Gazole non routier, merci qui ?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 12/10/11, 08:22

Ahmed a écrit :
Pour ce qui est des cuves, ce que tu propose est contraire au règlement: les cuves doivent dorénavant être à double paroi...


Les cuves enterrées doivent etre a double paroi

les capacités aèriennes doiventre etre mise sur retention dans le cas de capacité multiples le volume de la retention sera dimensionné au minimum pour pouvoir contenir la plus importante des capacité . Pour les container IBC de 1000litres il existe ce genre de choses

Pour l'EMAG je doute sur son copinage avec l'eau puisque il est justement abondament lavé a l'eau en fin de fabrication

Bien souvent des confusions sont faites entre EMAG ,les ETBE ,ethanol, l'ethanol et l'ETBE sont trés amis avec l'eau mais on n'en trouve logiquement que dans les essences ,pas dans le gazole...Je me met en quete des teneurs en eau admissibles...

la teneur en eau du gazole et du fuel sont les memes (200mg/kg maxi norme NF ISO 6296)

Les teneurs en EMAG du go et du Fuel sont aussi les meme :7% des volumes maxi (NF EN 14078) depuis au moins 2010...

On a par contre chose apreciable un indice de cetane calculé d'au moins 51 sur le gazole pour 40 sur le fuel..
Dernière édition par Macro le 12/10/11, 09:27, édité 1 fois.
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 12/10/11, 09:12

les Specifications sont telechargeables librement sur le site de l'UFIP
Pour le gazole:
https://www.econologie.info/share/partag ... 7qeF04.pdf

Pour le fuel Domestique

https://www.econologie.info/share/partag ... 8tm7lw.pdf
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 12/10/11, 18:49

Obamot a écrit :
Pour le gras, c'est pareil...


Il me semble qu'à certain endroits;, aux USA, les graisses "trans" sont interdites...

On parle ici de sucres ajoutés, mais c'est aussi un coservateur (confitures...)...

Rien n'est jamais simple !

Mais quand je vois les jeunes s'acheter et s'enfiler des bouteilles de 1,5 l - quand ce n'est pas des "méga" de je ne sais combien - de Nestea, de Coca ou d'autres boissons sucrées en un après-midi, je suis consterné...

Maintenant mis à part le fait que la taxe remplira les caisses de l'Etat en ayant bonne conscience, cela ne changera rien : le litre de lait est déjà moins cher que ces boissons sucrées et personne n'en achète comme boisson (ce n'est pas nécessairement une riche idée, mais c'est juste pour dire que le prix, je ne suis pas sûr que cela change quelque chose à l'affaire ! Le sucre, c'est une addiction !!!)

Bon, mais je pense aussi qu'on devrait remettre à plat l'ensemble des taxes et impôts... plutôt que d'ajouter des taxes aux taxes !
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 13/10/11, 21:40

Oui, Macro, pour les cuves tu as raison.
En ce qui concerne la sensibilité du GNR à l'eau (condensation de cuves extérieures, par ex.), j'ai trouvé des craintes exprimées, mais, nous serons bientôt fixés....
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 08/03/14, 11:34

Bonjour,

Un peu de dépoussiérage...

Depuis l'emploi du GNR,plusieurs constatent une surconsommation:
Entierement d'accord avec toi Antonin, on fait bien moins d'heures de boulot avec le GNR qu'avec l'ancien rouge !
Le GNR est un vrai gouffre financie !

http://forum.grostracteurspassion.com/v ... &start=280
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 10/03/14, 08:21

Explicable sur des anciens tracteurs des années 80 a 95 qui avaient été concus pour des fuels a forte teneur en souffre.. comme d'ailleurs sur toutes les voitures diesel de ces années quand on a commencé a baisser le taux de souffre dans le gazole ...+10 a 15%.
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invités