Niveau de vie de l'Elysée en quelques chiffres. Dieu Sarkozy

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 11/01/11, 16:38

C'est vrai qu'entre ca et le prix des robes de Rachida Dati...
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 11/01/11, 17:58

Christophe a écrit :On sait maintenant pkoi Fillon parlait d'Etat en faillite :cheesy: :cheesy:

Budget annuel de l'Elysée: 100 à 120 Millions d'€
Déficit annuel des comptes publiques: 100 à 150 Millions d'€

Cà coïncide non? :? :| :? :|
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 11/01/11, 18:07

Ben mince quand je le disais c'était de l'humour...

:shock:

Oui ca coincide...plus ou moins suivant les années... :| :|
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 11/01/11, 18:33

Heu moi aussi c'était de l'humour !!!!!

Le déficit annuel des comptes publiques est de 100 à 150 MILLIARD d'€.

Il y a un rapport de 1 à 1000. :cheesy:

Supprimer complétement l'Élysée diminuerait ce déficit d'environ 0,1%.
Il manquerait encore 99 900 à 149 900 Millions d' € par an pour équilibrer le système .....

il va falloir supprimer un paquet d'institutions, lol
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/01/11, 19:16

Christophe :
Ton enfance peut être pas...je sais pas quel age tu as (un certain vu ta sagesse) mais ces pratiques datent de l'agriculture industrielle...donc ma jeunesse oui Smile

En tant que grand père, ma génération y a été probablement soumis plus que les jeunes, car personne n'en avait conscience, ni le moindre moyen de mesurer les dangers et la pollution dangereuse n'a pas attendu les années récentes !!
Le niveau mesuré de dioxine en Allemagne était totalement non mesurable, il y a plus de 30 à 40ans, et fort couteux il y a plus de 10ans à mesurer !!!!
Ainsi, personne ne savait avant les années fin 80 que chauffer des serres avec de l'huile de vidange récupérée, du bois traité ou du bois plein de sel de mer, tous gratis, était dangereux avec de la dioxine et donc j'ai mangé des salades et autre légumes et viande à la dioxine enfant sans jamais le savoir !

Depuis plus de un siècle, les saletés de vidange ont été épandues dans les jardins en région parisienne, comme engrais très riche gratis, sans savoir leurs dangers, métaux lourds, etc.., découverts récemment et interdits encore plus tard.
Ma génération a subi enfant les radioscopies médicales, une folie avec des doses de rayons X incroyables, et une armada de docteurs qui en sont morts de répéter les radioscopies, des dizaines de milliers de morts !!

Enfin l'homme est soumis à la dioxine et autres polluants, depuis qu'il fait du feu, plus de 400 000 ans et donc la sélection naturelle nous a rendu relativement résistants !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 11/01/11, 22:27

Là, vous allez me réveiller ! :evil:

Le titre : "Dieu Sarkozy" ??????

Donc, capable d'abréger la vie des gens selon son caprice ?

Ah oui ! En autorisant un hélicoptère d'attaque, de cramer en territoire étranger, le convoi de ravisseurs-terroristes qui partait vers le Niger...

Il y avait 2 jeunes français qui venaient d'être enlevés, dedans ?

Ah bon ! Ils seraient morts ? Je vais faire une pantomime à la tv, en incriminant les terroristes assassins.

Ne dites pas que ce n'est pas délibéré, puisque l'ex ministre de l'écologie, Juppé dit que ce n'est pas une bavure.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 11/01/11, 22:30

Du calme mon gégé, c'est juste la traduction littérale de "Gott" dans le titre...

Après oui il a le bouton rouge...donc d'après ta définition, il est plus divin que nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 12/01/11, 08:47

pb2488 a dit:

Supprimer complétement l'Élysée diminuerait ce déficit d'environ 0,1%.
Il manquerait encore 99 900 à 149 900 Millions d' € par an pour équilibrer le système .....


Certes. Tout est un problème de mentalité.
D'une part, il est bien évident, que toutes ces dépenses sont un moyen " d'arroser" ou de "financer" , voire de "remercier" ou de rémunérer des fidèles du président et de son parti, notamment pour rembourser la campagne électorale.

Personnellement, je fais partie des jansénistes qui rêvent que la politique soit un service volontaire rendu au peuple, qu'il est normal que les mandats soient rémunérés, mais raisonnablement, montrant ainsi l'exemple à la nation et aux citoyens.

Par exemple, pour les parlementaires belges 5 à 6000 nets euros /mois pour siéger maximum 2 jours par semaine, 9 mois /an, ça fait 769 euros nets la journée alors que la plupart de leurs concitoyens gagnent entre 75 et 150 euros nets par jour ça fait cher.

Ce qui en dit long sur les vraies motivations de ceux qui nous gouvernent :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 12/01/11, 09:09

A)
elephant a écrit :la plupart de leurs concitoyens gagnent entre 75 et 150 euros nets par jour ça fait cher.


En plus, 75 euros/jour sur 21 jours par mois c'est déjà un bon salaire "NET NET" en Belgique... :| Les seuls belges qui gagnent plus de 2000€ par mois que je connaissent sont ceux qui bossent au Luxembourg...

Pour le reste et la motivation profonde de certains politiques, elle est à vomir mais d'autres, je pense, sont réellement motivés pour servir leur pays à défaut de se servir ...

Mais effectivement, les dépenses des "haut fonctionnaires" ne réprésentent pas grand chose dans le déficit public (voir la blague de pb :mrgreen: ) d'un pays. Je pense qu'en compressant le train de vie des politiques, on peut gagner, au mieux 10% de la dette...mais la dessus, bien évidement, ils sont pas prèts de légiférer! Cf le "cas" des retraites des députés...

Néanmoins en temps de crise la bienséance voudrait qu'en temps de crise, les politiques n'en fassent "trop" coté niveau de vie et dépenses présomptuaires...mais évidement, le train de vie et niveau d'exigence de Carla c'est probablement pas celui de Bernadette...(sans aucun mépris pour celui de Bernadette probablement déjà bien haut).

B) Pour les politiques belges en temps de crise et non formation d'un gouvernement, je pense qu'il ne devraient simplement plus être payés à partir d'un certain délais de "foutage de gueule" (du genre 2 mois pour former un gouvernement ca devrait suffire...Sarko le fait en 2 heures!)

D'ailleurs les citoyens commencent à en avoir marre: http://www.camping16.be/index.php?l=fr

J'ai pas bien compris quel argent ils voulaient être remboursé? Les impôts fédéraux?

Encore 98 jours et nous exigeons d'être remboursés.


Et la vidéo qui est passé sur toutes les TV: http://www.youtube.com/watch?v=7RaJJCrIQLw
0 x
Avatar de l’utilisateur
stipe
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 07/01/11, 14:36
Localisation : oise (60)




par stipe » 12/01/11, 09:57

elephant a écrit :Par exemple, pour les parlementaires belges 5 à 6000 nets euros /mois pour siéger maximum 2 jours par semaine, 9 mois /an, ça fait 769 euros nets la journée alors que la plupart de leurs concitoyens gagnent entre 75 et 150 euros nets par jour ça fait cher.


5 à 6000 € me semble pas démesuré (pas le minimum non plus mais on est dans l'ordre de grandeur d'un salaire de cadre à mon avis).
C'est des personnes qui peuvent être corrompu, et je préfère que leurs revenus de l'Etat soient confortable, plutôt que de prendre le risque que leur revenus soient complétés par la mafia ou autre lobby.
D'autant que dans ton calcul, quand on ne siège pas on ne fait aucun travail de député, ce qui me semble très éloigné de la vérité, un élu à besoin de rencontrer ses administrés, particuliers ou entreprises, prendre du temps à la réflexion pour la rédaction de lois qui ne sont pas forcement évidentes etc...

Je verrais d'un meilleur œil, le contrôle du nombre et du cumul des mandats par exemple... Et aussi un contre pouvoir de contrôle plus puissant sur certaines dépenses comme les frais liés au fonctionnement de l'Elysé comme présenté dans l'article du début du sujet.
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 385 invités