Plastic Planet: on est tous "shootés" au plastique

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 04/04/11, 13:02

Je demande simplement des explications sur le fonctionnement et principe de leur site c'est tout et la réponse est là: http://www.touscoprod.com/pages/projet/ ... &l=fr&t=fr
et là en vidéo: http://www.touscoprod.com/pages/compte/inscription.php

touscoprod vous permet de devenir producteur de films pour accéder à leurs coulisses, à un droit à recettes ainsi qu’à vos séances privées de films en VoD.


Ou encore ici en détails: http://www.touscoprod.com/pages/concept.php

Touscoprod vous propose une sélection de films que vous pouvez coproduire en souscrivant 10€ minimum. Si au moins 100% du budget est réuni avant la date d’échéance, la communauté coproduit ce film, sinon il est retiré du site, chacun étant intégralement remboursé. L’apport ainsi réuni pour touscoprod permet de compléter le budget du film aux cotés du producteur ou du distributeur et de constituer une communauté de coprod pour soutenir l’exploitation du film en salles.

Touscoprod privilégie les films indépendants qui ont besoin des communautés pour se faire connaître et permettre un succès en salles.

(...)

Accédez à des services inédits

En devenant coprod du film, vous êtes partie prenante de sa réalisation et vous accédez à de nombreux services, parmi lesquels :

- Les dernières actualités et des informations privilégiées
- Personnalisation à votre nom de la bande annonce de vos films coproduits
- Possibilité d'avoir votre nom au générique
- Participation à certaines décisions artistiques (casting, scènes, affiche, photos, …)
- Posez vos questions à l’équipe du film (réalisateur, comédiens, producteur, techniciens, scénaristes, …)
- Visionner le film par streaming en avant-première avec votre nom au générique
- Invitation à l’avant-première en salle (dans la limite des places disponibles)
- Invitation à passer une journée sur le tournage (dans la limite des places disponibles)
- Possibilité d'être sélectionné comme figurant
- Téléchargement du dossier de presse pour faire votre promo du film.

Vous pouvez réagir sur les actualités du projet, sur les choix artistiques des auteurs et du réalisateur. Interpellez le producteur, faites des suggestions.. En un mot rendez ce projet vivant !

(...)
Soutenez la création :

La production d’un film représente des investissements importants (budget moyen d’un long-métrage français : 5 millions €) et sa rentabilité reste aléatoire. La sélection des projets est très stricte et ne se limite donc pas qu’aux seuls critères artistiques par nécessité économique. De plus 12 films sortent en salles en moyenne chaque mercredi. Il devient difficile aux films à petit et moyen budget d’exister face à la promo des grosses productions. Certes le système français d’aide au financement, via le CNC et les régions, permet de redistribuer une part des profits à la création de nouvelles œuvres.
Mais touscoprod va plus loin en vous propose de soutenir des films : en leur apportant des ressources financières, en assurant leur promo pour leur donner plus de visibilité et donc plus de chances de succès commercial.
Un film qui fédère 2.000 coprod qui ont misé ensemble 100.000 € est un vrai gage de succès.


Voilà maintenant j'ai compris ! C'est tout de même dingue de se faire "juger" quand on pose des questions...

J'ignore comment ils s'arrangent avec les proprios du film pour redistribuer des gains aux internautes mais le concept est sympa (je crois que je vais m'y inscrire) et ils soutiennent pas mal de films intéressants! Par exemple, ils ont suivi aussi Waste Land http://www.touscoprod.com/pages/projet/ ... ?s_id=5193
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 04/04/11, 14:18

Bin voilà , merci Christophe pour tes recherches. C'est quand même plus sympa quand on est constructif :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Beautymist
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 23/05/11, 21:55
Localisation : Drôme




par Beautymist » 24/05/11, 01:01

"touscoprod", une affaire à suivre, donc...

je bosse dans le milieu du documentaire, donc vivement intéressée par ce projet !

BM
0 x
- L'élégance commence par la simplicité. Anonyme.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 24/05/11, 02:03

Belle relance de sujet, faut que je sign up sur touscoprod !

T'as travaillé sur quel type de documentaires?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Beautymist
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 23/05/11, 21:55
Localisation : Drôme




par Beautymist » 24/05/11, 05:23

Christophe a écrit :Belle relance de sujet, faut que je sign up sur touscoprod !

T'as travaillé sur quel type de documentaires?


surtout sur la brûlante situation au Proche-Orient (je traduis de l'hébreu vers le français).

et j'ai travaillé (par exemple) avec Amythos prod. - qui a produit récemment "Planet sin" - soit les 7 péchés capitaux (notamment en matière d'écologie).
Voir : http://www.planetsin.com/about.php

BM
0 x
- L'élégance commence par la simplicité. Anonyme.

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 247 invités