Camion mercedes 508D en dopage à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
timeisat
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par timeisat » 15/03/11, 21:02

Bonsoir
Bon premier jour de test franchement décevant. J'ai plus ou moins régler mon débit du goutte a goutte a 1litre/H mais mon probleme est au filtre a air. L eau part du goutte a goutte passe ds un tuyau de 6mm arrive a un T ou est connecter le petit filtre a essence et continu au départ GVI . en démontant le filtre a air surprise il y a de l eau dedans ? je comprends pas l air est logiquement aspirer il ne devrait pas y avoir de l eau non ?
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Flytox
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par Flytox » 18/03/11, 22:12

Image

Cela prend forme! 8)

Ton tuyau de cuivre entre le GVI et le réacteur est un peu exposé au refroidissement, tu pourrai l'isoler un petit peu.

Pour le filtre qui se remplit de flotte, c'est un signe que n'aspire pas beaucoup dans ton réacteur. Il te faudrait peut être essayer le monter le filtre quelques cm plus haut ( 10-15 cm?). Si cela ne change rien, il faudrait que tu essayes un autre endroit pour faire arriver l'air ,plus en aval.

Tu peux aussi essayer aussi de mettre un venturi sur le collecteur d'admission pour booster l'aspiration.

Avec quoi tu fais l'étanchéité du GVI avec la tôle sur le pot ?
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par timeisat » 18/03/11, 22:46

hey salut

Je vais de ce pas mettre une mousse isolante de plomberie ;

Et pour le filtre tu as raison je m en suis rendu compte juste après j ai effectivement remonter le filtre a air, l aspiration semble bonne et ma conso pr l instant d eau est de un peu plus d 1 litre a l heure .

L'étanchéité entre le GV et la tôle du pot c est de la corde de poêle a bois avec de la colle réfractaire l'étanchéité est bonne je l'ai fais au cas ou j'aurai des modif a faire .

Malheureusement enfin heureusement je ne suis plus sédentaire avec les beau jour je suis reparti sur la route donc plus d atelier pour le bricolage et donc le venturi attendra a moins qu' il faut absolument en mettre un .

La je viens de faire 150 bornes sur nationale a 90km/h max mais tres souvent entre 70 et 80 conso 11L5 au lieux de de 12/13 mais bon mes mesure sont pas très précises ... niveau polution j'ai jamais vraiment fumer noir mais bon ya encore une forte odeur d imbrulé je trouve ...

je suppose que tant qu il pollue il n y aura pas vraiment de baisses de conso non? en générale si plus de pollution ca veut dire que le système marche ?

Merci pour tes conseils je reprends la route vais essayer de faire des relevés de conso plus exact

@+ xav :D [/list]
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par Flytox » 19/03/11, 11:33

timeisat a écrit :Je vais de ce pas mettre une mousse isolante de plomberie ;

Gaffe , la " mousse isolante de plomberie" cela tient à combien en température ? Les truc genre mousse noire "caoutchouc" cela ne dépasse pas 150° et tu es contre le pot qui monte à plus de 500° quand tu accélères un peu fort. Te fous pas le feu :cry: :mrgreen:

La je viens de faire 150 bornes sur nationale a 90km/h max mais tres souvent entre 70 et 80 conso 11L5 au lieux de de 12/13 mais bon mes mesure sont pas très précises ... niveau polution j'ai jamais vraiment fumer noir mais bon ya encore une forte odeur d imbrulé je trouve ...


La conso, il faut la faire sur une bonne distance pour moyenner ( 1 plein ?) sinon les aléas de circulation, de trajets différents et de météo etc....introduisent trop d'erreur.

Pour l'odeur chai pas si c'est vraiment représentatif.
A bas régime un Gillier Pantone ou Pantone ne fonctionne pratiquement pas mais c'est là qu'on peut sentir l'odeur. Il faudrait renifler à 90Km/h mais c'est moins commode....:mrgreen:

je suppose que tant qu il pollue il n y aura pas vraiment de baisses de conso non? en générale si plus de pollution ca veut dire que le système marche ?


La pollution qui diminue un peu est facile à obtenir très rapidement , pour l'amélioration significative en pollution et consommation....il faut gratter un moment..... :mrgreen:
Pour optimiser ton montage, il faudrait que tu limites / coupe d'une manière ou d'une autre, le goutte à goutte quand le véhicule est au ralenti ou très bas régime. Sinon la flotte finit par s'accumuler dans le GVI ou bas du réacteur, et quand tu accélères , il y a trop d'eau à chauffer , il va y avoir du retard à la production de vapeur ( désynchronisation) et cela perturbe le fonctionnement et peut même faire des problèmes / pannes. :|

As tu un moyen de surveillance de la production de vapeur ? Température sortie vapeur par exemple ? C'est essentiel pour visualiser ce qu'on fait , l'influence des réglages...Le moteur ne "dit rien" quand on lui envoie de la "vapeur" à 65 ou 250° mais cela ne fonctionne certainement pas pareil sur toute cette plage de température. Cela te permet de voir si tout d'un coup la température s'effondre en ville par exemple ( noyage du réacteur), ou ne monte jamais ( chauffe insuffisante, débit trop faible etc...), ou yoyote entre 2 valeurs plus ou moins éloignées en quelques secondes ou minutes en fonction de la route ou de ta vitesse( instabilité) etc... Cela te permet d'apprendre
/ comprendre le fonctionnement du biniou pour avoir un idée de dans quel sens modifier :mrgreen:
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par alaniesse » 20/03/11, 12:25

Bonjour Timeisat, Bonjour Flytox

Bravo pour cette avancée Timeisat, Bravo Flytox pour les conseils justes
Timeisat peux tu indiquer ou tu as commandé les tubes inox? Merci
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par timeisat » 21/03/11, 11:45

alaniesse a écrit :Bonjour Timeisat, Bonjour Flytox

Bravo pour cette avancée Timeisat, Bravo Flytox pour les conseils justes
Timeisat peux tu indiquer ou tu as commandé les tubes inox? Merci


Salut

Et bien je l ai est acheter sur Bordeaux dans une boite qui est spécialiser dans l'inox si tu tape ds google inox+ta ville tu trouvera facilement après pr info nous on a acheter tube te tige pour faire 5 camion donc 1metre de tige et 2 mètre de tube pour 65€ tous ne vende pas au mètre mais par 3 ou 6 métrés mais en cherchant bien on trouve voila
@+ xav
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par alaniesse » 21/03/11, 14:05

ok Merci Xav

Tu utilises quoi pour tes rondelles d'etancheification, cuivre, laiton, aluminium entre fer noir et connexions en laiton/ cuivre?

Pour le bout de la tige inox qui a été filetée, tu ne préfère pas une reduction en acier noir plutôt que du laiton?

tu as soufé une tige filetée inox ou une tige lisse que tu as filleté à la fin?

tu as mis quoi en pate a joint, holtz 1000 degrés, silicone 350 degrés, autre?
Merci

Lau
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par timeisat » 21/03/11, 16:08

alaniesse a écrit :ok Merci Xav

Tu utilises quoi pour tes rondelles d'etancheification, cuivre, laiton, aluminium entre fer noir et connexions en laiton/ cuivre?

Pour le bout de la tige inox qui a été filetée, tu ne préfère pas une reduction en acier noir plutôt que du laiton?

tu as soufé une tige filetée inox ou une tige lisse que tu as filleté à la fin?

tu as mis quoi en pate a joint, holtz 1000 degrés, silicone 350 degrés, autre?
Merci

Lau


Salut le T du réacteur est en "noir" acier et le coude en inox ensuite tout les tuyau sont en cuivre et les raccords en laiton a olive histoire minimiser au maximum les soudures et au besoin démonter et modifier. Le noyau du réacteur c'est du 316L que j ai fait tourner chez un tourneur du coin et la tige fileté en 304 L de chez le Roy merlin tige fileté que j ai ensuite abraser sauf l extrémité pour y mettre un écrou d arrêt et ce sont des point de soudure que j ai fait sur le noyau que j ai limer par la suite a 1mm pour garder un espace annulaire dans le tube de 1mm. Pour la pâte c de la colle réfractaire résistant a 500°C avec de la corde a poêle a bois comme d ecrit plus haut dans cette page .Je suis novice mais je me suis aider des plan de André https://www.econologie.com/plan-et-conse ... -3727.html et adapter a ma sauce selon la config de mon pot voila
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par alaniesse » 21/03/11, 17:22

bonjour xav,

le bouchon en laiton, tu l'as percé ou tu l'as fileté aussi.
Comme c'est ta retenue du coté ou il n'y a pas les 3 points de soudure, il faut que ce soit fixe et etanche.
l'ecrou en plus faisant office de contre écrou.

Lau
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par alaniesse » 21/03/11, 17:52

Salut Xav

tes soudures, tu les a fait avec argent, ou bronze?
En fonction des photos, les couleurs changent.

je vois que tu as utilisé du tube de 2 mm, pour le tube autour du barreau.
vu que l'inox est moins bon en echange, je ne met que du 1 mm d'epaisseur, pour avoir le max de chaleur. je sais ça n'est pas habituel.

Pour voir si ton reacteur marche, tu peux faire l'essai avec un brumisateur electrique et de l'eau demineralisée, 1 une tête suffit pour tester.

gvi: costaud, temps demandé pour la mise au point, eau normale
brumisteur: ultra efficace, fragile, ne peut fonctionner qu'à l'eau demineralisée.
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