5 conseils pour la réduction de la pollution intérieure

Discussion sur les procédés de dépollution et de contrôle de la qualité de l'air.
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 306
Inscription : 04/02/10, 23:47
x 1




par fplm » 24/06/11, 15:29

Ah oui, tu fais bien de le souligner Sen-no-sen :cheesy:
Les plantes grasses : Aloé verra, cactus, ...
Mais elles ne protègent que des rayonnements entrants et pour en faire un écran, ça devient fameux! :shock:
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »
Malcolm X
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 24/06/11, 15:34

Pour faire écran, ou blindage microonde, il en faut une forêt vierge !!!
0 x
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 306
Inscription : 04/02/10, 23:47
x 1




par fplm » 24/06/11, 15:58

Le mur de cactus ça craint... :lol:
Certaines plantes relarguent aussi des parfums qui repoussent certains type d'organismes allant de l'insecte à la bactérie en passant certainement par les virus (pas trouvé d'études la dessus, dommage), d'autres libèrent des substances bactéricides et d'autres des arômes aux pouvoirs bénéfiques sur le métabolisme humain (arômathérapie).
Malheureusement, les études sur ces thèmes sont encore trop peu nombreuses et je suis sur qu'il y a un vrai manque à gagner.
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »

Malcolm X
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: 5 conseils pour la réduction de la pollution intérieure




par Flytox » 24/06/11, 19:18

Flytox a écrit :Il y a des milliers de produits sur le marché, il doit bien y en avoir quelques uns sans risques :mrgreen: C'est bien de ne pas employer des produits nettoyants toxiques...entièrement d'accord, mais la règlementation est si laxiste que ce n'est généralement pas marqué dessus. ..Ce qui est préconisé est juste un veux pieux sans moyen de l'appliquer .... :frown: :mrgreen:


Pour être plus clair, voici une étiquette récupérée sur un bidon de Mr crado ( le chauve baraqué de blanc vêtu et parce qu'il faut ça pour que ça brille :mrgreen: ):

Image


Il y a des précautions d'emploi, donc si on s'intéresse au pourquoi, il faut aller voir sur Internet à quoi on a droit. (info.pg.com). Une fois trouvé la référence sur l'étiquette, c'est écrit comme dans les annuaires format poche, et pas là oû c'est montré sur la vidéo exemple. En plus manque de bol l'étiquette s'est déchiré juste dessus :mrgreen: Bref on arrive là et Ho surprise...

Image

Faut être chimiste pour comprendre de quoi on nous parle... :cry: :evil: :evil: Se taper une kyrielle de recherche sur la toile...avec des doc en Anglais......Ca c'est de l'info pour les ConSommateurs qui veulent ConSommer responsable :mrgreen:

Au fait, quand on aurait besoin de l'info pour choisir ses produits en toute connaissance de cause, on est dans un magasin ...et sans internet et avec le temps de rechercher ?.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 306
Inscription : 04/02/10, 23:47
x 1




par fplm » 24/06/11, 21:22

Si tu ne sais pas identifier ces ingrédients et que rien ni personne ne peut t'éclairer, tu ne l'achètes pas.
Ensuite, plutôt que de perdre ton temps à consulter les propriétés de chaque ingrédient de Mr Caustique, tu fais une petite recherche sur les produits aux mêmes finalités mais moins barbares comme le savon noir. Au moins, tu sais quoi acheter. Tu poses un choix raisonné.
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »

Malcolm X
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/06/11, 01:46

ingrédients de variantes de Mr. propre :
http://www.enviedeplus.com/produit/envi ... ropre.aspx


Il est moins nocifs que :
https://www.econologie.com/forums/post203602.html#203602

avec surfactants et tensioactifs !!!

Nénamoins je pense que à peu près tous ces produits et même médicaments, sont les plus nocifs sur les foetus des femmes enceintes dans les 3 premiers mois de grossesse, avec malformations au pire (43ième jour) ou des cancers pour l'enfant adulte 20 à 50 ans plus tard, même avec le bisphénol A (partout, boites de conserve, etc..) ou autres perturbateurs endocrinien.

Je pense qu'il faut conseiller à ces femmes au tout début de la grossesse d'éviter de nettoyer la maison, de laver les vitres (éthers de glycol), de toucher des produits ménagers anodins en apparence, mais pleins de produits chimiques, d'éviter le plus possible les médicaments, même un peu avant la grossesse.

Les produits de lavage sont souvent plus nocifs que de ne pas laver !!

Même certains microbes soumis de trop à des antibactériens puissants en particuliers dans des hôpitaux, deviennet résistants à des antibiotiques, qu'ils n'ont pas subis !!

Donc on lave de trop !!

Voir et lire le livre :
Mon Poison Quotidien de MM Robin Arte ed.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 25/06/11, 20:50

sen-no-sen a écrit :il ne faut pas oublier la pollution electro-magnétique, à plus forte raison avec le développement du Wi-fi.
Il y a des plantes pour protéger de ça? :mrgreen:


Je pense pas,mais il y a la Tourmaline pierre semi-précieuse qui est recommandée pour ceux qui utilisent un ordinateur et qui sont sensible aux ondes.
http://www.suite101.fr/content/la-tourm ... tes-a16021

Je possède la pierre dumortiérite qui protège entre autres,la thyroide,j'ai eu des meilleurs résultats de mes prises de sang depuis que je l'ai. A passer sous l'eau et recharger au soleil de temps en temps...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 26/06/11, 19:40

Concernant le wi-fi, je pense que la meilleur façon de s'en protéger est de ne pas en avoir chez soi...après reste le problème des voisins,ou des relais, très présents en ville.
Sans tomber dans l'hypocondrie, il m'est assez difficile d'admettre que tout ses foisonnements d'ondes ne soi pas sans impact sur la santé.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 306
Inscription : 04/02/10, 23:47
x 1




par fplm » 26/06/11, 20:58

Petit doc sur les effets des ondes électromagnétiques :



En effet, mieux vaut éviter...
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »

Malcolm X
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 20/03/12, 09:35

Mardi 20 mars 2012 se déroule la journée française de l'allergie qui consacre sa 6ème édition aux allergies liées à la pollution de l'air intérieur. A cette occasion, l'Association Asthme & Allergies propose un « tchat » sur le site http://www.allergiesairinterieur.org/ avec des allergologues et des conseillers médicaux en environnement intérieur. Dès le 21 mars, un module de questions/réponses sera disponible pour apporter des conseils et des solutions aux français. Les thèmes clés de l'air intérieur seront au cœur de la journée : quels sont les allergènes présents dans les logements, les bureaux et les transports, quelles sont les causes du développement des allergies, comment limiter les risques…

Dans son communiqué, l'association rappelle que « 25 à 30% de Français sont aujourd'hui allergiques, sans pour autant que chacun ait pleinement conscience de l'ampleur du phénomène et de ses causes. »


Source: http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 15239.php4
0 x

Revenir vers « Pollution de l'air et solutions contre la pollution atmosphérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités