Eon Motor Weez: l'électrique sans permis!

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 10/01/11, 11:21

Cuicui a écrit :. Mais les roues de grand diamètres franchissent mieux les obstacles. Et en cas de problème, un pneu de mobylette est plus facile à réparer et à changer sans outils en pleine brousse!


Quand la bestiole aura deja resolu le probleme d'y arriver en pleine brousse le soucis de reparer un pneu sera secondaire...(Michelin on Way) :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 10/01/11, 20:54

Macro a écrit :Quand la bestiole aura deja resolu le probleme d'y arriver en pleine brousse le soucis de reparer un pneu sera secondaire...(Michelin on Way) :mrgreen:

La WEEZ, citadine mais aussi extraordinaire véhicule de (cam)brousse, 4x4 spacieux ultra-léger de technologie cyclo plutôt que scooter, est une sorte de Deudeuche super-éconolo, conçu pour passer partout et rouler aussi bien à 10 km/h sur mauvais chemins qu'à 45 km/h sur route. Il faudra juste lui installer un Robiplan escamotable pour recharger les batteries s'il y a du vent... Avec quelques panneaux solaires, on a un véhicule urbain et rural autonome bon à tout faire, en particulier dans les pays émergeant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/01/11, 11:19

2 photos du chassis du WEEZ :

Image
Image

Super pour aller faire les courses ou pour chercher l'eau au puis à 2 km. Et ca avance même avec un ou 2 moteurs en panne. Si les 4 moteurs sont hors service, on pourra toujours atteler le bourricot ou le buffle.
Dans les pays chauds, pas besoin d'un habitacle fermé. Une simple protection contre la pluie ou le soleil suffira (bâche tendue sur un arceau).
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 19/01/11, 13:10

Cuicui a écrit :2 photos du chassis du WEEZ :
Image
:?: Ce chassis est celui du protoype EXPLORER développé par VELECTRIS.

Il y a un rapport avec le WEEZ. :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 19/01/11, 13:31

Dans les pays emergents ils ont beaucoup plus efficaces pour aller chercher l'eau a des km...
Image

Ca avance meme avec le mal de tete, et si ca refuse de franchir un obstacle pas besoin de bourriquot..Un ou deux coups de batons et ca repart..
Quand a la polyvalence...Ca fait aussi le menage , la bouffe,ca participe au renouvelement du parc par autoprodustion....

L'utilitaire tous terrains par exelence..En plus dans certains endroits..On te la donne avec d'autres trucs encore plus utiles (chevres,chameaux,terre ou argent)...

Treve de plaisanterie...Le jour ou ils pourront acceder a cette technologie....Aller j'accepterais de me metre au velo et j'en dirais du bien...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/01/11, 14:08

citro a écrit :
Cuicui a écrit :2 photos du chassis du WEEZ :
Image
:?: Ce chassis est celui du protoype EXPLORER développé par VELECTRIS.
Il y a un rapport avec le WEEZ. :?:

Ben, oui, on met dessus une carrosserie légère en plastique et çà donne le WEEZ (voir page 1 de ce sujet).
Aller sur http://www.velectris.com et cliquer sur l'image tout en bas.
Voir aussi au début et à la fin de cette vidéo : http://www.velectris.com/voiture/explorer/medias.html
Dernière édition par Cuicui le 19/01/11, 14:54, édité 8 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/01/11, 14:14

Macro a écrit :Le jour ou ils pourront acceder a cette technologie....Aller j'accepterais de me metre au velo et j'en dirais du bien...

La technologie cyclo, même électrique, n'est pas si compliquée. Construit en très grande série, çà devrait le faire. Il faudra que Velectris-Eonmotors se dépêche avant que les chinois ne s'y mettent et envahissent tous les continents.
Et pour toi, courage ! Le vélo, en particulier le vélo couché, c'est bon pour les muscles, pour la tête et pour la planète !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 19/01/11, 15:28

Le velo m'a toujours horriblement fait mal au c.... :mrgreen:

J'ai pourtant essayé...Et insisté...Quand je me couche..Je dors...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 19/01/11, 16:10

Cuicui a écrit :Ben, oui, on met dessus une carrosserie légère en plastique et çà donne le WEEZ (voir page 1 de ce sujet).
Aller sur http://www.velectris.com et cliquer sur l'image tout en bas.
Voir aussi au début et à la fin de cette vidéo : http://www.velectris.com/voiture/explorer/medias.html
Oups, j'avais pas vu .
Qu'ils puissent produire dans les meilleurs délais, la concurrence va se bousculer...

+1 pour le vélo couché... Encore une fois ceux qui disent des bêtises n'en ont jamais essayé... :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 20/01/11, 08:45

Effectivement je n'ai jamais essayé de velo couché...La selle a l'air plus confortable
Ce qui est sur c'est que le conducteur de bigadin couché a horreur d'une chose:les pavés et les mauvais revetements...Donc ca ne conviendrait pas a notre porteuse d'eau..A 1500€ le bicyclo...Notre porteuse d'eau elle va devoir l'acheter sur 3 generations au moins...
En ce qui me concerne 1500€ dans un velo...c'est hors de question tant qu'on trouvera une bonne vieille CG honda a moins du tiers...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités