Réforme société : les citoyens plus forts que les banques ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 07/12/10, 14:59

Ce matin, comme prévu, suis allé retiré 700€...ca tombe bien en prévision des courses de Noël :)

Ben y avait pas foule...j'ai vu plus de mémés qu'autre chose...m'étonnerait que l'action donne quoi que ce soit...

Je pense que les facebooker qui vont suivre l'action en priorité n'auront de toute facon pas un poids "fiduciaire" suffisant pour que cela ait un impact. Leur compte en banque (10 - 25 ans) est, je présume pour la plupart, assez limité en cash... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/12/10, 15:04

Christophe a écrit :Ce matin, comme prévu, suis allé retiré 700€.

...quelle sale coup, c'est cruel !

Je pense qu'avec un tel montant, demain ils sont fermés et demanderont l'aide de la banque nationale :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 07/12/10, 15:11

Ben je fais ce que je peux...t'as retiré combien toi au lieu de te moquer?

Et 700 * 1 million de clients en 1 jour, la banque morfle je pense...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/12/10, 16:03

Wi, wi... Au moins toi tu as retiré quelque chose Image Clap! Clap! Clap!

De mon côté, déjà dit: j'ai plus rien à retirer, puisque l'un de mes comptes est dans une banque coopérative paysanne depuis ~10 ans, et l'autre a été changé idem, il y a ~1 an.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 07/12/10, 16:36

Ben une banque ca reste une banque...t'as pas d'excuse :)

En France, le credit coop n'est qu'une filiale du groupe banque populaire...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 07/12/10, 17:05

Petite revue de presse:

a) Ca ressemble à un bide (encore une fois, il est plus facile de l'ouvrir, sur le net ou ailleurs, plutot que d'agir...):

L'appel de Cantona à vider son compte en banque ce mardi 7 décembre, s'il a beaucoup fait de bruit sur le net, ne semble guère avoir été entendu. D'autres initiatives ont également visé les banques.

Ecrit par
Caroline LECHANTRE

L'appel d'Eric Cantona à vider son compte en banque aura finalement plus fait de bruit sur Internet que dans les agences bancaires. Ce mardi 7 décembre, cet appel semble très peu suivi.

Certes, l'ancien footballeur a prévenu l'agence BNP Paribas d'Albert dans la Somme de son intention de retirer ce mardi 7 décembre une somme d'argent supérieure à 1.500 euros, a indiqué l'AFP. Mais, à Paris, Lille et Marseille, les journalistes de l'agence de presse n'ont pas constaté de mouvement particulier.

A Marseille, les responsables de trois agences dans le centre ville (LCL, BNP Paribas et Société Générale) n'ont ainsi pas noté d'activité inhabituelle. Le responsable de l'agence centrale LCL, dont dépendent 39 autres agences du groupe, a déclaré à l'AFP n'avoir reçu aucune demande de retrait d'espèces de la part des clients.


Suite: http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... anques.htm

ps: tu vois obamot, ca parle de 1500€ j'étais pas si mauvais avec mes 700€...
:cheesy:

b) 1500€ de retrait pour cantona qui prévient 1 semaine à l'avance, euh c'est une blague ou bien?


Eric Cantona, qui appelle à "faire la révolution dans les banques", a effectué un "retrait de plus de 1 500 euros" dans une agence de la BNP d'Albert (Somme) mardi 7 décembre, selon un responsable d'agence.

M. Cantona est passé la semaine dernière pour prévenir qu'il allait faire un retrait supérieur à 1 500 euros", a déclaré Antoine Poissonnier, responsable de l'agence BNP Paribas d'Albert. Il a souligné que l'agence était "prête à le recevoir aujourd'hui comme n'importe quel client qui ferait une demande pour un tel retrait".


http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

c) Finalement on ne devient pas marxiste leniniste si facilement...vous aviez raison...

Alors que Cantona espère révolutionner ce mardi le système bancaire, des images de son épouse, Rachida Brakti, ventant les offres de prêt du LCL, tournent en boucle sur le web.


http://www.lexpansion.com/entreprise/la ... 44704.html

ps: il n'empeche, les ordres effectif de virement, retrait et bilan sont fait à miniut chaque jour. Ce n'est donc que demain qu'on aura une réelle idée de l'impact. Les guichetiers n'ont aucune connaissance des ordres de virement fait par internet pas exemple...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/12/10, 17:30

Si, si... C'est déjà bien. Maintenant c'est juste aussi de dire que les grandes banques ont vu le vent venire depuis des lustres. Elles ont elles-même créé des nouveaux établissements bancaires «populaires», juste histoire de mettre la main sur les liquidités au cas où! Selon "Géopolitis" (TSR, émission sur ce sujet), il y aurait 60% du marché des micro-crédits qui aurait été récupéré par les grandes banques.
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 07/12/10, 21:43

bonjour un collegue ma envoyé ça par mail

http://www.bing.com/videos/search?q=%22 ... FORM=LKVR2

ca explique pas mal de chose :evil: assez simplement pour ceux qui sont pas des economistes
amicalement
lv13R
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 07/12/10, 21:49

Y a un sujet de 2008 sur cette excellente vidéo: https://www.econologie.com/forums/qui-fabriq ... t6273.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités