah j'ai enfin compris: vous voulez chacun un presscontrol pour partager équitablement le coût électrique de pompage? Fallait commencer par ça !

Ben moi je dis: tu seras mort avant d'avoir rentabilisé l'investissement du 2ieme presscontrol et du surcout de l'installation vu le peu de kWh que cela va consommer par an pour arroser une terrasse...

A mon avis il y en aura pas pour plus de 2 ou 3€ d'électricité (20 à 30 kWh) de pompage par an et par personne...Tu donnes 10€ ou mieux une bouteille de Pastis à ton voisin et il sera content ! :mrgreen:
0 x
ricou69
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 09/07/11, 08:39




par ricou69 » 11/07/11, 23:39

une pompe de 1500W sur l année c est plus qu'une bouteille de pastis.
Bon je voulais au départ juste savoir si 2 presscontrol peuvent fonctionner sur un meme tuyau c est tout sans parler argent ou autre
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 11/07/11, 23:50

1500W ou 50W ca veut rien dire...ca dépend du nombre d'heure.

Tu veux faire le calcul?

Disons que tu arroses tous les jours 10 minutes par jour pendant 6 mois de l'année. C'est déjà une hypothèse haute !

Ca fait donc 6 * 30.5 * 1/6 = 30 h de fonctionnement

Avec une pompe à 1500 W ca fait...45 kWh...en disant 30kWh j'étais vraiment pas loin du compte puisque 10 min tous les jours c'est beaucoup!

T'es donc à moins de 6€ par an, 12 € si tu arroses toute l'année...ca fera une petite bouteille de Pastis.

Oui je pense que 2 presscontrol doivent pouvoir se monter sur la même pompe à condition de respecter les phases (sinon court jus si les 2 sont on en même temps). Faut vérifier dans la notice...
0 x
ricou69
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 09/07/11, 08:39




par ricou69 » 12/07/11, 00:16

ok je te remercie a plus
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 12/07/11, 15:08

Ricou


Ça peut se faire avec des relais qui ont un quatrième contact qui est normallement fermé qui couperas l'alimentation à la bobine de l'autre qui ne l'utilise pas mais le HIC c'est que si vous prenez de l'eau les deux à la fois c'est le premier qui paieras la note en bloquant le deuxième!

Autre petit problème: ce sera difficile de réglé les 2 à la même pression!

Je suis aussi d'accord avec Christophe pour la bouteille de Pastis ou une compensation monétaire!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 12/07/11, 19:18

Bonjour,

Il ne faut pas envisager d'alimenter électriquement une pompe avec deux sources de courant différentes.
Trop dangereux en cas d'interventions électriques

Le plus simple pour vous deux est : chacun sa pompe, son tuyau et son courant...

A+
Dernière édition par fc89 le 12/07/11, 19:52, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 12/07/11, 19:21

fc89 a écrit :Bonjour,

Il ne faut pas envisager d'alimenter électriquement une pompe avec deux sources de courant différentes.
Trop dangereux en cas d'intervention électriques


C'est pas faux, mais ricou est électricien...donc il doit prendre en compte ce genre de choses...cf la solution d'Alain...

Mais c'est prendre un F16 pour tuer une mouche...

Je continue de penser que la solution Pastis est la meilleure, surtout avec de l'eau de puits !! (cf la soupe aux choux hihihi)
0 x
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 12/07/11, 19:50

Bonjour,

Christophe dit:
mais ricou est électricien...donc il doit prendre en compte ce genre de choses...cf la solution d'Alain...


Peut être électricien, mais imagine qu'une autre personne veuille dépanner, si il n'a pas été averti que deux sources de courant arrive pour alimenter la pompe, cela provoquera un accident corporel.

Et vous pouvez mettre tous les avertissements que vous voulez, un jour ou l'autre ils ne seront plus présent, et paff accident.

Cela est trop risqué, il engagera sa responsabilité, et après...

Les bons comptes font les bons amis , pour moi chacun son système.

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 12/07/11, 20:20

Tu parles d'un électricien !
Ne même pas savoir comment faire un inverseur de source ça fait pitié...
Mais de toutes façons la solution est bancale et mal pensée : si les deux robinets sont ouvert, qui paye ?
Ou alors il faut bloquer l'eau vers l'autre utilisateur si le premier est déjà en train de soutirer de l'eau ? avec vanne 3 voies, logique combinatoire et tout le bazar...
Bonjour l'usine à gaz ! (et la quasi impossibilité de rentabiliser le cout de l'installation)

+1 pour la bouteille de pastis :cheesy:

Sinon au pire un compteur électrique (modulaire, sur prise, etc...) sur l'alimentation de la pompe et 2 compteurs d'eau. Le reste n'est que des maths. (mais pareil, bonjour le cout...)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités