Google Web Elements: des News sur les forums? (vos avis)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 01/03/11, 16:12

1) Rolalal il change d'avis comme de chemise l'obamot...hier ca te plaisait plutot non?

Peut être qu'en mettant cette bannière de news en bas près de : https://www.econologie.com/forums/#nouveautes

2) Je suis assez d'accord pour la sobriété et la lisibilité, j'ai déjà pas mal travaillé dessus avec les années. Et je pense qu'en moyenne du net, le forum est plutot assez lisible (regardez un site comme le monde, facebook, amazon...sont loin d'être des modèles de sobriété!)

Je vais voir pour l'inversion des adsense du haut avec le menu...

3) Chassimage est le forum de passionnés de photos du magazine historique chasseur d'image, c'est un poids lourd du net avec une équipe de X employés, modérateur pro, journalistes professionnels. Tu ne peux pas le comparer avec econologie...pas les mêmes moyens, pas les mêmes résultats...forcément!

Le look ne fait pas tout!

4) Bon pour le moment c'est plutot négatif...mais j'attends d'avoir d'autres avis...
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 01/03/11, 16:26

Tu gères le forum le plus fonctionnel que je connaisse, donc pas de souci pour moi.

Et justement ce forum sort des sujets bateaux et superficiels dont les dépêches nous rebattent les oreilles. Tu as éviter cet écueil, c'est dommage d'y revenir.

C'est vrai aussi que je n'aime pas des trucs qui bougent quand je n'ai rien demandé, c'est fatiguant parce que cela attire l'oeil et l'attention, même inconsciente.

Et si tu ne mettais que le titre ? Tout le reste on le retrouve ensuite de toute façon.
0 x
A bientôt !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 01/03/11, 17:01

Ah merci bernardd, enfin quelqu'un qui réalise le travail fait ! :cheesy:

Je ne reviens pas sur la "ligne" éditoriale des forums. Comme dit plus haut, ca ne changera rien au reste du forum, c'est juste une fonctionnalité en plus.

Je trouve que vous être durs avec cette bannière google...ca reste du texte, on est loin des images publicitaire / bling bling / sapin de noël qu'on peut voir justement sur des sites comme le monde.

Pour la réduction c'est pas possible, pour l'instant c'est pas vraiment configurable c'est soit tout soit rien...

Je vais donc la déplacer vers le bas des forums. De toute facon y a pas assez de variations dans le contenu à mon goût...
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 01/03/11, 17:19

Ah merci bernardd, enfin quelqu'un qui réalise le travail fait !


Je réalise aussi et je pense que tous les autres aussi mais ce n'était pas la question alors je n'ai pas précisé.

Je trouve que vous être durs avec cette bannière google...ca reste du texte, on est loin des images publicitaire / bling bling / sapin de noël qu'on peut voir justement sur des sites comme le monde


J'ai comme je suppose bcp de monde le addon Adbolck Plus, du coup l'effet sapin de Noël j'ai pas.
Ca plait rarement au modo mais ca ne change rien parce qu'avant d'avoir mis le addon je ne cliquais jamais sur les pubs.


Petite question au niveau consommation d'énergie.
Je suis sur le PC une bonne partie de la journée, et j'ai un bon paquet d'onglet ouvert en même temps, que je ne consulte que quelques fois dans la journée. La grande mode est aux pages qui se réactualisent toutes seules. Ca me gonfle au plus au point.
Là le principe est le même, ça consomme forcément de l'énergie. Mais combien?
Il y a surement un addon pour bloquer ça, si quelqu'un connait je suis prenneur
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 01/03/11, 17:25

aerialcastor a écrit :J'ai comme je suppose bcp de monde le addon Adbolck Plus, du coup l'effet sapin de Noël j'ai pas.
Ca plait rarement au modo mais ca ne change rien parce qu'avant d'avoir mis le addon je ne cliquais jamais sur les pubs.


Roh mais ils comprennent RIEN!!
Ce truc de news, ce n'est PAS DE LA PUB.

D'ailleurs est ce que c'est bloqué par ton addon?

Pour le blocage je pense que tu as tord car les pubs textuelles et conceptuelle apportent un vrai plus au contenu d'un forum.

Par exemple tu cherche un truc sur un poele à bois et t'as des annonces poele à bois qui s'affichent, ce qui permet de rapidement avoir une idée de ce qui se trouve sur le marché.

Sur les sites grand public les annonces google sont peu ciblé donc c'est assez nase mais sur econo, tu devrais tester...juste pour voir!

aerialcastor a écrit :Petite question au niveau consommation d'énergie.
Je suis sur le PC une bonne partie de la journée, et j'ai un bon paquet d'onglet ouvert en même temps, que je ne consulte que quelques fois dans la journée. La grande mode est aux pages qui se réactualisent toutes seules. Ca me gonfle au plus au point.
Là le principe est le même, ça consomme forcément de l'énergie. Mais combien?
Il y a surement un addon pour bloquer ça, si quelqu'un connait je suis prenneur


Oui j'ai aussi constaté la pratique sur quelques sites...jvois pas trop l'intérêt.

Si c'est coté serveur tu peux rien faire si ce n'est simuler une deconnection...et donc travail en cache...ca doit exister sous FF mais ca permet pas de naviguer par ailleurs...évidement...

Par contre je ne vois pas l'intérêt de la chose pour les administrateurs des sites : ca bouffe de la bande passante et ressources serveur pour rien...Mais ca peut simuler, pour des annonceurs de pub, plus de pages affichées/visiteurs que réels.
Mais ca reste de la tromperie...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 01/03/11, 17:32

bernardd a écrit :Tu gères le forum le plus fonctionnel que je connaisse


+ 1000

Beaucoup d'efforts sont fait ici, qu'on ne trouve pas ailleurs! M-à-j, éviter les doublons, liens sur fils connexes etc!

Gros travail et efficace! Oui c'est admirable en tout point.

Mais enlèves les filets superflu aussi... tu verras! :-)
Dernière édition par Obamot le 01/03/11, 17:36, édité 1 fois.
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 01/03/11, 17:35

Roh mais ils comprennent RIEN!!
Ce truc de news, ce n'est PAS DE LA PUB.
D'ailleurs est ce que c'est bloqué par ton addon?


Si j'ai bien compris, je parle de l'effet sapin Noël dû au pub sur certain site.
Et non ce n'est pas bloqué par mon addon.



Sur les sites grand public les annonces google sont peu ciblé donc c'est assez nase mais sur econo, tu devrais tester...juste pour voir!


Je vais essayer pour être sur, mais si je viens sur écono c'est pour des infos techniques, pas commercial.
Mais c'est surtout la surcharge de l'écran qui me gêne.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.

Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 01/03/11, 17:43

Ok castor, mea culpa! Dans ce cas ok!

Faut savoir que sur certains sites "commerciaux", tu as de bonnes infos techniques sous forme de datasheet, par exemple chez Grundfos, DeDietrich...

ps: c'est quoi un filet superflu?
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 01/03/11, 17:59

Faut savoir que sur certains sites "commerciaux", tu as de bonnes infos techniques sous forme de datasheet, par exemple chez Grundfos, DeDietrich...


Je ne sais pas ce que sont les datasheet, mais j'ai essayer avec ou sans le addon sur les sites indiqués ça ne change rien ça ne change rien.
Je ne sais pas trop comment ça marche mais ça utilise une liste d'abonnement qui doit bloquer que les pubs les plus connus et pas tous les datasheets

J'utilise ça:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lock-plus/

Qui est assez bien foutu, d'ailleurs je viens de voir que je peux bloquer Google Web Element.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.

Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 01/03/11, 18:07

Euh un datasheet c'est une doc technique sous forme de .pdf dans 99% des cas...accessible librement sur le site de l'industriel.

Ca n'a RIEN à voir avec de la pub...

:lol: :lol: :lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités