Moteur diesel à essence !

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
DAN34
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 18/09/05, 12:07




par DAN34 » 04/10/05, 07:59

Existe t-il des moteurs essences qui fonctionnent avec une injection directe dans la chambre de combustion avec une pression voisine de celle des diesels traditionnels?
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 04/10/05, 10:31

Bonjour,
Je pense que les moteurs FSI de chez Volkwagen et les HPI de chez Citroën sont des moteurs essence en injection direct haute pression comme les TDI et HDI en diesel.
0 x
DAN34
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 18/09/05, 12:07




par DAN34 » 04/10/05, 12:33

Ont ils un rendement meilleur que les moteurs à injection conventionnelle ?
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 04/10/05, 13:07

Au niveau pression d'injection les diesels HDI, CDI, etc sont à plus de 1000 bars (jusquà 1500 il me semble) au lieu de 120 bars pour les diesels à préchambre (classiques autos des années 80, 90). Pour l'essence injection indirecte c'est dans les 2 à 4 bars, pour les injections directes c'est dans les 110 bars (FSI) ce qui est déjà beaucoup pour de l'essence, mais rien à voir avec les diesels à rampe commune...
Et évidemment plus la pression est forte, mieux c'est pulvérisé et bon pour le rendement, et plus ça coûte cher à construire et à réparer !
Michel
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 13/01/07, 19:30

Je ne crois pas que ces moteurs fonctionnent vraiment en cycle diesel.
L'indice d'octane de l'essence étant très élevé, le taux de compression pourrait (et devrait) être encore beaucoup haut aussi.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 14/01/07, 03:30

Bonjour,
Si on appelle diesel un moteur qui allume sur la compression , on peut dire qu'il y en plusieurs qui entre dans cette categorie
Il s'est fait des experiences d'injection d'essence pendant le cycle de compression et aussi de faire des allumages sur la compression avec des moteurs super carré petite course
(Exemple des moteurs deux temps model réduit)
Mais on appelle faussement les moteurs d'auto qui marche au gasoil, moteur diesel c'est en réalité des moteurs qui ont un cycle plus proche du moteur a explosion, sauf que l'allumage se fait par compression ou point chaud de la culasse.
Lorsque on injecte avant le point mort haut, ce n'est plus un diesel, un vrai diesel tourne pas vite et on injecte en haut et pendant la partie descendant du piston.
c'est pour cela que les diesel automobile quand ils tournent vite au dessus 4000 rpm leur rendement diminue il devienent de moins en moins diesel .
A compression égale un moteur a essence aurrait un meilleur rendement qu'un moteur diesel .

Je pense que l'on continuera encore longtemps a appeller le distibuteur allumage (un delco) comme on continuera longtemps a appeler diesel tout ce qui allume sur la compression.

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 305 invités