Brûleur à huile à boule avec un max de recyclage

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 14/04/11, 23:12

Re du soir ,

Manoria yes merci pour le truc du venturi c'est geant , je vais pouvoir faire un essais rapide avec un truc qui me trotte dans la tête , peut être t'as déà essayer :

tu met le systeme a boule dans une boite , tu vaporise dans la boite et tu pompe par un système a venturi comme celui la (comme avec le systeme pantone en faite ;) si je ne me trompe pas ;) ) .
Résultat il ne devrais y avoir que le brouillard tres fin aspiré , maintenant le melange peut il être suffisement riche pour faire une belle flamme ??? a essayer peut être non ??

Et pour la double reduction carrement bien pour la ré-aspiration de gazs effectivement :) mmm cool .

Une question si au centre de la double réduction ont met une tige de fer il se passe quoi ???

a plus
0 x
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 15/04/11, 10:27

Avec une tige de fer au milieu, elle deviens bleue. c'est tout, mais sa sert à rien.

Le venturi est à mon avis la solution clé pour les recyclages des gaz chaud
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 15/04/11, 12:54

bonjour Mano et tout le monde , :) la forme j'espère.

200% d'accord avec le venturi j'ai acheter deux reduction ferraille a soudé à souder et tête bêche ça vas faire un superbe double cône :) .

Mais avant l'injection dans le double cône un vortex (juste a la sortie de l'AF (je suis tombé sur une these sur les flamme liftée (notre cas ici si je ne me trompe pas , et le vortex est la solution retenue pour un bon mélange et une flamme qui ne décroche pas (même si dans mon cas le décrochage est dur :) il parle en plus dedans des effet donde sonore a differente frequnce emise par un haut parleur avec un amplis de 130 W ;) je vais finir par le faire cette essais de son c'est promis , pas tout de suite tout de suite mais il faut au moins essayer )

http://web.univ-ubs.fr/limatb/EG2M/Disc ... s/a386.pdf

comme quoi je ne connais pas grand chose en thermique mais mon idée premiere était loin d'être bête , selon les fréquences ont joue sur différente partie de la flamme ( en rapport avec les longueur d'onde de chaque frequence je pense non ?? ) , et vers 100 500 Hz en gros pour leur test leur conclusion est la suivante :

"Le cas de la zone (3) permet d’empêcher l’accrochage
tout en améliorant la combustion : les inconvénients liés aux flammes liftées non-prémélangées
sont ainsi écartés"

;) donc affaire a suivre , mais d'abord le venturi .

Je pense souder les deux cônes ensemble et juste faire un percement en dessous comme sur le schéma que tu as donné , normalement il devrais y avoir aspiration aussi même si'l n'y a pas de tube ou alors il faut absolument mettre un tube coupé en biseau pour créer la dépression ???

merci et bientot pour photo et montage :)
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 15/04/11, 18:07

Re , suite sur le venturi :

http://philippe.berger2.free.fr/automat ... tiques.htm

en bas ;) .

a +
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 16/04/11, 11:37

bonjour a tous
si vous voulez plus de doc sur les venturi , chercher avec le terme : éjecteur ou thermocompresseur
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 16/04/11, 11:52

bonjour , et merci Boubka pour l'info , je vais rechercher ça , je vais me culturé :) ( c'est normal c'est le printemps et je cultive mon jardin ) .

a plus
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités