Explications du pantone : thèses et hypothèses

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 16/07/09, 13:07

Bonjour coucou789456
coucou789456 a écrit :...visiblement, il doit y avoir une relation entre le vortex créer (champ magnétique induit résultant) et l'efficacité du réacteur. de plus, toujours d'après Pantone, il y a un point chaud en bout du réacteur, dans la cavité en bout de tige : cela doit agir peut-être comme une cavité résonnante, dans laquelle certainement se créer la transformation du mélange gazeux.

par contre, visiblement, d'après ce qui est publier ou dit par certains expérimentateurs, ce point chaud a une température supérieure à celle de l'échappement, ce qui tenterait à prouver qu'il n'est alors pas nécessaire de construire le réacteur à l'intérieur de la conduite d'échappement (se qui simplifierai grandement la construction et l'installation du réacteur dans n'importe quel véhicule)


Ces relevés de températures Pantone et autres expérimentateurs, on aimerai bien les voir en détails , avec un minimum des paramètres du moteur etc.... Voir le plan du réacteur pour rester dans les choses plus concrètes et plus facilement exploitables à l'interprétation. J'ai souvent eut l'impression qu'on parlait pas tous de la même chose...
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 16/07/09, 13:16

bonjour

effectivement, j'admets qu'il y a peu de rigueur scientifique dans ces affirmations... c'est en partie pour cela que j'emploie souvent les verbes au conditionnel.

jeff
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Explications du pantone : thèses et hypothèses




par Christophe » 30/08/19, 23:48

J'ai retrouvé un document d'explications...de 2005/2007...pour ceux qui veulent s'y remettre...on sait jamais

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités