Problème de circuit sur chauffage au bois ballon tampon

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
maison damia
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 09/02/11, 19:08

Problème de circuit sur chauffage au bois ballon tampon




par maison damia » 11/02/11, 00:02

Bonsoir à toutes et à tous.
Je découvre votre forum.
je vais vous expliquez mon problème.
Mon chauffage central est au bois chaudière Zaegel Held CK 40 avec un ballon de 800L.
je mets 2h pour chauffer mon ballon 80° en haut en bas 60°.
Voici quelle que photo de mon installation :Image
Image
Image

Je doit recharger la chaudière toute les 2h a 3h, pour garder une température de chaudière a 90°. Car le ballon fait le gogo de la t° de 80° pas a 60° au bout de 2h et a 40° au bout de 3h.
Et bien sur le matin plus de chauffage le ballon est tombé a 20°.
Pouvez vous me dire doux peut venir le problème?
Car mon installateur ne sait pas.

Merci d' avance pour vos réponses.

Cordialement.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/02/11, 04:15

A priori la chaleur du ballon sert à chauffer la maison lorsque la chaudière ne chauffe plus assez sans recharger en bois ???
0 x
maison damia
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 09/02/11, 19:08

Probleme de circuit sur chauffage au bois




par maison damia » 11/02/11, 08:48

Bonjour dedeleco,
Oui normalement cet le ballon qui doit prendre la relève quand il n'y a plus de bois dans la chaudière, mais même quant sa le ballon fait le gogo de la t°.

Merci pour votre préoccupation pour mon problème.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 11/02/11, 10:39

Bienvenue,

Euh c'est quoi faire le "gogo de la t°" ?

Il est possible qu'il n'y ait pas de problème et que tu esperes trop d'énergie de ton ballon tampon.

Tu peux regarder ces 2 sujets, sur le 1er y a des plans de montage:

https://www.econologie.com/forums/chaudiere- ... t9999.html
https://www.econologie.com/forums/desabuse-p ... 10055.html

Image
0 x
maison damia
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 09/02/11, 19:08

Probleme de circuit sur chauffage au bois




par maison damia » 11/02/11, 11:21

Bonjour Christophe,
Je veux dire le yoyo T° qui monte et descend dans le ballon.
J'ai vue déjà les 2 sujets je pense quelle fait sa, car la chaudière monte vite en température 90°.
Merci ta réponse.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/02/11, 12:59

Essayez d'avoir plus de précision, de rigueur, de précision des détails, car sinon vous ne sortirez pas du problème facilement en comprenant.
Avez vous ce yoyo, si votre ballon et la chaudière ne servent pas au chauffage de la maison du tout (vanne de circulations vers les radiateurs de la maison fermée) et aucun chauffage de la maison.
Ce serait très bizarre, car la chaleur doit partir quelque part en dehors de la maison, et être bien visible avec une belle température dans quelque chose autour de la chaudière !!!!!!
Vous pouvez même alors chauffer des tuyaux mal isolés dans un vide sanitaire ou dans la terre entre chaudière et la maison ????????
Donc tout regarder avec grand soin.

Les 2 exemples montrés pas Christophe sont très différents, mais il est crucial d'être précis et rigoureux, si son chauffagiste ne l'est pas !!
Sinon on reste dans l'inconnu avec risque de d'arnaques et de dépenses inutiles.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 11/02/11, 14:44

Bienvenue Maison damia!

Il faudrait dabord isoler les tuyaux et pas avec de la laine de verre mais avec les tube prévues à cet effet!

Si il y a thermo-syphon qui renvoi l'eau chaude dans le corp de chauffe qui est froid et ventilé naturellement par la cheminée, la perte de chaleur est assuré!


Solutions:

1)isolation des tuyaux.
2)bloquer la circulation à l'aide d'une valve électrique qui s'ouvre en même temps que la pompe de circulation.


C'est désolant de voir des professionnels du chauffage ne pas trouver des problèmes aussi évident!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/02/11, 15:01

Ecoutez Alain G avec grand soin !!
C'est désolant de voir des professionnels du chauffage ne pas trouver des problèmes aussi évident!

Certains font quasiment exprès, car plus il y a d'erreurs, plus ils ont de travail à réparer !!
Une belle rente.
On ne sait jamais s'ils sont nuls ou s'ils font exprès !!!!

Je n'avais pas regardé les photos avec soin, mais si le thermosiphon naturel fait refroidir l'eau dans l'échangeur froid de la chaudière, fonctionnant à l'envers et mettant la chaleur aussi vite dehors via la cheminée, c'est le comble !!

A tester rigoureusement sans chauffage de la maison. et avec un thermomètre contre l'échangeur de la chaudière arrêtée.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 11/02/11, 16:28

Dédé

Je ne crois pas qu'il le font exprès, souvent ces métiers sont protégés par des sindicats ou associations qui les protègent un peu trop et ils en oublient les compétences, j'ai dernièrement fait toutes la plomberies dans une usine alimentaire, le plombier qui est venu installer le chauffe-eau à condensation à passer une semaine pour installer le chauffe-eau et un évier en plus de raccorder 30 mètres de tuyaux pour l'arrivé d'eau alors que j'ai fait la plomberie pour 14 lavabos et eviers, système de brossage pour les bottes, en plus de 4 salles de bain, les évier sont avec des mitigeur et pédales, un circuit de circulation d'eau chaude isolé dans toute l'usine et les drains pour tout ces items, circuit de savon et désinfectant, aussi les drains des 14 unités réfrégirés, tout ça pour 4 semaines d'ouvrage à moi tout seul et pour le 1/4 du taux à l'heure!

Ça a couté 20 000$ Cnd de moins qu'un "dit" plombier qui connaissait plus les infos sindicale que le métier dans lequel il était, la seule façon de détourner le sindicat était d'être un salarié de l'usine, d'ailleurs le syndicat a bien pris soin de me surveiller et à veiller que j'était bien sur le pay roll!

Il sont même venues inspecter pour trouver des erreurs sans succès! :cheesy:

Le comble est que j'ai du reprendre une partie de son travail!!! :evil:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/02/11, 17:36

A vous lire les syndicats sont pires aux USA et Canada que en France apparemment où la proportion de syndiqués est faible et peu de contrôles.

Le fonctionnement est différent, mais en France il y a des arnaques sans syndicat, surtout pour les réparations rapides pour des gens faibles avec des prix astronomiques pour presque rien, avec de beaux reportages à la télé !!.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités