Camions poubelles roulant à l'huile

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 20/10/05, 13:11

Bon sinon c'est toujours pas newsé cette info...y a quelqu'un pour rédiger une news svp ( suis assez débordé la ...) ?
Merci
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 20/10/05, 13:43

fait
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 20/10/05, 13:46

Salut,
C'est quoi "newser" une info ? ( je suis, quoique certains en disent le contraire, un rédacteur hors pair, mais assez fainéant à l'écriture) :P :P

Pour ce qui en est des pollutions, c'est exact, plus de CO2 est formé par rapport au C contenu dans le carburant de base, plus on est content, mais ce qui pollue le moins, ce sont les chaines hydrocarbonées contenant le plus grand nombre de H possible par rapport au nombre de C ( faut voir les formules des HVB)
En évitant aussi la production de NOx, qui ne sont pas vraiment gentils pour l'environnement.
L'avantage des HVB se situe déjà qu'il n'est pas nécessaire de les désouffrer, comme le pétrole.
++ B)
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 20/10/05, 14:26

Rulian a écrit :fait

merci :)
je valide

Newsé c'est mettre en nouvelle ! tout simplement...
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg




par tigrou_838 » 20/10/05, 15:06

salut econologie, je ne comprend pas, d'un coté le gouvernement interdit les hvb avec controle et tous, et d'un autre cote, une commune passe les bus aux hvb, il faut que quelqu'un m'explique.

salutatoins
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 20/10/05, 15:15

tigrou_838 a écrit :salut econologie, je ne comprend pas, d'un coté le gouvernement interdit les hvb avec controle et tous, et d'un autre cote, une commune passe les bus aux hvb, il faut que quelqu'un m'explique.

salutatoins

Salut,
C'est aussi ce qui avait motivé le post original, je m'attendais à une réaction effarouchée à ce sujet là, pas la même loi pout tous ! :angry:
@++ :P
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg




par tigrou_838 » 20/10/05, 15:19

exactement bibi, et je me demende de plus en plus ce que je suis revenu faire en france apres 20ans de vie a l'etranger, c'est le borXXX ici a tous point de vue et sur tout les domaines.

bon j'arrete la ma colere envers nos dirigents
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 20/10/05, 17:30

Salut
Faite comme moi laisser les brailler (le gouvernement);ils savent plus ou ils sont,ils pondent n'importe quoi mais en cas de problème c'est les tribunaux qui trancherons;et avec leurs dernières élucubrations un juriste est pas près d'y retrouver quoi que se soit.suppression de la tipp puis interdiction des HVB mais taxé par la tipp qui n'existe plus,non respect des directives de la CEE etc.........
alors roulons HVB pantone ou autre et wait end see......... :P
@+
zac
PS: pour Christophe: avec 19 bonhommes j'ai un pote qu'a viré le dictateur de son pays presque sans casse (11 morts).
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 20/10/05, 18:56

Je ne m'explique pas non plus cette contradiction et vous aurez compris que j'ai fait expres de mettre des 2 nouvelle trés proches sur le site...

Zac dis moi t'as des pote mercenaire toi ? T'es un dangereux !?
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 20/10/05, 20:42

econologie a écrit :
Zac dis moi t'as des pote mercenaire toi ? T'es un dangereux !?

salut
non je suis pas un dangereux (bien que j'ai été mercenaire pour une cause que je pense juste; la défense des indiens d'amazonie) je pense que la violence est l'arme des faibles et je ne me bat jamais.
mais un de mes très bon pote, aujourd'hui chauffeur en france pour bouffer et faire bouffer la tribut; à avec quelques copains et ses frangins déboulonné en 2 jours l'ex dictature du bénin (financer par personne et avec des moyens ridicules).Rapidement les politiques ont pris le pouvoir mais aujourd'hui c'est une démocratie,imparfaite soit,mais mieux que dans la plupart des pays africains.
Moi qui suis un antiraciste primaire,je pense qu'il faudrait virer 2 émigrés des pays de l'est.je pense que tu vois de qui je parle (ya un nain cocu et hargneux et un qui voulait diriger le grand capital et ils sont frères).
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>N'hésite pas à me sensurer si tu pense que mes propos peuvent nuire au site;mais c'est ce que je pense.</span>
Ma vie de marin baroudeur m'a appris à respecter les forces de la nature mais les épouvantails mis en place pour le bon peuple lobotomisé,TF1isé (rayer la mention inutile)ne m'impréssionne pas vraiment.je suis dans une situation(volontaire)ou ce qui peu faire peur à n'importe qui en france peu très difficilement me toucher.
Aujoud'hui les Z'elus ne sont plus que des pantins au Z'ordre de leur bailleur de fond; il est peu ètre temps que le pouvoir revienne au peuple ( base d'une démocratie je crois) .Ne jamais oublier que les premières démocraties était chez les pirates.
voila mon coup de gueule du jeudi. :D
@+
zac
NE VOUS DEGONFLER PAS, ROULER SANS POLLUER :P
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 347 invités