Fabriquer une peugeot 205 hybride (essence/électrique)

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 217
Inscription : 03/02/11, 09:20




par kumkat » 04/02/11, 14:58

alors cherche chez nos amis canadiens, y'en a plus d'un qui roule à l'huile de friture mac machin..
0 x
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 04/02/11, 15:39

kumkat a écrit :de mémoire il est interdit d'installer un quelconque système hydrogénérateur sur un cours d'eau sans autorisation, c'est lié à l'interdiction stricte de détourner le cours de n'importe quel cours d'eau ou rivière, interdiction crée pour ne pas risque de diminuer le volume d'eau arrivant aux barages edf...
j'ai connu un copain d'un copain qui à fini au poste y'a une quinzaine d'année pour avoir voulu faire joujou à ce petit jeu, micro hydro générateur et chute brutale de sa conso d'elec, edf à fait un controle inopiné, a trouvé son petit système et porté plainte...


Ben voyons, allons-y, laissons EDF et l'etat s'approprier les cours d'eau, on est plus a ca pret... :?

Je sais qu'on y peut rien, mais bon, ca demange un peu des fois que ce qui se passe en Afrique de Nord se contamine a nos pays :mrgreen: !

Sinon c'est un moteur essence il me semble :!: donc pas trop de solution en vue pour ameliorer le bazar.
0 x
Avatar de l’utilisateur
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 217
Inscription : 03/02/11, 09:20




par kumkat » 04/02/11, 16:21

Nous ne sommes pas obligés d'être d'accord, mais je t'affirme que cela n'est pas chacun fait comme il veut quand il veut...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/02/11, 23:16

Macro a écrit :...Toujours est il que le cout financier (seulement au point de vue energetique)de MES deplacements serait multipliés par 5 avec une auto electrique aujourd'hui..Tout en sacrifiant mon confort ..(passer d'un minivan a une microcar)
Ton problème est là... Tout comme GW BUSH qui refusait que les USA diminuent leurs émisions de CO2 en arguant ne pas vouloir remettre en cause le niveau de vie des américains, tu refuses de TE remettre en cause.

Personellement, je considère avoir augmenté mon confort en me séparant de ma grosse Volvo pour mes trajets quotidiens. Et quand j'enfourche le scooter électrique, je trouve que l'agrément de pouvoir circuler en silence et sans odeur même si la circulation est embouteillée est un confort encore supérieur.
Mais j'ai choisi de raisoner différement, de changer de paradigme, de me créer mon référentiel... Certains appellent cela être sectaire... Je trouve que je ne suis même pas original, et surtout que j'ai attendu trop longtemps en écoutant trop les arguments contre le véhicule électrique proférés par des gens qui ne savaient pas...
Maintenant, je sais, et quel bonheur de ne plus se sentir le pigeon d'un système qui nous dit qu'il faut consommer 5 à 10 litres de carburant quand seulement 2 litres servent effectivement à vous déplacer et que le reste est gaspillé...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/02/11, 23:29

moimart1 a écrit :Je sors un peu de l'electrique pour retouner sur l'histoire de ma 205...
Une question comme ça ?
Une voiture GPL ça peut marcher au methane ?
Oui, cela s'appelle le GNV (Gaz Naturel Véhicule).
Pour avoir 200km d'autonomie, il faut comprimer le gaz à 200bar et disposer d'un réservoir spécial (8bar seulement pour le GPL).
Je n'ai jamais réussi à avoir des données précises, mais l'énergie nécessaire pour comprimer 15 m3 de gaz à cette pression consommerait presque autant d'électricité pour 100km qu'une voiture électrique, il faut ensuite payer le gaz...

A bordeaux, les écolos sont anti VE (au motif que le VE roule au nucléaire) et pro GNV (au motif que le gaz est naturel, comme le pétrole, quoi...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
moimart1
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 30/06/08, 21:51
Localisation : Meuse




par moimart1 » 05/02/11, 10:12

A oué 200 bar quand même !
C'est sur, mon idée de mettre une éolienne pour compresser le gaz tombe à l'eau (un comble pour une éolienne...^^)

De plus j'avais prévu de faire le gaz par méthanisation, mais un gaz compréssé à 200bar pour 200km, j'imagine même pas les quantités...

Techniquement, c'est quoi la différence entre une voiture au GPL et au Méthane ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 05/02/11, 11:42

moimart1 a écrit :...mais un gaz compréssé à 200bar pour 200km, j'imagine même pas les quantités...
les réservoirs prennent autant de place que des réservoirs de GPL mais sont plus résistants tout en permettant moitié moins d'autonomie (le GNV contient moins d'énergie)...
A 200 bar on stocke environ 200 litres de gaz à pression ambiante dans 1 litre de volume (pour faire simple).
moimart1 a écrit :Techniquement, c'est quoi la différence entre une voiture au GPL et au Méthane ?
Le GPL (Gaz de Pétrole Liquéfiés) est un mélange de butane et de propane qui ont la particularité de se liquéfier quand ils sont comprimés en basse pression (moins de 8 bar). 1 litre de gpl liquide = 210 litres de gpl gazeux environ.

La différence entre une installation GPL et une installation GNV se situe principalement an niveau du réservoir, du conduit et de l'orifice de remplissage et au niveau du prédétendeur qui diminue la pression du réservoir à environ 8 bar pour transférer le GNV près du compartiment moteur ou se trouve le détendeur et le reste de l'installation de dosage.
Toute la partie avant du kit (détendeur et dosage) est très similaire à celle du GPL, à quelques réglages près.
0 x
Avatar de l’utilisateur
moimart1
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 30/06/08, 21:51
Localisation : Meuse




par moimart1 » 05/02/11, 12:19

Merci bien pour toutes ces précisions !
0 x
Avatar de l’utilisateur
moimart1
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 30/06/08, 21:51
Localisation : Meuse




par moimart1 » 05/02/11, 12:28

J'ai une idée qui me trotte dans la tête mais je pense que cela restera longtemps une idée...

Si je trouve une voiture gpl et que je rajoute des réservoirs pour éviter la trop grande compression, il serait après quelques réglages au changement de pièces possible de rouler au méthane ??
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 05/02/11, 16:47

Une idée !
Mettre la ou les vaches qui font le méthane dans une remorque derrière la voiture !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 233 invités