Faut-il faire travailler gratis les chômeurs (TIG)

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 09/11/10, 20:03

elephant a écrit :Qui te parle d'esclavage: il toucheront leur indemnité, que je sache.


Si tu parle de l'Angleterre, il s'agit de chomeurs de longue duré dont l'indemnité royale est de 75 €uros par semaine.

Soit 75 € pour 30 heures de boulot ça te tente ?

Ca me rappel un peu cette interimaire qui aprés avoir parcouru 40 Km pour se rendre à un travail apprend sur place que la mission ne dur que 2 heures.

:evil:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/11/10, 20:05

Flytox a écrit : Le coupable c'est pas celui qui perd son emploi, c'est celui qui supprime cet emploi.


Tout à fait et je suis pas vraiment certain que faire bosser des chômeurs gratos soit une bonne méthode pour re créer de l'emploi...

:mrgreen: :mrgreen:

Au fait on a droit de parler de travail quand c'est pas rémunéré?
La aussi je suis pas sûr...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/11/10, 20:08

delnoram a écrit :Ca me rappel un peu cette interimaire qui aprés avoir parcouru 40 Km pour se rendre à un travail apprend sur place que la mission ne dur que 2 heures.
:evil:


Hé oui et combien de contrat de travail sont actuellement en temps partiel, style 10 ou 20 h par semaine? Payé au smic * 1.5 (parce que je suis gentil mais généralement c'est le smic * 1.0) qui peut se permettre de bosser 10h par semaine? A part, ceux qui payent pas de loyer je ne vois pas...

Au fait on peut cumuler combien de contrat de travail au max?

On a le droit de faire 4 contrats de 10 h par semaine? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 09/11/10, 20:09

c'est vrai qu'un pays sans chomage est dur pour les patrons !

et je l'ai vu ( pas en france ou seulement mes parent l'on vu ) : j'ai vu des patron se plaindre , dans le genre , on assure leur formation et si on ne les paye pas assez il ne revienent plus , il preferent rester dans leur brousse ou la vie et facile que de se fatiguer dans notre usine ou il faut travailler comme des dingues

quand j'etait petit j'ai vu ma mere en france changer d'employeur plusieur fois jusqu'a trouver le bon ...

serieusement ca devrait etre ca le monde normal ! le travail doit avoir une valeur ! c'est le monde actuel qui est debile
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/11/10, 20:16

chatelot16 a écrit :serieusement ca devrait etre ca le monde normal ! le travail doit avoir une valeur ! c'est le monde actuel qui est debile


J'aime bien la tournure...et c'est (entre autres) parce qu'il y a plus de demandes que d'offres que les conditions de travail sont devenues dans certains cas assez excecrables...les décideurs savent qu'ils ont le choix. C'est juste la situation inverse de ta maman...

Voir ces 2 documentaires: https://www.econologie.com/forums/le-travail ... t8668.html et https://www.econologie.com/forums/j-ai-tres- ... t4233.html

On retombe donc sur les thèses de la déhumanisation du travail qui est forcément pénible par nature...(parce qu'il ne l'était pas avant?)

Cette vision des choses est tellement chère aux syndicats et à ceux qui considèrent la retraite comme un aboutissement, un but, bref presque comme le début de leur vie...Et ces derniers, ce sont des cons...Je m'égare pardon...
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 09/11/10, 21:04

desolé elephant mais pour moi un indemnité n'est pas un salaire :evil: si ils veulent faire travailler les "chomeurs" alors ils leur fonds un contrat de travail ,et dans ce cas ils ont un travail et ne sont plus chomeur
D AILLEUR SI ILS VEULENT FAIRE TRAVAILLER LES CHOMEURS C EST QUE LE TRAVAIL EXISTE DONC .... (c est l histoire du chat qui se mord la queue) :|
lionel
.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 09/11/10, 21:08

c'est pire c'est l'histoire de l'etat qui n'est meme pas capable de respecter la loi imposé a tous les employeurs
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 09/11/10, 21:20

je pense que le chomage et voulu par les gouvernements capitaliste (droite ou gauche) et je dirai meme entretenu car il permet de diviser le peuple et de mettre les gens l un contre l autre
diviser pour mieux régner
lionel
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/11/10, 22:52

lv13r le chomage n'est pas voulu, c'est simplement le luxe social des sociétés trop riches...et sociales...

Diminuons la richesse, il y aura moins de chomeurs...mais le niveau de vie sera bien moins important...

lv13r a écrit :D AILLEUR SI ILS VEULENT FAIRE TRAVAILLER LES CHOMEURS C EST QUE LE TRAVAIL EXISTE DONC .... (c est l histoire du chat qui se mord la queue) :|


Euh pour du travail non rémunéré oui il y a des millions de postes vaccants en France... :cheesy:

chatelot16 a écrit :c'est pire c'est l'histoire de l'etat qui n'est meme pas capable de respecter la loi imposé a tous les employeurs


Oui, c'est bien pour cela que j'ai parlé d'escroquerie étatique plus haut...

Mais en l'occurence le projet n'est pas encore passée...si il passe c'est aux brits de se bouger le fion pour la remettre en cause...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/11/10, 10:11

Chatelot 16 a dit:

il n'y a qu'un remede au chomage ! le vrai travail ! donc construire des usine pour fabriquer des chose utile , et embaucher des gens payé au tarif normal !


Original. Nous attendons tes solutions dans un monde où grâce à l'exploitation des masses ouvrières et des disparités des cours monétaires le coût de la main d'oeuvre varie entre 150 et 1500 euros/mois net. Un seul exemple: Heiploeg envoie les crevettes hollandaises se faire décortiquer au Maroc ( probablement avec un chauffeur tchèque )

Christophe a dit

Objection: ces indemnités ont déjà été prépayée par les charges sociales comprenant l'assurance chômage sur la fiche de paie dudit indemnisé...et tu es en Belgique et tu sais mieux que moi la lourdeur des charges sociales de ce pays...


Dans un sens oui, mais d'un autre côté qu'il soit payé pour ne rien faire ou pour travailler, autant qu'il travaille, non ?



Relis mon exemple avec l'assurance auto, c'est exactement le même cas : tu as cotisé à une assurance mais dès que tu as besoin de l'assurance on change les conditions...quelle assurance privée oserait faire cela sans le procès au cul?


N'exagérons rien: l'assurance chômage n'est pas une assurance au sens vrai: les compagnies d'assurance font des bénéfices en courant un risque, la collectivité perd beaucoup d'argent.


A ce propos: dois je rappeler que les retraités pèsent bien plus lourds dans les systèmes sociaux que les chômeurs...Ben quoi ils ont cotisés pour? Ben oui tout comme les chômeurs...


Théoriquement les retraités ne sont plus capables de travailler.
Le système des retraites devra évoluer: quand le reichstag hurlait contre l'établissement d'un système de retraite à 65 ans , vers 1880, Bismarck leur a fait remarquer: voyons, Messieurs, à cette âge là, presque personne ne la touchera. Les choses ont bien changé. Et bien des mises à la retraite sont un substitut du chômage.

En fait, nous sommes prisonniers d'un système. L'organisation Internationale du Commerce nous interdit de surtaxer les produits importés pour financer le chômage, alors qu'ils en sont l'origine: essaye voir de fabriquer de l'électronique grand public en Europe de l'Ouest quand les lecteurs de DVD atterrissent à 59 euros TTC dans les grandes surfaces. ( Or, c'est Philips Hollande qui a inventé ce truc, qui en 1980 coûtait plus d'un mois de salaire )

Mais , en fait, ce qui plombe le plus nos économies et dont personne n'ose parler, c'est la dette. Vouloir en faire porter le poids uniquement aux citoyens est malhonnête: les entreprises aussi en sont responsables et bénéficiaires.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 257 invités