Dopage à l'eau sur Renault Trafic 2.5l sofim

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/11/11, 21:55

t'aurais pas idée d'un bon isolant qui résiste bien à la chaleur et qui n'est pas trop épais? Cheesy Grin et pas trop cher..

A part le vide, le meilleur isolant c'est l'air immobile, et donc résistant à la chaleur, l'amiante puis la laine de roche, la laine de verre, d'autant plus dangereuse qu'elle résiste à la chaleur !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 11/11/11, 22:35

pablo a écrit :Dans mon cas y a pas de bulleur (gvi) et donc avec une bonne isolation du système, voire un "réchauffeur" du collecteur d'admission ou une bonne isolation de celui ci, on devrait pouvoir réduire les dégâts...

Réchauffer le collecteur....faudrait pas que cela coute plus cher en énergie que de laisser chauffer tranquillement !?

c'est vrai que le cuivre est meilleur calloporteur que l'inox, (faudrait faire avec du tube inox assez fin, - d'1mm? pour avoir le meme raport).


Mes réacteurs cuivre et inox font 1 mm d'épaisseur de toile. Même en 1 mm, l'inox a plusieurs secondes de retard sur le cuivre. :mrgreen:


et tu crois pas que la pelliculle se fait aussis a l'interieur du tube?? tu risque de l'aspirer dans ton moteur! :shock:


Si ça se trouve c'est les dépôts de calcaire qui fixent l'oxyde à l'intérieur:mrgreen: En fait le tuyau est toujours sale , je ne sais pas ce qu'il charrie non officiellement :mrgreen:

et au fait t'aurais pas idée d'un bon isolant qui résiste bien à la chaleur et qui n'est pas trop épais? :cheesy: et pas trop cher...

Je dispose en petites quantités, de chutes de fibres de céramique utilisées pour des fours . C'est pas mal. N'essaye pas d'acheter en neuf , tu y laisserai ta chemise...
Heu ...aussi , il faut pas oublier le masque , et un bon.... :cry: :frown: :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
pablo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 29/06/11, 09:49
Localisation : France sud ouest Ariege
x 1




par pablo » 16/11/11, 14:23

Salut!

Bon, j'ai remonté le bidule, mais sa beugue encore et toujours!:evil:


S'est a dire:
lorsque j'accelere, y a de l'eau qui sort par la prise d'air.

Serait-ce a cause du branchement direct de la cuve sur le GV (pas de tuyau souple)?
En fait,on dirait que quand l'eau du GV bout, la pression fait remonter l'eau dans la cuve, et plus sa bout (acceleration) plus sa sort!
Ou alors, c'est les vibration, qui font remonter l'eau?

Ch'comprend pas :cry:

helphelphelp!!!!

Pablo
0 x
Avec de la patience, le verger devient confiture.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 17/11/11, 19:12

pablo a écrit :Salut!

Bon, j'ai remonté le bidule, mais sa beugue encore et toujours!:evil:


S'est a dire:
lorsque j'accelere, y a de l'eau qui sort par la prise d'air.

Serait-ce a cause du branchement direct de la cuve sur le GV (pas de tuyau souple)?
En fait,on dirait que quand l'eau du GV bout, la pression fait remonter l'eau dans la cuve, et plus sa bout (acceleration) plus sa sort!
Ou alors, c'est les vibration, qui font remonter l'eau?

Ch'comprend pas :cry:

helphelphelp!!!!

Pablo


L'écoulement se fait au plus facile, si cela remonte par là , c'est que c'est trop "bouché" de l'autre coté, coté réacteur. C'est pour cela qu'on monte un venturi, cela aspire en amont et on "maitrise" mieux de quel coté se fait l'écoulement.... :|

Les vibrations intenses font de drôles de truc aussi , genre les tuyaux se remplissent de bullent (évaporation cavitation ?) qui remontent à la surface en entrainant de l'eau et cela déborde... :mrgreen: Ca marche moins mal quand l'arrivée d'eau se fait par en bas ( cela se purge tout seul).
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
pablo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 29/06/11, 09:49
Localisation : France sud ouest Ariege
x 1




par pablo » 25/11/11, 11:28

yep!
Bon alors sa y est, mon nouveau reacteur est pret,
et monté!, je vous tient au jus pour les reslutats...
inspiré de celui de "lapierreangulaire"...
sauf le tube (inox diametre 17mm int et 1mm épaisseur) le reste est sensiblement pareil.

Image

Image

Image

voili voilou.
A+
pablo
0 x
Avec de la patience, le verger devient confiture.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 25/11/11, 12:12

Yes !!! Très Intéressant. Tu l'alimentes avec un GVI , bulleur , autre ?

Comment as tu fais pour les cotes de ce réacteur ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
pablo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 29/06/11, 09:49
Localisation : France sud ouest Ariege
x 1




par pablo » 25/11/11, 17:56

yep!

j'alimente la bete avec un GVI,(plus simple, et ma foi assez efficace),

Pour les cotes, j'ai pris comme reference le modéle de lapierreangulaire, que j'ai contacté pour avoir leur avis, (y sont assez simpas :D ) , mais j'ai surtout fait avec se que j'ai trouvé chez le ferrailleur :cheesy: ( lapierreangulaire preconise un tube de 80mm de diametre pour le corps du réacteur, mais yavé que 70mm, alors j'ai pris sa :cheesy: ) !!

J'ai fait comme ils mon conseillé pour la longueur des tube (35cm + chambre de mélange 5cm)

Par contre, la sortie vapeur du GVI est en 14 (et non en 12), pour être sûr que sa fasse pas de "bouchons de vapeur" (comme "peut etre" sur mon precedent montage, où la vapeur sortait par la prise d'air de la cuve a niveau constant)

J'ai aussi, coupés a 45° l'arrivée vapeur dans le compartiment de mélange, mais là je crois que sa aspire trop pasque j'ai des remontées d'eau! :shock: alors va faloir que je le recoupe droit au plus vite!!!! ( demain s'est fait! )

D'ici peu je devrait faire un petit voyage (400 bornes) donc j'aurais plus d'info niveau fonctionement, pasque vu que d'habitude j'fait plutot des trajet de 20, 30 kms, sa a juste le temps de chauffer et donc j'sens pas beaucoup de changements :evil: , même si je préfèrerai qu'sa marche au bout de 5 kms!:mrgreen:
Enfin, on verra aprés qu'j'ai coupés s'tube si sa m'le noie plus, j'devrait quand meme avoir des changements non?
ah et puis j'ai vue qu'y en avait une qui voulait pas s'afficher, alors la voilu!

Image

allez bye,
Pablo,
0 x
Avec de la patience, le verger devient confiture.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 25/11/11, 18:48

Bien le montage ! 8)

J'ai aussi, coupés a 45° l'arrivée vapeur dans le compartiment de mélange, mais là je crois que sa aspire trop pasque j'ai des remontées d'eau! Shocked alors va faloir que je le recoupe droit au plus vite!!!! ( demain s'est fait! )


Je pense pas que cela va pas changer la musique pour tes remontées d'eau... à quel niveau d'ailleurs tu vois ces remontées d'eau ?

Sur une des photos qu'avait publié Lapierreangulaire, il y avait une sorte de Y avec de petits robinets pour pouvoir traficoter l'air qui rentre dans le réacteur, (changer le ratio air / vapeur). Tu pourrai peut être monter un truc du genre !?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
pablo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 29/06/11, 09:49
Localisation : France sud ouest Ariege
x 1




par pablo » 26/11/11, 17:07

J’ai des remontées d’eau en haut regime moteur (pas de compte tour!), et cela meme apres avoir coupé le tuyau droit (t’avais raison, ma foi!) . :mrgreen:

Et lorsque (aprés 3kms, dont une bonne partie en monté tout droit,(haut regime) ) j’ eteind le moteur, j’entend des bouillonements intensifs dans le reacteur et l’arrivée d’air, ce qui indique a mon avis que le tout est rempli d’eau! :evil:

J’envisage de changer l’arrivée vapeur par du 12 voire du 10, vu que sa aspire a donf y devrait pas y avoir de refoulement dans la cuve a niveau constant comme sur mon precedent montage.

a suivre...
0 x
Avec de la patience, le verger devient confiture.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 26/11/11, 19:04

pablo a écrit :Et lorsque (aprés 3kms, dont une bonne partie en monté tout droit,(haut regime) ) j’ eteind le moteur, j’entend des bouillonements intensifs dans le reacteur et l’arrivée d’air, ce qui indique a mon avis que le tout est rempli d’eau! :evil: .


Je pense aussi :|

J’envisage de changer l’arrivée vapeur par du 12 voire du 10, vu que sa aspire a donf


Aspirer à donf sans venturi......je demande à voir ? :mrgreen:
Au lieu de changer le diamètre des tuyaux en sortie (laborieux), tu peut aussi mettre un " gicleur" en insérant un bout de tuyau plus petit qui fait restriction. Tu verra bien si cela change la musique ou si cela ne fait pas grand chose (AMHA).

y devrait pas y avoir de refoulement dans la cuve a niveau constant comme sur mon precedent montage.


Je voudrais pas être lourd....mais ton niveau inconstant à l'air de se lâcher dans le réacteur ce coup ci :mrgreen: Il est incontinent dans tous les cas. Il est à quelle hauteur par rapport au réacteur et sur quoi tu l'as fixé ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités