Avis éolienne windmax HY1000 24V ?

Bien acheter et bien choisir un produit ou un service, c'est, en plus d'être satisfait, consommer moins et préserver la planète, il est essentiel en 2021 d'acheter mieux ! Aussi l'échanges d'informations et d'expériences permet d'éviter les arnaques et escrocs divers. En 2021, il est essentiel d'échanger vos expériences d'utilisation, positives ou négatives car le marché des produits et services pour le consommateur n'a jamais été aussi abondant dans l'histoire de l'humanité. Aider à mieux choisir c'est essentiel car acheter mieux, c'est acheter durable !
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 21/06/11, 15:56

Comme l'a dit looping, être "pur sinus" est une condition nécessaire mais pas suffisante pour l'injection réseau.
0 x
mikaelb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 11/10/10, 11:47




par mikaelb » 21/06/11, 21:17

bonsoir
j'ai trouvé un onduleur grid tie
d'apres vous est ce qu'il va toujours envoyer du courant sur la ligne si coupure EDF ?
normalement ce type d'appareil se met en phase avec la tension EDF pour injecter une tension parfaite au reseau
je suis en triphasé , et j'aurai voulu en mettre 3 en parrallele en entrée 10-30V , pour ensuite les relier chacun sur une phase avec un neutre commun au 3
qu'en pensez vous?

http://cgi.ebay.ie/300W-Watt-Solar-Grid ... 3f0ab4adf0[/url]
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 21/06/11, 22:43

4, The 3 green LED indicators will start to cycle from left to right when the grid and DC supply is detected. This indicates the inverter is operating under normal condition. The rate of the cycling is according to how much power is being output from the solar panels. The more big output power is, the more fast the rate is. If there is no AC grid detected, the red LED will be on, the inverter will not put out power, this is called “Island Protection”.



Il coupe bien l'alimentation!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 22/06/11, 13:12

Bonjour ,

Gaston a écrit :

looping a écrit:
Une batterie en tampon peut néanmoins jouer le rôle de stabilisation de la tension .
Il n'y a généralement aucun intérêt à stabiliser la tension car ce type d'onduleur intègre souvent une fonction MPPT qui serait perturbée par la présence de la batterie.


J'explique ma démarche .
Je possède actuellement un régulateur de charge batterie avec mppt et circuit de délestage pour protéger l'éolienne des sur-vitesses et sur-tension à la batterie ( en 12V ). Matériel spécifique pour utilisation en éolien .
Mickael est à peu prêt dans le même cas de figure mais en 24V ( plus facile pour la suite ) et n'a pas la fonction mppt( je présume )

L'intérêt de la batterie et de fournir au convertisseur "grid" une tension continue , par exemple 24V , qui garantira une puissance régulière en aval . La fonction mppt n'aurait ici aucun intérêt et se calerait à la tension nominale de la batterie de toute façon .

Au final l'éolienne produit ce qu'elle peut , la batterie "encaisse" , le "grid" injecte . Ensuite c'est à l'utilisateur de gérer sa consommation électrique pour éviter de produire plus que sa consommation .
Si la batterie est déchargée ( pas de source PV ou éolien pour la charger ) le "grid" se coupe .

Qu'en pensez-vous ?

A+
0 x
mikaelb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 11/10/10, 11:47




par mikaelb » 22/06/11, 16:44

actuellement ma batterie 24V , 1500 AH est branchée sur le regulateur ,mais ne recoit pas de courant avant que eolienne arrive a 20V
donc si je mets un onduleur grid tie 10v , 30v en sortie regulateur sans batterie ma production pourra demarrer beaucoup plus bas certes quelques watts mais au final pas negligable. par contre, si je laisse ma batterie branchée avec l'onduleur, la charge de l'éolienne ne pourra pas démarrer avant 20v
voici une video qui montre mon type d'eolienne avec un onduleur grid tie, mon seul problème, c'est que je ne comprends pas ce qu'il dit, je ne parle pas anglais.
http://www.youtube.com/watch?v=xDTyJdW7kj4
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 22/06/11, 17:05

mikaelb

Je ne crois pas que tu puisse utiliser 3 onduleurs pour faire du tri-phasés sans passer au prealable par des transfos d'isolations pour éviter de risquer d'abimer les onduleurs!

Faut voir avec le fabricant!

Vaudrait peut-être mieux utiliser un puissant regulateur de solaire qui est déjà prévu pour injecter dans le réseau, il va mieux gérer la puissance de cette éolienne!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 22/06/11, 18:17

looping a écrit :J'explique ma démarche .
Je possède actuellement un régulateur de charge batterie avec mppt et circuit de délestage pour protéger l'éolienne des sur-vitesses et sur-tension à la batterie ( en 12V ). Matériel spécifique pour utilisation en éolien .
Mickael est à peu prêt dans le même cas de figure mais en 24V ( plus facile pour la suite ) et n'a pas la fonction mppt( je présume )

L'intérêt de la batterie et de fournir au convertisseur "grid" une tension continue , par exemple 24V , qui garantira une puissance régulière en aval . La fonction mppt n'aurait ici aucun intérêt et se calerait à la tension nominale de la batterie de toute façon .
L'intérêt de l'injection, c'est de pouvoir injecter une puissance variable en utilisant au maximum ce que peut produire la source.
Ca ne règlera pas le fait que ton régulateur de charge ne débite rien tant que l'éolienne ne tourne pas assez vite...

looping a écrit :Au final l'éolienne produit ce qu'elle peut , la batterie "encaisse" , le "grid" injecte . Ensuite c'est à l'utilisateur de gérer sa consommation électrique pour éviter de produire plus que sa consommation .
Si la batterie est déchargée ( pas de source PV ou éolien pour la charger ) le "grid" se coupe .

Qu'en pensez-vous ?
L'onduleur va fonctionner au maximum de sa puissance jusqu'à ce que la batterie soit vide...
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 22/06/11, 21:27

Gaston a écrit :
L'onduleur va fonctionner au maximum de sa puissance jusqu'à ce que la batterie soit vide...


Justement non !
Sur le début de la vidéo qu'a donné Mickael on voit très bien que la puissance (afficheur numérique) varie avec la tension .
Début d'injection à 10V et quelques watt , les pointes à 24V et plus font monter la valeur au delà de 500W .

Attention également au rôle de redresseur du régulateur vendu avec les eoliennes . Impossible de s'en passer à moins de le remplacer par un pont de diode .
Les convertisseurs réseau mastervolt acceptent d'être relié aux 3 phases de l'alternateur , mais ce n'est pas le plus répandu .

Ca ne règlera pas le fait que ton régulateur de charge ne débite rien tant que l'éolienne ne tourne pas assez vite...


Si tu possède un alternateur 24V et des batteries 12V , la charge débutera bien plus tôt , et la puissance sera injectée à partir d'une tension de référence . Si la plage est 10-30V c'est gagné .

L'intérêt de l'injection, c'est de pouvoir injecter une puissance variable en utilisant au maximum ce que peut produire la source.

L'intérêt c'est aussi de ne pas stocker dans des batteries .
Dans le cas de l'injection sans revente , tout ce qui est produit mais non consommé est perdu .
A chacun de voir sa solution .

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 23/06/11, 10:51

looping a écrit :Gaston a écrit :
L'onduleur va fonctionner au maximum de sa puissance jusqu'à ce que la batterie soit vide...


Justement non !
Sur le début de la vidéo qu'a donné Mickael on voit très bien que la puissance (afficheur numérique) varie avec la tension .
Je n'ai pas vu qu'il y ait des batteries dans cette vidéo.
Pour moi, il s'agit d'un système d'injection "standard" au fil de la production.

Il faudrait que tu fasses un schéma pour expliquer comment tu connectes les éléments (régulateur, batteries, onduleur d'injection), il y a peut-être quelque chose qui m'échappe :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 23/06/11, 12:40

Bonjour ,

Effectivement dans la vidéo je présume que l'installation utilise un convertisseur "grid" , du type solaire , qui injecte la puissance en fonction de la production en amont ( celle de l'éolienne ) .
Ce que l'on ne dit pas , mais je le suppose , c'est que ce convertisseur accepte du courant DC en entrée avec une plage 10-30V qui correspond à la plage de puissance 0-500W . Donc le courant produit par l'alternateur de l'éolienne est forcément redressé et non régulé en tension .Si la tension est stable en entrée ( comme en PV ) la production l'est également .

Cette application pourrait convenir dans un projet avec ou sans revente de la production électrique .

Mais :
Dans le cas d'une installation sans revente de la production , il peut être intéressant de lisser l'injection plutôt que d'envoyer des pics de KW car votre consommation est relativement constante et surtout , elle n'est pas du tout en phase avec la production .
Je le rappelle , les KW produits non consommés sont perdus dans le réseau ( pour le producteur , mais par le gestionnaire du réseau ) .
Maintenant , je n'ai jamais vu ce type d'installation , c'est pourquoi j'évoquait la possibilité d'alimenter le convertisseur réseau à partir d'une source stable de courant continu , donc une batterie .Que cette batterie soit chargée par un PV ou une éolienne .
Dans ce cas , le régulateur/redresseur a son rôle a jouer .

A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Avis et test de produits et services. Les bons plans, les arnaques et escroqueries. Que choisir, critiques et tests d'achat pour mieux choisir ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités