ITER = DANGER, lettre de pétition

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 16/11/11, 18:29

Amusant :
Mais si les français laissent tomber ,et que les américains trouvent dans 1 ,5 ou 10 ans et qu'il y ait une chance sur 1 milliard.
Est ce que politiquement , ils peuvent prendre le risque,

ce comportement de mouton de Panurge fonçant dans le gouffre :
j'y vais parce que le copain y fonce !!

De plus les américains ne s'y sont pas mis sur ITER avec 15 milliards !!!
Pourquoi ?????
Ils n'y croient pas et ne mettrons pas cette somme !!!
Combien de découvertes originales seraient possibles avec des recherches sur une myriade de possibilités négligées avec cette somme pharaonique ???
En particulier, même une autre solution bien plus astucieuse est possible, y compris la fusion froide, Rossi et autres !!
0 x
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27




par jam » 17/11/11, 04:34

scusez le dérangement.
La rencontre avec les gens du CEA n'a pas eu lieu, ils ont refuser de se présenter. Seule la députée Européenne était au rendez-vous. Une diffusion bientôt sur le site de JPP.
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 17/11/11, 06:18

C'est pas une question de panurge ,mais c'est une guerre pour le pouvoir du futur,car a ce niveau la il n'est même plus question de société concurrente mais d'états.
Regarde ce qui c'est passé entre boeing et airbus.
Maintenant trouveront 'il ou pas est ce que ce sera la fusion de x et y ou autre aucune idée.
Donc a ce niveau ,qu'est ce 15 milliards ,si tu ne fait pas devancer par un autre ,
Car a ce petit jeu rien que le fait de suivre dés fois oblige ton concurrent a surenchérir ,jusqu'au moment ou un préféré jeter l'éponge et l'autre suit.
Mais on pourrez aussi parler de station orbital ,du système européen en cours concurrent du gps.
pour info les usa vienne de dépasser la barre des 15 000 milliards d'endettement.

Je rappel que je suis anti,Mais l'économie mondiale s'en tappe.
a+claude
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 17/11/11, 06:20

Ah j'oubliai le ps qui a modifié l'accord fait avec eelv ,sur la filière du mox suit a intervention d'aréva,et de leur info sur le devenir des14 000 personnes concernées,des taxes pro ,des contrat a l'export.........
a+claude
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 17/11/11, 10:41

clasou a écrit :Donc a ce niveau ,qu'est ce 15 milliards ,si tu ne fait pas devancer par un autre
Tant qu'à investir 15 milliard, autant les dépenser pour un projet viable. Si les autres jettent l'argent par la fenêtre en finançant un projet qui va dans le mur, libre à eux, ce n'est pas une raison pour faire pareil.

jam a écrit :scusez le dérangement.
La rencontre avec les gens du CEA n'a pas eu lieu, ils ont refuser de se présenter. Seule la députée Européenne était au rendez-vous. Une diffusion bientôt sur le site de JPP.
Merci pour l'info. Une fois de plus, les gens du CEA se sont défilés. Apparemment, ils n'ont pas la conscience tranquille.
Dernière édition par Cuicui le 17/11/11, 10:50, édité 2 fois.
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 17/11/11, 10:54

Oui c'est sur,mais je pense qu'il n'y a que si la chine ,l'inde ,le pakistan ,
nnoncént qu'ils vont sortir du nucléaire,que les politiques verraient peut être différemment.
Mais tant que les gros clients potentiel sont la ,ils quitteront pas leur marché.
a+claude
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 18/11/11, 16:37

Une vidéo de l’interview du physicien Jean-Pierre Petit et de la députée européenne des Verts Michèle Rivasi à propos d'ITER.
http://www.enquete-debat.fr/archives/mi ... opos-diter
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 18/11/11, 18:29

Cédric Reux n'a pas été autorisé à expliquer sa thèse avec JPP, qui constate un fait scientifique dans sa thèse d'instabilités incontrôlables, car, avec les faits scientifiques de sa thèse, il "cracherait dans la soupe'" du CEA et se retrouverait mis au rencart, pour toujours hérétique, comme d'autres !!
En fait c'est l'aveu que le nucléaire ne peut exister que dans le secret et la dissimulation!!!

De toute manière ITER c'est pareil que de faire un moteur en n'utilisant que de la dynamite liquide instable, c'est à dire des explosions et instabilités incontrôlables.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 19/11/11, 12:01

Cuicui a écrit :Une vidéo de l’interview du physicien Jean-Pierre Petit et de la députée européenne des Verts Michèle Rivasi à propos d'ITER.
http://www.enquete-debat.fr/archives/mi ... opos-diter

Joli coup médiatique de Jean Pierre Petit...

Il est heureux qu'une députée influente avec un minimum de bagage scientifique soit éclairée sur l'(im)pertinence d'ITER

Blackout total du CEA ; le "modeste thésard", pris au piège de l'incontrôle des instabilités du plasma d'ITER qu'il étudie dans sa thèse, se cache directement derrière Bernard Bigot, Grand Manitou du CEA.

Lequel verrouille le sujet en imposant des projets aussi hasardeux que les budgets afférents sont colossaux, dans la plus pure tradition nucléocrate française.
Merci pour l'info. Une fois de plus, les gens du CEA se sont défilés. Apparemment, ils n'ont pas la conscience tranquille.

Et aussi la science tranquille. Cela leur a réussi depuis 60 ans.

@+
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 336 invités