Mustang Mach 1, baisser la consommation ?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 04/01/11, 22:15

Il est vrai qu'un engin de course c'est assez fragile.
Il faut bien choisir les deux pistons pour équilibrer tant bien que mal.
Sans trop pousser cela devrait résister, mais regarder le passé de ce genre d'engin pour savoir sa fragilité en course ou pas !!

J'ai un souvenir du bruit de sac de noeuds dans les bielles et vilebrequin se coinçant d'une voiture de course rendant l'âme, d'un cousin passionné dans les années 1970 : on s'en souvient pour toujours !!
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 04/01/11, 22:20

Débrancher les bougies ne va pas couper l'arrivée d'essence à priori.

Du coup on se retrouve avec la même conso mais pas la même puissance. Y aura juste de l'essence imbrulée qui sort par l'échappement.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/01/11, 23:44

subhuman_kreatur a écrit :bonjour, je me présente, je m'appelles Henri.. euh...
plus sérieusement, je suis nouveau sur le forum, je n'ai aucune idée des modalités... ainsi que de l'endroit où il faudrait que je laisse ce message... faut-il que je me présentes?
et... voilà, j'ai un rêve, qui malheureusement, s'oppose à 200% à la politique du forum ainsi qu'à mon métier de jardinier bio -_-°... >>ça commence bien :lol: ... une mustang mach 1 de 69... et... 31,6l/100km :lol: alors la première question sera: pensez-vous que je pourrais remédier de manière sérieuse à ce soucis grâce à divers "économiseurs de carburants"? sachant qu'en mécanique je suis tout juste capable de pointer du doigt dans un moteur la batterie :| et que malgré la lecture de pas mal de vos sujet, j'ai souvent l'impression de lire autre chose que ma langue natale :? ...
Tu peux aussi te lancer "EV converter".
comme lui.
Image
Tu ne serais pas le premier:
ici une Mustang 65 et ici une Mustang 66
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 05/01/11, 00:52

Du coup on se retrouve avec la même conso

Sans compression, ni dépression, les pistons grand ouverts ne peuvent rien aspirer et donc l'essence avec 1/4 de l'air aspiré dans le carburateur ne va que dans les pistons fonctionnels qui aspirent et compriment !!!

Les autres grand ouvert sur l'extérieur ne recoivent rien, on peut même fermer leur admission et couper leur injection (en 69 plutôt carburateur).
0 x
subhuman_kreatur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 04/01/11, 13:30




par subhuman_kreatur » 05/01/11, 01:06

citro a écrit :Tu peux aussi te lancer "EV converter".

je n'en connaissais pas le nom, mais je me doutais bien que ça existai, et ça m'a effectivement bien trotté dans la tête...
en revanche, vas falloir que je cravache sec dans des cours de méca et d'électronique parce que je ne connais absolument personne capable de m'aider là dedans. :mrgreen:
quoi que.. maintenant que j'y penses, j'ai vu la caisse de mes rêves, mais sans moteur à vendre... pour 15000€ quand même -_-° y s'emmerdent pas! ça serait un projet intéressant je pense.
Dernière édition par subhuman_kreatur le 05/01/11, 01:19, édité 1 fois.
0 x
subhuman_kreatur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 04/01/11, 13:30




par subhuman_kreatur » 05/01/11, 01:08

dedeleco a écrit :Sans compression, ni dépression, les pistons grand ouverts ne peuvent rien aspirer et donc l'essence avec 1/4 de l'air aspiré dans le carburateur ne va que dans les pistons fonctionnels qui aspirent et compriment !!!

y a bon!!...
ayé, à coup de vilebrequin, les schéma basiques de moteurs commencent à me rentrer dans le crâne :cheesy:
personne saurais qu'est-ce que je pourrais faire à mon focus tdci pour qu'il consomme et pollue moins (sachant que j'ai déjà une conduite de vieux pour faire des éconcrocs :mrgreen: )?
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 05/01/11, 01:28

Sans compression, ni dépression, les pistons grand ouverts ne peuvent rien aspirer et donc l'essence avec 1/4 de l'air aspiré dans le carburateur ne va que dans les pistons fonctionnels qui aspirent et compriment !!!


Oui mais dans ce cas il faut démonter la bougie pas juste la débrancher.
Et sur certain moteur ce n'est pas très accessible.
On ne le fait tous les matins non plus normalement.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.

Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 05/01/11, 08:34

Déconnecter plusieurs cylindres sur un 8 cylindres est une idée parfaitement stupide qui a d'ailleurs été expérimentée par les contructeurs ( 4 cylindres déconnectables en ville) et abandonnée car complètement innefficace pour modérer la consommation et très préjudiciable à la durée de vie du moteur:
Lorsqu'on déconnecte des cylindres, les frottements restent et sur un 8 cylindres qui tourne sur 4 l'on perd beaucoup plus que 50% de la puissance...
Le seul moyen efficace de réduire la conso d'un v8 à carbus surtout lorsqu'il y a 2 carbus quadruples corps, c'est de le passer à l'injection électronique: aux USA il existe plusieurs kits adaptables...j'ai connu un gars qui avait fait ça sur une Corvette et il consommait ~18L/100 en moyenne après la modif (25L avant)
Quand à un ford tdci de 90cv je ne vois pas ce que tu espères gagner sur un moteur qui est déjà très économique...adapter sa façon de rouler, non pas en roulant "façon grand père" mais en anticipant au maximum et en roulant "coulé" permet de faire des économies substancielles sans traîner sur la route: quand j'ai connu ma femme elle avait une voiture puissante et sa consommation de 13L /100, lorsque je conduisais, la moyenne était identique mais ça ne consommait que 10L/100...elle a fini par apprendre à faire pareil...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 05/01/11, 12:38

Déconnecté n'est pas sans bougies et sans les compressions !!!
Il faut mesurer, mais aspirant 4 fois ou 2 fois moins on consomme bien moins et sans compressions les frottement sont bien moins élevés !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/01/11, 13:14

Topic splité.
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invités