Bouteille à la mer, laptop volé dans ma voiture

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 03/02/11, 01:22

...oui recel, c'est pourquoi chaque fois que j'achête quelque chose, même si c'est «donné», je fais toujours un papier et m'arrange toujours pour avoir un téléphone de la personne pour la relier à quelque chose (au cas où).

A l'inverse, idem si je vend qqc. Si je donne quelque chose, à risque, par exemple une voiture je la vends pour 1€ symbolique ...comme ça je suis tranquille... après moi le déluge, si il arrive un accident..!

bernardd a écrit :Alors que sur un gsm, il est directement sur le réseau opérateur, donc l'équivalent de l'adresse mac est directement accessible.

L'avantage de la carte GSM, c'est qu'on a beau formater le DD, la carte sim ne l'est pas ^^

Maintenant je doute que des voleurs fassent le nécessaire pour faire du formatage de bas niveau. Reste donc la possiblité de laisser quelque chose qui se mettra en éveil et enverra un «help» dès la reconfiguration de la machine réalisée. Mais quel programme est en mesure de faire ça?


bernardd a écrit :Donc raté pour un pc...

Pas forcément... une carte GSM pour pécé, ça doit exister...
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 20/02/11, 16:06

Il ne faut pas croire que les voleurs formatent systématiquement les ordi volés : sitôt volé, sitôt refourgué ou fouillé pour voir s'il n'y a pas d'infos intéressantes (ex. n° carte bancaire pour achat en ligne, connexion à compte bancaires, etc...)

A priori, dès qu'un pc se connecte sur internet, il est possible de le localiser, sans avoir de GSM ou d'envoyer de fusée de détresse !

Concevoir un petit logiciel qui envoie systématiquement l'adresse IP du pc et celle du routeur (livebox, freebox, ...), avec date, heure, etc, à une adresse mail (la sienne, celle d'une tierce personne, ou d'un service internet) parait simple (c'est un peu le principe des coockies).

Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'existe pas de site qui propose ce service (éventuellement payant).

Maintenant c'est vrai que d'avoir l'identité et l'adresse précise de celui qui se connecterait avec un pc volé est plus délicate...

ce site est très intéressant : http://monip.asrun.eu/

il y a aussi : http://www.voirmonip.com/ ou http://www.mon-ip.com/ etc...


Sinon j'ai trouvé cette réponse qui semble efficace :
( http://fred-informatique.blogspot.com/2 ... -vole.html )

"En ce qui me concerne, j’ai logé 2 pains de C4 à l’arrière de mon PC, comme ça si on me le vole, en cas d’intrusion et d’erreur dans le mot de passe du BIOS, ça provoquera un cratère de 500 mètres de diamètre, me permettant de localiser le PC directement en regardant le JT de 20h… Plus fun non ?" :mrgreen:
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
Napo le nain
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 180
Inscription : 04/03/10, 10:43
Localisation : Somewhere over the rainbow




par Napo le nain » 21/02/11, 08:59

le service "mobile me" de apple n'est-il pas justement adapté à cette situation ?

par contre pour windobe... :s


Edit : c'était pas un ordi qu'on m'a piqué mais un téléphone, je n'ai pas pris le temps de configuré l'option "alerte en cas de changement de carte sim" qui envoie un sms à 3 numéros pré configuré
c'était un Samsung de 15 jours :s
depuis j'ai un nokia merdique :)

alors prenez 15 minutes pour sécuriser vos appareils ça évite pas mal de soucis :)


sinon pour la voiture je la nettoie jamais je laisse des mouchoirs mouillés, de la terre sur les tapis de sol, des tickets de stationnement pareil au sol.
je n'ai pas pu fermer ma voiture à cause d'un serrure récalcitrante, stationnement dans la rue pendant 3 mois et je l'ai toujours et l'autoradio aussi d'ailleurs :)
Je ne nettoie jamais l'extérieur (enfin une fois par an quand je vais en vacance avec un parking sécurisé ensuite je la salie volontairement :)
0 x
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 21/02/11, 13:16

Mettez votre ordinateur et vos objets précieux dans des sacs poubelles !!

Pas dans de belles sacoches spéciales à ordinateur !!
et ne les jetez pas à la poubelle !!

Ensuite laissez des objets intéressants et non très précieux, mais facilement remboursés pas les assurances, faciles à remplacer, bien en vue pour être fauchés par les cambrioleurs, vous protège du vol d'autres objets mieux cachés (exemple une argenterie classique).

De façon générale, n'ayez pas l'air riche, mais sale, comme un SDF.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Napo le nain
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 180
Inscription : 04/03/10, 10:43
Localisation : Somewhere over the rainbow




par Napo le nain » 21/02/11, 22:42

pas mieux

c'est triste à dire mais ce qui est marqué dessus est exact :(
0 x
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 22/02/11, 00:28

Un mouchard gratuit pour ordinateur PC http://www.lelogicielgratuit.com/Telech ... -1577.html
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/02/11, 16:33

Ouais, Napo: c'était une fourgonnette professionnelle.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités