Chaudière gaz SaunThema Plus couplée à ballon d'eau chaude

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
zdukea
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 19/02/11, 18:53

Chaudière gaz SaunThema Plus couplée à ballon d'eau chaude




par zdukea » 12/03/11, 11:51

Bonjour,

Maison de 112 m ², isolation par brique alvéole ( je vais certainement mettre une isolation supplémentaire en polyurethane 5+1 )

L'installation actuel est un chauffage à airs pulsé ( languedoc aircolo ) + d'un ballon d'eau chaude de 200 litres.
Projet :
Je vais Supprime la chaudière à air pulsé et je garde l'installation des canalisation d'air, dans le but de m'en servir pour un éventuel insert ( jolly-mec foghet à air pulsé qui utilisera les canalisation existante ) .

Je souhaiterais réaliser un chauffage central : chaudière à gaz Saunier Duval Themas Plus (c'est un don autant en profiter ), alimente 7 à 9 radiateur en PER couplé au ballon d'eau chaude de 200 litres.

Aucune VMC actuelle, donc j'envisagerais de mettre une vmc double flux ( pavillon 90 ) couplé avec l'air pulsé de l'insert, qui celui-ci enverra de l'air chaud directement dans l'échangeur afin qu'il y est une bonne interaction avec l'air arrivant.

Que Pensez-vous de ce système, je souhaiterais avoir des conseils sur la réalisation chaudière à gaz couplé avec ballon ECS.

cordialement
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 340 invités