Nettoyage cuve à fioul en plastique pour récuperer l'eau?

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 25/02/11, 16:48

Oui normalement t'as un logo mais connaitre exactement le type de plastique n'est pas très important...sauf si tu veux utiliser un produit dédié. Je présume que ta cuve (si elle est blanche et translucide) est en polyethylène PEHD ou polypropylène PP ?

La méthode d'Alain me semble bonne...mais tu vas devoir "user" quelques savons... :cheesy:
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 25/02/11, 17:04

Les enzimes du savon à vaiselle, en tout cas les anciens, ont l'avantage de bouffer les produits pétroliers pour faire disparaitre les odeurs et se dégrade dans la nature.

Pour le savon à linge qui va bouffer le pétrole lourd,il faut évacuer ailleurs que dans le jardin ou près de l'alimentation du puit!

sebarmageddon

La sorte de plastique importe peu car le temps pris pour le contaminer sera aussi long pour le décontaminer complètement et les parties par millions dilué dans l'eau seront négligente!


Au fond le bilan de la récupération d'un réservoir me semble mieux pour la nature que la fabrication d'un nouveau! :mrgreen:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
sebarmageddon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 01/02/07, 11:16
Localisation : France




par sebarmageddon » 25/02/11, 17:09

je ne sais pas du tout ce qu'est le plastique de la cuve
elle est translucide comme tu le dit , elle tire vers le blanc

remplir la cuve ne me convient pas , ça fait trop d'eau , en plus celle ci sera polluée , la même solution en remuant et changeant la position de la cuve irait elle , voir en la remuant ?

le savon à linge c'est lequel ?
le savon de marseille en bloc , ou la lessive liquide ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 25/02/11, 17:16

Je pense que t'as pas besoin de la remplir: du savon + karcher ca devrait le faire...l'important c'est que le savon adhère à la surface...

Karcher vend peut être un produit spécial nettoyage hydrocarbure?

Après comme dit: faut tester..
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 25/02/11, 17:18

Ça semble être du polyéthylène blanc grade alimentaire!

Oui tu peut tourner la cuve pour la laisser tremper mais faudra la vider à chaque fois pour refaire le mélange!


Le savon à linge: le moins cher que tu trouve fera l'affaire et pour le savon à vaisselle aussi(en liquide), moins de produit chimique se retrouve dans les produits bon marché!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
sebarmageddon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 01/02/07, 11:16
Localisation : France




par sebarmageddon » 25/02/11, 17:25

vu que je dois mettre de l'eau dedans , cette eau polluée je devrais la mettre à la décharge , et donc la transporter dans des bidons , ça va être chiant

à moins que je puisse la vider dans les égouts ? ( faut être sur que ça ne pollue pas )
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 25/02/11, 17:32

Si c'est les égout de la ville je n,y vois pas de problème puisque de topute façon l'eau de la vaisselle et du lave linge s'y retrouve et sera filtrer par l'usine d'épuration!

Si c'est dans la fosse septique, les bactéries vont en prendre charge!

Le but c'est de l'éloigner de ton sol environnant!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
sebarmageddon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 01/02/07, 11:16
Localisation : France




par sebarmageddon » 25/02/11, 17:34

oui , mais le premier lavage contiendra des cochonneries du fioul , je ne vais pas mettre ça aux égouts

je dois vider le fioul restant dans la cuve ,
enlever les saletés restant au fond de la cuve ,
et commencer le nettoyage de la cuve , donc à partir de cette partie , le produit à vaisselle bouffera le fioul ?
je veux être sur de bien comprendre pour , si je le fais , ne pas polluer

je comprends vite , mais il faut m'expliquer longtemps :cheesy:
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 25/02/11, 17:49

Tu peut prendre un diluant à peinture pour commencer et le bruler pour éliminer les polluants!


Oui le savon à vaisselle bouffe le pétrole!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 25/02/11, 17:53

Oui c'est certainement possible, si une solution est trouvée pour maintenir la citerne avec un état sanitaire de l'eau acceptable.

Gaffe au fait que l'eau et le fioul sont deux solvants, et qu'il ne faut pas avoir de traces de ce dernier dans l'alimentation, car ça nuit fortement => déficit immunitaire déjà mis à mal dans nos sociétés... Va pour de l'eau d'arrosage ou pour le lavage... mais jamais pour faire la cuisine.
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 145 invités