Le réel impact du chauffage au bois ?

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
Pouz
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 13/09/05, 11:47




par Pouz » 09/10/05, 10:32

A2E a écrit :presque tout le monde s'en tape de l'écologie tant que la pollution n'a pas de réelles répércutions sur les populations et sûrtout que ça ne touche pas à leurs porte-monnaies tout vas bien dans le meilleur des mondes ! ;)
je bosse-je gagne-je consomme parce que je le vaux bien ! :blink:
et puis la pollution c'est vrai faudrait faire ceçi ou cela et puis on oublie ... :(

si l'économie est le moteur de tout changement, au lieu de ce plaindre de cet état de chose, faudrait plutôt penser à en profiter, non ?
Comme tout le monde, ça me fait mal au cul de dépenser 1.18€ pour un litron de gazole. D'autant plus que cet Etat de meeeeerde se sucre à 70% au passage.
Alors, oui, la hausse du pétrole a largement contribué à ce que je me lance dans la recherche de solutions alternatives au pétrole.
Alors oui, je pense qu'il faut profiter de cette hausse pour inciter les gens à rouler/se comporter différemment.

Compter sur de la bonne volonté et des idéaux idylliques pour réformer une société, c'est largement utopique.
Ca me rappelle une phrase d'un scientifique qui étudiait la biodiversité de Madagascar :
Avant, on disait qu'il fallait protéger la nature, parce que c'était beau.
Ca ne marchait pas.
Après, on disait qu'il fallait protéger la nature, parce qu'il en allait de notre survie.
Ca ne marchait toujours pas.
Maintenant, on dit que protéger la nature peut
rapporter quelquechose.
Et là, ça commencer à intéresser les gens
.

Alors pourquoi ne pas utiliser la cupidité naturelle de notre merveilleuse société pour faire bouger les choses ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79133
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 09/10/05, 13:44

Pouz a écrit :Avant, on disait qu'il fallait protéger la nature, parce que c'était beau.
Ca ne marchait pas.
Après, on disait qu'il fallait protéger la nature, parce qu'il en allait de notre survie.
Ca ne marchait toujours pas.
Maintenant, on dit que protéger la nature peut
rapporter quelquechose.
Et là, ça commencer à intéresser les gens
.

Je crois que le dernier point fait parti de la définition de l'econologie...non ? :rolleyes:
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 10/10/05, 13:57

Merci Pouz pour avoir si vite résumé le propos général de ce site ! :rolleyes:

Je me moque un peu c'est vrai... Mais je suis complètement d'accord avec toi.
Le seul moyen de faire efficacement de l'écologie, c'est de faire du pognon !!

C'est dommage mais c'est comme ça.

Faut que je fasse fortune alors, moi !! :D :D
0 x

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités