Liste et prix des voitures électriques 2011 neuves (France)

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 04/09/12, 19:29

raymon a écrit :Sur le site onpeutlefaire lorsque une discussion s'envenime on va à la salle de sport


Pourquoi, tu viens ici pour envenimer les discussions? :mrgreen: :cheesy:

Ici y'a mieux que la salle de sport, y'a l'frigo !! :cheesy:

Et si ça suffit pas, on a un Bûcheron et il a l'air accommodant:

Image

Image

Et si t'es pas mort on t'envoies un VG pour finir le travail ahahahahaha....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 04/09/12, 22:13

Image


GRRRRRRR !



Image
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423




par jean.caissepas » 14/05/13, 14:46

Bonjour,

Un test de la BlueCar 2013 de Bolloré, en vente aux particulier, avec une autonomie réelle de près de 180 km en extra-urbain + autoroute

Lien : http://www.avem.fr/actualite-essai-de-l ... -4104.html

Reste le problème de l'auto-décharge complète en 2 jours ! :|

Sinon, c'est ce que je cherche comme autonomie minimale pour pouvoir aller au boulot tous les jours, même l'hiver, et me promener vers les lacs de montagne près de chez moi.
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194




par Remundo » 14/05/13, 18:04

Hello,
jean.caissepas a écrit :Reste le problème de l'auto-décharge complète en 2 jours ! :|

D'où tiens tu cette info ?

ça me paraît étrange...
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 14/05/13, 18:21

Elle est bien plaisante cette BlueCar. J'ai trouvé nulle part son poids à vide (avec ou sans batteries d'ailleurs).

Autrement je ne vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire dans l'autonomie. l'Audi A2 électrique devait faire 600 km à 90 km/h de nuit (feux alumés et un peu de chauffage) avec une seule charge, si ma mémoire est bonne. La Tesla fait 500 Km (oui je sais, c'est pas du jeu, elle est cent briques...)

Là tout l'intérêt est le prix de départ. Le problème est que la location de la batterie — véritable pari sur la baisse des coûts qui en ferait une rente de situation pour le constructeur — ne permet pas de déterminer le coût réel, ni quelle est la responsabilité du détenteur du véhicule en cas de problème avec la batterie (et d'autres termes, si toute batterie HS est réellement remplacée sans frais pour lui...? Car à terme, ça ne responsabilise pas vraiment son utilisateur, donc ça élève les coûts pour tous les utilisateurs, qui paient les frais des négligents...). Par ailleurs, louer la batterie est assez habile, ça permet d'augmenter les tarifs de location en cours de contrat (comme le pétrole augmente à la pompe) et réctifier le tir par rappport à la rentabilité du concept. C'est un peu prendre les propriétaires pour des jambons, en leur faisant payer "une partie du risque". C'est pourquoi j'ai toujours été contre les locations mais pour une garantie FERME, comme avec Tesla qui garantit sa batterie 8 ans...! (Pour autant qu'elle soit «bien traitée»)
0 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423




par jean.caissepas » 15/05/13, 01:11

Remundo a écrit :Hello,
jean.caissepas a écrit :Reste le problème de l'auto-décharge complète en 2 jours ! :|

D'où tiens tu cette info ?

ça me paraît étrange...


Ils en parlent dans l'article cité en lien. Un autre test relevait le même problème.

Concernant l'Audi A2, ce n'était qu'un prototype qui a été abandonné en pur électrique.
Il ne reste donc que Bolloré avec 1800 cycles > 80% à priori, et une autonomie suffisante pour mes besoins actuels.

Le plus gros problème reste la disponibilité de la voiture, et le réseau inexistant de réparateurs de la marque.
A+
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,

car l'avenir ne doit pas mourir.
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 19/05/13, 18:10

Salut à tous,
cela faisait très longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, manquant de temps pour suivre le cours de vos discussions.
J'en profite donc pour remercier Christophe pour ses newletters qui permettent de visualiser quelques sujets de choix et c'est en voyant celui ci que je me suis décider à vous conter une petite histoire.

Ainsi, le sujet concerne le prix des voitures électriques et il se trouve que ma mère est en train de migrer d'une voiture thermique vers une voiture électrique et, pour coller au sujet, je viens ici vous faire le bilan financier (estimé) de l'opération.

Ma mère travaille en ville essentiellement et loue une voiture chez peugeot (location longue durée) depuis longtemps. Actuellement elle roule en 207 essence 1,6 en boite automatique (moins fatiguant en ville surtout qu'on ne rajeunit pas). Elle roule peu, autour de 10 000 km/an.

Elle va prochainement passer sur une ion, toujours en location longue durée et donc voici le bilan.

207 :
- Loyer : 350 €/mois (entretien inclu) ;
- Assurance : 650 €/an (tous risques) ;
- Essence : 120 € par mois minimum (ça consomme beaucoup en ville) ;

Soit un budget total d'environ 6 290 €/an

Ion :
- Loyer : 370 €/mois (batterie incluse mais sans l'entretien puisque très léger - pièces d'usure telles que les freins) ;
- Assurance : 105 €/an ;
- Electricité : Estimé à 10 € par moi (elle a les heures creuses) ;

Soit un budget total d'environ 4 665 €/an

La solution électrique est largement moins chère à ce jour que la solution thermique (1 625 € d'économie), ce qui laisse une marge intéressante pour éventuellement louer une voiture thermique pour les vacances en cas de besoin.

J'espère que cela vous apportera des informations intéressantes.
0 x
C'est difficile de faire simple !!!
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194




par Remundo » 19/05/13, 18:15

merci CMoa pour ce retour d'expérience concrète.

On voit quand même que le gain financier n'est pas énorme si l'on met en balance les performances limitées de la Ion en vitesse de pointe et autonomie.

Tout dépend des critères prioritaires que l'on souhaite satisfaire. Pour un usage urbain, il est bien clair que la Ion est plus pertinente qu'une thermique, économiquement et écologiquement.

@+
0 x
Image
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 19/05/13, 18:40

Salut Remundo,
honnêtement je ne l'ai essayée que sur une 50aine de kilomètres (ville et voie rapide). Elle monte à 130 km/h, elle est plutôt pechue. alors certes ce ne sera pas une grande routière mais pour un usage urbain et péri urbain, je la trouve vraiment bien adaptée et agréable.

Pour ce qui est de la différence de prix. en absolu c'est pas énorme mais cela fait quand même plus de 25% de différence.
sur un petit modèle c'est pas mal je trouve.
0 x
C'est difficile de faire simple !!!
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 19/05/13, 18:52

Salut cmoa,

Je te rejoins complètement dans ton analyse. 8)

Remundo, je ne vois pas où est le problème à être limité à 130km/h :|

Par ailleurs, le gain économique aurait été encore meilleur si vous aviez pu profiter de la promo des C-zéro l'année dernière.
N'est-il pas possible de négocier le prix de la location ?
Certes ils ne font plus les méga-promos de 2012, mais il y a quand même des offres promotionnelles (17k€ à l'achat, donc la location devrait aussi être diminuée).

Mais effectivement, même si ce n'est plus possible, elle fera quand même une bonne affaire ! 8)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], sicetaitsimple et 183 invités