Réaction de Focardi-Rossi: est-ce la fusion froide ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 04/07/13, 01:15

Salut Géronimodu92,

... pour le moment c'est plutôt silence que science, amha!

Je suis intervenu uniquement pour informer, point barre.

Donner un seul avis, n'est pas précisément ce que j'appelle "informer"...

Si toutefois tu pouvais nous indiquer où se procurer un générateur qui ne soit pas à l'état de prototype, avec service après-vente et garantie usuelle de deux ans, je suis prêt à casser ma tirelire.

Géronimodu92 a écrit :Afin que les choses soient claires, je n'alimenterai pas ce fil en cas de polémiques entre les "pour" et les " contres"

Et bien non:
"informer" c'est précisément ça: laisser l'avis des «pour» VS «contre»... Ça et choisir ses sources pour leur fiabilité. Pour que le lecteur soit en mesure de se faire sa propre opinion, non biaisée, non orientée.

Sinon c'est tout ce que tu veux, mais pas de l'info...


Bonjour Raymon: tu partages ce point de vue, j'espère?
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 04/07/13, 08:39

Bonjour Raymon: tu partages ce point de vue, j'espère?

Aucune envie de polemiquer avec toi.
0 x
Géronimodu92
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 24/10/12, 08:36




par Géronimodu92 » 05/07/13, 11:33

Rappel utile sur l'histoire de ROSSI

http://newenergytimes.com/v2/sr/Ross...gonStory.shtml
Traduire avec Google.

Il peut être utile de rappeler pour ceux qui ne connaissent pas, tout le cheminement d'une vie de travail pour arriver à l' E-cat.
Je n'avais jamais lu cette histoire et elle m'a éclairé sous un jour nouveau le personnage.
Elle mets aussi en lumière le combat inégal et le travail de sape effectué par les lobbys pétrolier, la mafia, etc.
On comprends mieux tout d'un coup la préférence qu'a ROSSI pour aller travailler au USA compte tenu de ce qu'on lui a fait endurer en Italie.
On ne peut que saluer l’opiniâtreté de cet homme, à sa place beaucoup auraient abandonné.
A+
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 06/07/13, 12:49

Géronimodu92 a écrit :Rappel utile sur l'histoire de ROSSI

http://newenergytimes.com/v2/sr/Ross...gonStory.shtml
Traduire avec Google.

Il peut être utile de rappeler pour ceux qui ne connaissent pas, tout le cheminement d'une vie de travail pour arriver à l' E-cat.
Je n'avais jamais lu cette histoire et elle m'a éclairé sous un jour nouveau le personnage.
Elle mets aussi en lumière le combat inégal et le travail de sape effectué par les lobbys pétrolier, la mafia, etc.
On comprends mieux tout d'un coup la préférence qu'a ROSSI pour aller travailler au USA compte tenu de ce qu'on lui a fait endurer en Italie.
On ne peut que saluer l’opiniâtreté de cet homme, à sa place beaucoup auraient abandonné.
A+


Ce fil n' en est qu' à la page 86 et il est toujours rien sorti des expériences de Rossi.
Quand on en sera à la page 200 les gens commenceront à en avoir marre.
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 08/07/13, 11:47

Dans cette vidéo Rossi parle des sceptiques:

http://www.e-catworld.com/2013/07/rossi ... e-wrights/

Je ne comprends pas tout mais amusant.
0 x
Surfeurseb
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 01/12/05, 11:51
Localisation : Bretagne
x 1




par Surfeurseb » 08/07/13, 18:51

raymon a écrit :Je ne comprends pas tout mais amusant.


Attention à ne pas tendre le bâton pour te faire battre :mrgreen:

Je veux rester correct en toute circonstance
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 09/07/13, 15:47

Jolie perle, bien vue.

raymon a écrit :
Bonjour Raymon: tu partages ce point de vue, j'espère?

Aucune envie de polemiquer avec toi.

Tu veux bien polémiquer avec d'autres?

Et «sans polémiquer», muni d'éléments objectifs, ce ne serait pas possible? 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 10/07/13, 08:55

raymon a écrit :Dans cette vidéo Rossi parle des sceptiques:
Merci Raymon de continuer à nous informer de cette affaire qui intéresse beaucoup de monde sur ce forum.
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 10/07/13, 11:37

Pour ceux que cela intérresse il y a une discussion intérressante sur agoravox et beaucoup de liens avec beaucoup d'infos technique.

Bonjour,

je suis Conseiller du Commerce Extérieur, et vis en italie depuis 30 ans. Je suis ami du Directeur Technique de Defkalion Europe à Milan, Luca Gamberale, qui m’a fait l’honneur d’une démonstration du réacteur R5. Impressionnant.

Le réacteur « R5 » est de dimension réduite (env 60 x 40 x 30). Une très faible quantité de Nickel et d’hydrogène (qq grammes) sont introduits dans le cœur du réacteur (suffisants pour assurer un cycle continu de 6 mois).

L’apport en énergie électrique (1,5kW) permet de produire environ 4,5 kW d’énergie thermique ; la température du réacteur peut atteindre, en principe, la température de fusion du nickel (1.453°C). La limitation de la température est donnée par les matériaux qui composent le réacteur, et qui ont un certain degré de complexité sur lequel portera l’effort d’ingénierie des prochains mois. Actuellement, les températures obtenues sont de l’ordre de 600°C dans le circuit secondaire, grâce à l’utilisation de fluides thermiques appropriés. Le réacteur peut être activé et désactivé en un court laps de temps et le mélange réactionnel est tout à fait maîtrisé (environ 20 à 30 minutes après la mise en route).

La charge du réacteur permet de durer six mois en fonctionnement continu et le produit final de la réaction est principalement du cuivre, et d’autres métaux non nocifs pour la santé et l’environnement. La différence du R5 par rapport au modèle E-Cat de la Leonardo E Corp. (la machine à Rossi) est radicale. En effet, alors que la réaction exothermique dans le E-Cat est contrôlée par la présence d’un catalyseur, dans le R5 la réaction est déclenchée et modulée par une décharge de plasma selon des caractéristiques très particulières. C’est précisément la présence de cette décharge qui permet un contrôle régulier et stable de la réaction. Le R5 (qui sera bientôt remplacé par le R6, ​​un réacteur sensiblement équivalent au R5 mais avec une meilleure performance) peut facilement être utilisé pour travailler en parallèle de manière à atteindre toute puissance désirée, jusqu’à quelques mégawatts. On comprend facilement que le coût du kWh est inférieur à n’importe quelle source primaire actuellement disponible.

Cordialement,

Fréderic Gilardone


http://www.agoravox.fr/actualites/techn ... rum3769829
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 10/07/13, 21:54

Quand on suis de près les mouvement autour des LENR on est choqué par le décalage entre l’activité fébrile, les annonces tonitruantes, les validations qui se multiplient, les indices « business » de crédibilité… et de l’autre coté un silence de mort dans la pensée orthodoxe.
L’année 2013 sera-t’elle l’année qui va voir ces deux mondes se rejoindre dans une grande levée de rideau générale sur la fusion froide ?
Certains, les plus anciens, n’osent y croire tellement il ont été déçus.
En entendant la même litanie de faits obsolètes répété, d’ignorance des faits datant de moins de 20 ans, le rejet de tout débat, les raisonnement auto-référents, on ne peut qu’estimer que le débat scientifique en publique ne sera jamais possible.
Pourtant à bien y regarder la situation est différente. Jusque là les espoirs venaient d’expériences scientifiques qui auraient dû convaincre les esprits rationnels, et ce depuis longtemps. Mais ici il s’agit d’un mouvement d’entrepreneurs et d’innovateurs, de grandes entreprises inquiètes et à l’affût de toute opportunité ou risque. Toutes les passion humaines se rejoignent pour considérer la Fusion Froide comme une opportunité à saisir ou à ne pas rater.
Le diable est sorti de la boite et rien ne pourra le faire y rentrer.

Par AlainCo , le veilleur technologique de LENR Forum.
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 134 invités