Google Web Elements: des News sur les forums? (vos avis)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 01/03/11, 18:08

Christophe a écrit :ps: c'est quoi un filet superflu?


C'est ce qui est «boring» pour les yeux...

C'est tout ce qui sert à "cadrer" ce qui n'est pas nécessaire, parce que c'est ton œil "qui fait le travail", ou le dégagement nécessaire qui est perdu par un filet => ce qui créée une confusion visuelle inutile pour l'œil qui aime bien adapter à sa guise ce qu'il voit.

Il ne faudrait pas croire que nos yeux sont inactifs quand on leur balance une mise en page «toute cuite».

Un filet ça va, deux boujour la fatigue visuelle.

A titre exemplatif, prenons du texte: pour rappel des règles de base de la typo, depuis que l'enrichissement typographique a permis de varier les polices et les corps des lettres avec en prime les caractères gras, médium, light, en versions italiques ou non, etc, la règle serait qu'on n'utilise plus du tout le soulignement (sauf rares exceptions) car il empêche de lire les lettres qui descendent au-dessous de la ligne de lecture naturelle suivie par l'œil, comme les g, j, p, q, letres qui avec le soulignement, deviennent difficilement lisibles:

g j p q alors qu'en bold: g j p q

Une autre justification pour supprimer la redondance des filets, c'est la justification du texte à gauche / droite. Qui "callibre" la page, sans nécessité de rajouter des filets, car une fois de plus c'est l'œil qui équllibre «à sa façon» ...mettre un filet c'est "lui imposer une rigeur" dont il n'a nulle besoin...

Pour les yeux: je préfère les filets de perche, :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 01/03/11, 18:23, édité 2 fois.
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 01/03/11, 18:12

Christophe a écrit :Euh un datasheet c'est une doc technique sous forme de .pdf dans 99% des cas...accessible librement sur le site de l'industriel.


:oops: :oops: :oops:
Hum...j'ai honte là
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 01/03/11, 18:36

Oui tu fais bien...

Tu serais pas un peu publiparano? :cheesy:

Obamot, t'en fais vraiment trop là je crois...tu décroches jamais? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 01/03/11, 19:58

... oui j'aime bien ce forum: pour décrocher un peu :D et je change pas d'avis puisque toujours «à fond» ^^

... remarque y'a aussi des filets de maqueraux ici parfois :mrgreen:

Sans rire, essaye de faire comme l'exemple ci-dessus, tu verras que ça l'fait! Image si tu as vu qu'en intervertissant «ça donnait mieux», c'est pas seulement à cause du fait d'inverser les ‘adsense’ du haut avec le menu, c'est un tout... à toi de voir
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 02/03/11, 17:36

1) J'ai mis la bannière google news en bas, vous pouvez la voir en cliquant dans le menu haut sur l'icône :

Image

2) J'ai testé l'inversion du menu haut / adsense .

C'est franchement perturbant, ca fait beaucoup moins "propre" qu'avant... je trouve...

Bon je veux bien laisser quelques jours histoire d'avoir quelques réactions...mais pour moi c'est bof bof...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 02/03/11, 17:48

Normal:
— une ligne de "Annonces Google" était resté coincée entre le banner et le menu "Index";
— maintenant tu l'a enlevée et c'est «collé»;
— du coup c'est moche, car ça ne «respire pas»;
— et comme les filets en trop n'ont pas été enlevés, c'est pire qu'avant;
— ne compte jamais sur les avis pour un design, sauf à demander à des ‘bons pros’: c'est un métier très dur ou les qualités aritstiques ne sont pas reconnues, tant elle entrent en conflit avec les «goûts personnels» des «décideurs»...

Je te suggère encore d'enlever tous les filest inutiles et redondants, comme le modèle que j'ai posté plus haut. en respectant la valeur des espaces "blancs" entre les blocs, sinon il vaudrait mieux ne rien toucher amha.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 02/03/11, 17:56

Obamot a écrit :— du coup c'est moche, car ça ne «respire pas»;
— et comme les filets en trop n'ont pas été enlevés, c'est pire qu'avant;
— ne compte jamais sur les avis pour un design, sauf à demander à des pros: c'est un métier très dur ou les qualités aritstiques ne sont pas reconnues, tant elle rentrent en conflits avec les «goûts personnels» des «décideurs»...


Pfff c'est malin...

Désolé mais les filets je les enleverais pas. Ca fait partie du layout global.

J'ai mis un espace supplémentaire mais pour le reste, m'enfou je laisse comme jusqu'à demain, si y a des "plaintes" je dirais que TU ES LE SEUL RESPONSABLE :) hihihi !

ps: la ligne google "oublié" c'était fait exprès mais c'était encore pire que sans...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 02/03/11, 19:02

...ha, ha, ha, tu veux que je commente? :mrgreen: Bein je le ferai pas.^^
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 09/03/11, 23:21

Ben tu peux rigoler mais finalement m'y suis habitué, et vu les stats et l'absence de critiques, ca n'a pas l'air de déranger les autres...visiteurs ou habitués...
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 22/03/11, 00:21

Bon je rajoute ma couche :mrgreen:

Le forum est il est vrai très lisible.

Par contre, j'ai le choix soit d'allumer ma grosse tour de plusieurs centaines de Watts avec l'écran TFT, soit par soucis écologique d'utiliser mon portable avec sont écran de 1024x768.

Et la c'est le drame :shock:
La fenêtre de droite me bouffe la droite de l'écran et je ne peux plus faire mon travail de modérateur et surtout de rectifieur de titres de sujet (entre autre de l'orthographe car un titre mal orthographié la fout mal) car je n'ai même pas accès au bouton éditer. :| :|
Quand à supprimer ou ip ce n'est même pas en rêve. :cry:
Bref pour moi c'est la cata. Cela fait plusieurs jours que je ronge mon frein mais là... :evil: :evil: :evil:

Bon en fait je peux cliquer sur le petit bout du bouton éditer et pour la croix d'effacement, je fais tab une vingtaine de fois jusqu'à ce que je devine que la sélection soit sur supprimer 8) 8) 8)

Voilà la bise à tous :mrgreen:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 286 invités