Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par janic » 21/07/18, 18:03

tu es pessimistes... c'est plus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo

Tu as raison de souligner cet aspect. En effet, la question a été vue et revue il y a déjà quelques temps ou apparaissait que l’effet placebo était entre 10 et 90% selon les études, les individus et les pathologies. Donc individuellement et non comme une moyenne qui ne veut rien dire.
Si pour les pathologies les plus nombreuses l’effet est de 10% (au pif) et si pour les pathologies les plus rares, le nombre est de 90% (au pif)cela ne peut évidemment pas donner une moyenne de 50% et donc le chiffre par rapport au nombre total sera plus proche du plancher que du plafond et ça les études sont plutôt floues, comme pour les vaccins, évidemment.
Juste une remarque : « Le placebo agit non seulement sur des signes subjectifs (douleur, anxiété, dépression, etc.), » l’auteur ne s’est jamais donné un coup de marteau sur les doigts ou coincé ceux ci par une porte. Rien de subjectif que je sache ! En accord avec ce qu’il dit ensuite, il aurait du écrire des signes NON MESURABLES sous entendu avec des appareils qui font bip, bip, mais pas avec notre appareil intérieur qui fait aille, aille. :cry: Ainsi, il n'y a pas si longtemps de cela, nos têtes d'ampoules médicales considéraient qu'un bébé ne pouvait souffrir et les opérations se faisaient à vif.et ça continue avec les vaccins, encore une fois.
https://www.agoravox.fr/actualites/sant ... -ne-137003

Au delà de ça et pour revenir au dopage à l’eau, ce sont des dizaines, voire des centaines d’expérimentateurs, dont moi, qui ont vérifié l’efficacité du système (ce qui ne dit pas que tous les systèmes ont les mêmes résultats, loin s’en faut,) mais c’est de la mauvaise fois et pire de l’ignorance que de dire le contraire.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
grinchou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 12/01/19, 23:25
x 3

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par grinchou » 15/01/19, 20:44

->Mikelmout:
si vous avez toujours ce kit, je serais assez intéressé pour me faire ma propre opinion sur ma vieille 307 Diesel.
D’après ce que j'ai compris, avec ce kit, il n'y a pas de découpe à faire dans le tuyau d'échappement, il est donc démontable facilement non ?
De plus, Econokit est à Saint Aunes (34), pas loin de chez moi, donc ce sera plus facile pour obtenir des réponses "de vive voix".
1 x
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par nikolaj » 23/01/19, 20:33

grinchou a écrit :->Mikelmout:
si vous avez toujours ce kit, je serais assez intéressé pour me faire ma propre opinion sur ma vieille 307 Diesel.
D’après ce que j'ai compris, avec ce kit, il n'y a pas de découpe à faire dans le tuyau d'échappement, il est donc démontable facilement non ?
De plus, Econokit est à Saint Aunes (34), pas loin de chez moi, donc ce sera plus facile pour obtenir des réponses "de vive voix".

bonjour, as-tu acheté ce kit ? l'as-tu installé ?
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
grinchou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 12/01/19, 23:25
x 3

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par grinchou » 24/01/19, 13:01

Je n'ai reçu aucun réponse de MikelMout, mais j'attend une réponse d'un autre utilisateur insatisfait, par ailleurs.

Par contre, entre-temps, j'ai échangé avec l'auteur de ce blog fort intéressant
http://leblogdedany8.over-blog.net/2017/09/kit-dopage-eau.html
qui, lui, a installé et utilisé avec succès le kit d'Ecopra.

Ensuite il a réalisé des clones simplifiés pour ses autres véhicules et vient de rajouter des compléments d'info dans son article,
suite à mes questions de benêts de base ( - :

Au final, la version simplifiée qu'il utilise semble très simple à fabriquer et à installer.
2 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par izentrop » 22/10/19, 15:58

Au banc d'essai d'autoplus, gain maximum en carburant enregistré 0,7 %
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par GuyGadebois » 22/10/19, 16:06

izentrop a écrit :Au banc d'essai d'autoplus, gain maximum en carburant enregistré 0,7 %

Aucune précision, rien. Encore un truc vide...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par nikolaj » 23/10/19, 08:01

grinchou a écrit :->Mikelmout:
si vous avez toujours ce kit, je serais assez intéressé pour me faire ma propre opinion sur ma vieille 307 Diesel.
D’après ce que j'ai compris, avec ce kit, il n'y a pas de découpe à faire dans le tuyau d'échappement, il est donc démontable facilement non ?
De plus, Econokit est à Saint Aunes (34), pas loin de chez moi, donc ce sera plus facile pour obtenir des réponses "de vive voix".

bonjour, regardes sur cette page :
https://www.facebook.com/palahniuk.nikolaj/
tu y trouveras probablement des systèmes très très économiques et fiables...
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par izentrop » 23/10/19, 08:47

nikolaj a écrit :Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Tout a fait consommer-moins-auto/un-turbulateur-vortex-economiseur-de-carburant-a-v-e-c-t2212-270.html#p352484
0 x
Avatar de l’utilisateur
grinchou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 12/01/19, 23:25
x 3

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par grinchou » 24/10/19, 08:02

J'ai effectivement vu sur "LeblogDeDany8" ce type de turbulateur vortex et j'ai acheté sur AliExpress un "F1Z" pour moins de 10€, mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de le monter sur ma 307 mazout.

En fait, je cherchais plutôt des retours d'expérience sur le dopage à l'eau, du moins le systéme bien simplifié de dany: résultats intéressants ou corrosion excessive, etc....

A noter que l'article de Dany évolue en permanence, surement au fur et à mesure des questions qu'on lui pose.
Je lui ai posé des questions, des paragraphes sont apparus.
En le re-parcourant tout à l'heure, je vois encore des nouveaux détails qui sont apparus.
Bon, ça commence à faire un peu fouillis, mais c'est toujours intéressant.
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités