Vortex pour économiser le carburant?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Vortex pour économiser le carburant?




par nikolaj » 17/11/17, 05:47

gildas a écrit :+1, Vu cette turbine sur une Ibiza essence, meilleurs accélération constaté par le propriétaire.. :)

Bonjour, là c'est un témoignage par constats réels de l'utilisateur habituel du véhicule...
donc l'air entrant semble y entrer plus vite et plus fort ?
et par là les mélanges carburants/air sont plus homogènes ? oui ! mieux consumés par l'air qui est un complexe gazeux, mais attention à l'altitude, là ou l'oxygène est plus rare...comme en montagne, grâce aux turbines, les moteurs tournent donc mieux, car + d'air rapidement admis...
certains "bancs d'essais/contrôles" peuvent donc être mis en défauts de tests, si ces critères de pose de turbine (dans une durite d'air) ne sont pas paramétrés ou jaugés...
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Vortex pour économiser le carburant?




par nikolaj » 22/03/19, 08:53

janic a écrit :
janic a écrit :
NB: j'attends tes cas à 0.00% de CO!

Tellement impressionnant que j'ai du mal à croire... 0 à deux décimales ???
Même les véhicules GPL, où pourtant le gaz se mélange naturellement à l'air, sont loin de ce score...
Maintenant, tu y crois, je n'ai rien à dire. J'exprime mon doute. Jésus marche sur les eaux, mais moi, je ne le suis pas !

Ah, ces machines qui racontent n'importe quoi! Le responsable du CT n'y croyait qu'à peine,. Cependant si tu regardes les chiffres donnés sur la 25 tu apercevras qu'il y a 3 chiffres après la virgule, ce qui ne signifie donc pas qu'il y a un zéro parfait, mais que la mesure n'atteint pas le centième. Donc sur la 25 où le CO est passé de 0,78 à 0,018 soit divisé par 4 environ entre avant et après montre, pour un véhicule de plus de 25 ans, sans réglage particulier (changement de bougie, de filtre, d'huile) la chute (et la consommation) a été tout de même vertigineuse.
POUR LES MIRACLES, il faudra voir ailleurs!

super débat, merci à vous tous, ainsi, je progresse...grâce à vous...
Pièces jointes
humour.PNG
humour.PNG (47.79 Kio) Consulté 3115 fois
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Vortex pour économiser le carburant?




par nikolaj » 09/10/23, 09:11

nikolaj a écrit :
janic a écrit :
Tellement impressionnant que j'ai du mal à croire... 0 à deux décimales ???
Même les véhicules GPL, où pourtant le gaz se mélange naturellement à l'air, sont loin de ce score...
Maintenant, tu y crois, je n'ai rien à dire. J'exprime mon doute. Jésus marche sur les eaux, mais moi, je ne le suis pas !

Ah, ces machines qui racontent n'importe quoi! Le responsable du CT n'y croyait qu'à peine,. Cependant si tu regardes les chiffres donnés sur la 25 tu apercevras qu'il y a 3 chiffres après la virgule, ce qui ne signifie donc pas qu'il y a un zéro parfait, mais que la mesure n'atteint pas le centième. Donc sur la 25 où le CO est passé de 0,78 à 0,018 soit divisé par 4 environ entre avant et après montre, pour un véhicule de plus de 25 ans, sans réglage particulier (changement de bougie, de filtre, d'huile) la chute (et la consommation) a été tout de même vertigineuse.
POUR LES MIRACLES, il faudra voir ailleurs!

super débat, merci à vous tous, ainsi, je progresse...grâce à vous...

voici une des merveilles parmi les cyclones étoiles air aérodynamiques économiques écologiques :
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 226 invités