Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 21/04/15, 23:48

Tenir la route, c'est ce qu'on lui demande. Quand aux preuves scientifiques, on attends toujours :| ...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 22/04/15, 08:02

izentrop bonjour
Tenir la route, c'est ce qu'on lui demande. Quand aux preuves scientifiques, on attends toujours
Il faut distinguer l'expérimentation qui n'a pas besoin d'autres preuves que la réalité constatée et la maitrise technique des paramètres d'un système quelconque.
0 x
freestyle
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 21/04/15, 13:51




par freestyle » 12/05/15, 22:41

Merci pour ton accueil Flytox. Voici un article qui donne un retour d'une société de transport que je connais qui a installé ce systeme: http://www.latribune.fr/regions/langued ... rants.html

Dommage qu'on ne trouve pas de comparatif sur internet des différentes marques de gilliers pantones. J'ai eu au téléphone le distributeur de ECOPRA qui est plutot rassurant. D'après lui on économise 15% de carburants mini Donc meme si on part sur 10% moi, ca me va!! Mais qui me dit que son systeme qu coute 750E est mieux que le syteme Ecopra qui coute 150E??? Que faire??

Flytox tu écrivais qu'il y a des réglages à faire avec ces systèmes pour optimiser la conso. Mais aucun fabriquants n'en parle...

Je fais ma moyenne de consommation depuis 25 003 km exactement à ce jour. Donc si j'installe un gillier pantone ma comparaison sera fiable!! Sachant en effet que d'un plein sur l'autre, ma conso peut osciller de plus d'un litre suivant le contexte (météo, type de route, durée des trajets etc)

Donc voili voilou, je suis toujours preneur de retours sur ces systemes :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 12/05/15, 23:39

freestyle a écrit : Voici un article qui donne un retour d'une société de transport que je connais qui a installé ce systeme: http://www.latribune.fr/regions/langued ... rants.html


Econokit à Inventé ......???? ou recopié ce qu'on expérimenté et publié moult Pantonistes sur le net et Econologie :mrgreen:

Dommage qu'on ne trouve pas de comparatif sur internet des différentes marques de gilliers pantones. J'ai eu au téléphone le distributeur de ECOPRA qui est plutot rassurant. D'après lui on économise 15% de carburants mini Donc meme si on part sur 10% moi, ca me va!! Mais qui me dit que son systeme qu coute 750E est mieux que le syteme Ecopra qui coute 150E??? Que faire??

Si tu as des notions de mécanique, de quoi bricoler et du temps à y consacrer, tu peux parfaitement faire ton Gillier Pantone....

Flytox tu écrivais qu'il y a des réglages à faire avec ces systèmes pour optimiser la conso. Mais aucun fabriquants n'en parle...

Les vendeurs de kit te vendent un système censé s'adapter sur pratiquement toute sorte de moteur. De la petite citadine au Hummer etc.... Pour relier les divers éléments entre eux (bulleur / admission / réacteur/ échappement etc...) les longueurs de tuyau peuvent être passablement différentes entre les petits et gros moteurs et suivant la place disponible autour de ces divers organes.

Mon expérience dit que ce qui circule dans les tuyaux (gaz, air , vapeur , gouttelettes d'eau, gaz d'échappement, mélange de tout les éléments qui précèdent etc....) bouge (condensation / évaporation) de manière considérable en quantité , qualité et température quand la longueur des tuyaux change. Je ne crois pas une seconde que n'importe quelle longueur de tuyau peut donner un bon résultat dans tous les cas. Notamment pour les tuyaux "long" entre la zone de "chauffage" de l'eau / vapeur et l'admission.

Je fais ma moyenne de consommation depuis 25 003 km exactement à ce jour. Donc si j'installe un gillier pantone ma comparaison sera fiable!! Sachant en effet que d'un plein sur l'autre, ma conso peut osciller de plus d'un litre suivant le contexte (météo, type de route, durée des trajets etc)


Plus d'un litre ...cela parait beaucoup. Sur ma R19 la variation de conso tourne autour de 0.3 litres / 100km. Si ton utilisation moteur est très variable, tu vas avoir beaucoup de mal à situer qui est responsable d'une conso différente (route, conduite ou modification du Gillier Pantone). Pour sortir de ce travers, tu peux te faire un trajet "type" mais avec un minimum de km, pour regarder des choses comparables.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 13/05/15, 22:53

angelosa a écrit :ceci date de 40 ans environ donc pas de photos! Voila j'ai tout simplement inséré dans la durite d'admission un carburateur du même diamètre, il n'y avait pas de turbo ni d'électronique. J'ai laissé le gicleur d'origine et comme le résultat était flagrant dès le ralenti deux fois plus élevé je n'ai pas éprouvé le besoin de retoucher quoi que ce soit si ce n'est le ralenti que j'ai pu abaisser encore plus vu que le moteur tournait plus rond.

Chaque fois qu'il y a eut un problème d'eau mélangé à l'essence dans mes divers véhicules (cyclo 2 temps, voitures 4L et R5) chaque fois, il y a eut panne....sèche. Les gicleurs du carbu se bouchent avec l'eau (problème de viscosité / capillarité) et c'est la panne sèche. Pour augmenter le phénomène, l'eau étant plus dense que le carburant, le flotteur flotte plus et le niveau de cuve se fixe plus bas que d'habitude et augmente d'autant le besoin de dépression pour que les gicleurs puissent cracher.

Tout cela pour dire que j'ai un gros doute que tu aie pu consommer 7 litres au 100 km en passant par ce circuit pendant des années. Le carbu n'étant pas du tout fait pour gérer de l'eau (énorme corrosion qui détraque / bouche tout), je pense plutôt au trop plein de cuve qui finit par dégueuler...presque tout par terre en fonctionnement.

Si ton ralentis à bougé, c'est ce qui arrive quand on change la dépression avec un obstacle (ton carbu) dans le conduit d'admission.
Si tu as eut la nette impression que cela marchait mieux, c'est certainement que de la flotte est passé de temps en temps dans le conduit d'admission et a nettoyé le haut moteur qui a un peu retrouvé de jeunesse.

J'ai enlevé le radiateur de refroidissement que j'ai remplacé par un tube afin de laisser tout de même le liquide de refroidissement.

Affirmation totalement incompatible avec "La voiture a fonctionné de nombreuses années". :mrgreen:

J'ai pu mesurer seulement les consommations, le gain de puissance était évident puisque la voiture plafonnait avant à 120km/h avec beaucoup d'élan et après je pouvais aller au maxi 180 avec l'accélération d'une essence.

Elle devait être dans un très mauvais état (encrassée grave) au départ ta voiture !
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re:




par nikolaj » 08/10/17, 19:03

Cuicui a écrit :
Christophe a écrit :Sur la consommation, en utilisation urbaine dans une ville sans dénivelées (ou sauf à rouler comme un kéké) avec une voiture de 70 cv ou plus ca donnera rien (ou très peu)...

Si c'est le cas pour tous les systèmes de dopages à l'eau, autant investir dans ce qu'il y a de plus simple et de moins cher. Malgré le manque d'infos en retour, je pense me lancer en espérant quelques petits résultats en dépollution et en souplesse moteur (je trouve le TD de la ZX un peu rugueux).
J'habite la cambrousse et ne fais guère de trajet urbain. Mais j'ai l'habitude de rouler à l'économie (en moyenne 5,1 l/100 km)


bonjour, associé au système de cyclones-vortex-valves-a.v.e.c, et des éconokits-écopora-etc... sont-ils une optimisation de tous ces efforts communs et individuels ?
Cf. https://www.google.fr/search?q=cyclone+ ... e&ie=UTF-8
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Re:




par Flytox » 08/10/17, 23:10

nikolaj a écrit :bonjour, associé au système de cyclones-vortex-valves-a.v.e.c, et des éconokits-écopora-etc... sont-ils une optimisation de tous ces efforts communs et individuels ?
Cf. https://www.google.fr/search?q=cyclone+ ... e&ie=UTF-8

Quand on mélange plein de modif, c'est quasi impossible de dire qui fait quoi, améliore quoi ( surtout avec des moyens d'amateur).....ou bousille les performances et la conso....entre les interactions des diverses modifs etc...
Pour ce qui est du "vortex" sur la sortie d'échappement, je comprends pas "l'Italien ?", mais chui certain que c'est une connerie dont on ne peut attendre que des problèmes entre autre une augmentation de la conso, une diminution des chevaux, des problèmes de chauffe moteur / longévité, et si bouzin est catalysé, ça va l'aider à polluer encore plus.....
1 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Re:




par nikolaj » 21/11/17, 05:45

Flytox a écrit :
nikolaj a écrit :bonjour, associé au système de cyclones-vortex-valves-a.v.e.c, et des éconokits-écopora-etc... sont-ils une optimisation de tous ces efforts communs et individuels ?
Cf. https://www.google.fr/search?q=cyclone+ ... e&ie=UTF-8

Quand on mélange plein de modif, c'est quasi impossible de dire qui fait quoi, améliore quoi ( surtout avec des moyens d'amateur).....ou bousille les performances et la conso....entre les interactions des diverses modifs etc...
Pour ce qui est du "vortex" sur la sortie d'échappement, je comprends pas "l'Italien ?", mais chui certain que c'est une connerie dont on ne peut attendre que des problèmes entre autre une augmentation de la conso, une diminution des chevaux, des problèmes de chauffe moteur / longévité, et si bouzin est catalysé, ça va l'aider à polluer encore plus.....

Bonjour à toi, j'ai expérimenté un cyclone air (A.V.E.C) en sortie d'échappement, et cela contribue à évacuer plus rapidement les gaz d'échappement, comme avec un aspirateur (dyson ou autre), donc extraire ces gaz plus vite, c'est avoir des conduits plus propres, avec plus de volume d'air passant...
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par Flytox » 21/11/17, 23:33

Bonjour à toi, j'ai expérimenté un cyclone air (A.V.E.C) en sortie d'échappement, et cela contribue à évacuer plus rapidement les gaz d'échappement, comme avec un aspirateur (dyson ou autre), donc extraire ces gaz plus vite, c'est avoir des conduits plus propres, avec plus de volume d'air passant...


Toujours des affirmations sans aucunes preuves.... et l'aspirateur Dyson c'est fait pour centrifuger les poussières et non pas pour "extraire ces gaz plus vite"... :roll:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Econokit, encore un kit de dopage à l'eau en vente




par nikolaj » 23/11/17, 20:13

Flytox a écrit :
Bonjour à toi, j'ai expérimenté un cyclone air (A.V.E.C) en sortie d'échappement, et cela contribue à évacuer plus rapidement les gaz d'échappement, comme avec un aspirateur (dyson ou autre), donc extraire ces gaz plus vite, c'est avoir des conduits plus propres, avec plus de volume d'air passant...

Toujours des affirmations sans aucunes preuves.... et l'aspirateur Dyson c'est fait pour centrifuger les poussières et non pas pour "extraire ces gaz plus vite"... :roll:

alors expérimente cela toi-même, ou avec des mécanos ou des ingénieurs divers...là ensuite tu auras tes résultats, tes preuves...Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ...de l'éprouver...
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités