Explications du pantone : thèses et hypothèses

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 09/05/06, 23:53

pages parlant du procédé pantone: -20% sur les nuanciers 2006!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 10/05/06, 09:24

PITMIX a écrit :Il suffit par exemple que j'ouvre un post it et que chacun y apporte sa bonne adresse.
C'est à ça que je demande ce que tu en penses histoire de ne pas faire un truc qui existe déjà.


Ben y apluka comme on dit...

lau a écrit :pages parlant du procédé pantone: -20% sur les nuanciers 2006!


hihihihihi
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 10/05/06, 10:17

Salut
Donc pour les adresses des différents fournisseurs je le verrais bien dans expérimentations... A priori c'est putôt là où l'on a besoin de matériel.
Michel
0 x
sosjbservices
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 26/06/08, 14:53

Moteur à eau




par sosjbservices » 26/06/08, 15:27

Bon ok, un plasma se cré surement dû aux forces électromagnétiques créées pas les spirales formées par les gaz.
Tout ça recombinant les molécules d'hydrocarbure avec les molécules d'eau. Certaines de ces molécules "absorbe" les atomes d'oxygène ou d'hydrogène contenu dans l'eau, ou casse les chaînes carbonner pour donner des gaz plus légers. Rien est certain, mais ça fonctionne.
Imaginons qu'il nous reste dans le mélange des molécules H20, alors pourquoi ne pas essayer de les casser en H2 et O.
Il existe un système de refroidissement d'armoires électriques principalement apelé "Vortex". Un jet d'air à température ambiente est injecté tangentiellement dans un tube dont une extrémité est fermée par un cône laissant passer l'air. l'air en trop, celle qui reste dans le tube tourbillonne alors à l'interieur de l'autre vortex formé par la spirale d'air initiale. A l'interieur du système se produit un échange de température tel que du côté du cône l'air atteint une température élevée alors que de l'autre côté, l'air y est réfrigéré.
Nous tiendrons compte du côté chaud qui augmentra considérablement la température d'échapement, exitant d'avantage ce bouillon de molécules, le préparant à une électrolyse. L'électrolyse, un système résonnant à la fréquence de l'eau soit dans les 2,4GHz, ce qui nous donne des antènes de 3,1 mm environ en quart d'onde. Imaginon la masse sur le fourreau et sur la tige sur l'autre potentiel. Celle-ci serait conçue en fer, constituée alternativement de zones isolantes et de zones conductrices cylindriques de 3,1mm de longueur. L'ensemble tige + fourreau d'une longueur accordée à la cylindrée de la chambre du moteur.
Gagner encore plus de chaleur dans le réacteur. Sur le principe du frigidaire, nous pourrions comprimer les gaz (vapeur) froids, leurs faire prendre de la vitesse, dilater le gaz et le mettre en contact avec la chaleur de l'échapement, il aquière alors de l'énergie, on le recomprime et fini de craquer les molécules H2O restantes et l'injecte enfin dans le moteur. On peut travailler le passage des zones plus fines au zones plus large de la tige par des cônes différent afin de se servir des ondes de chocs.
Voici une proposition d'évolution du réacteur.
Je rechercherche pourquoi pas quelqu'un près à exploiter l'idée, j'apporterai connaissances en électronique (contrôle des vannes et régime moteur par PIC) et montage.
Dernière édition par sosjbservices le 26/06/08, 15:33, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 26/06/08, 15:30

Waw quel déterrage de sujet, sosjbservices.

Je te conseille dans un 1er temps de lire ceci car on y évoque largement l'idée de l'électrisation de la vapeur d'eau : https://www.econologie.com/ionisation-de ... -3324.html
0 x
sosjbservices
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 26/06/08, 14:53




par sosjbservices » 26/06/08, 15:43

Christophe a écrit :Waw quel déterrage de sujet, sosjbservices.

Je te conseille dans un 1er temps de lire ceci car on y évoque largement l'idée de l'électrisation de la vapeur d'eau : https://www.econologie.com/ionisation-de ... -3324.html


Je ne parle pas de ioniser l'eau, si un plasma ou des champs se formes ou simplement que frottement est lieu, elle est déjà ioniser, je parle de séparer ses atomes, et pour cela propose d'allier Pantone, Meyer, et Frigidère afin d'augmenter l'énergie du gaz rendant H2O plus facile à séparrer. Un vrai moteur a hydrogène in-situ. On eut imaginer pantone arrivant sur un injecteur electrolyseur.

A bientôt
0 x
sosjbservices
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 26/06/08, 14:53

Amélioration Pantone




par sosjbservices » 26/06/08, 16:46

Voilà l'idée :
Image
Qu'en dites vous ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 26/06/08, 16:50

Pkoi la spirale coté chaud?

Tiens voici un sujet où on a fait quelques constatations sur les tiges: https://www.econologie.com/forums/etude-de-t ... t4944.html

Tu devrais poster là bas ton schéma.

C'est André qui a fait, à ma connaissance, le plus d'essais sur les tiges.

Mais utiliser une tige à 3.1mm ca va être balo...
0 x
sosjbservices
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 26/06/08, 14:53




par sosjbservices » 26/06/08, 22:25

Image

Trouvé sur http://www.byitfrom.com/gnt/vortexgenfr.htm

C'est le fameux tube vortex dont je parlais.

Augmentons la température !
3,1 mm, c'est la longueur des antènes, résonnant à 2,4GHz, la résonnance de l'eau me semble t'il, comme dans le micro onde, les molécules seraient agitées, amenées à un état d'exitation plus fort, rendant leurs liaisons covalentes plus fragiles. L'assemblage de tout ces procédés ne serait t'il pas un moyen de ne tourner qu'à l'eau en minimisant l'énergie nécéssaire à l'électrolyse, l'énergie de la température pouvant être démultipliée, nous pourrions nous rapprocher du point de crackage vers les 1200° je crois et au dernier moment casser cette vapeur avec un peu d'électricité.
Ce ne sont que des idées, andré pourrait peut-être y jetter un oeil.
++
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 16/07/09, 04:14

bonjour

re déterrage du sujet, je me penche sur le sujet depuis quelques temps, effectivement Pantone dans sa description originale parle d'un champ magnétique intense autour du réacteur.
pour créer ce champ, il faut effectivement qu'un vortex existe à l'intérieur du réacteur. possible que Pantone est construit son premier réacteur avec quelques imperfections, ce faisant il est probable que ces défauts soient à l'origine de la création du vortex, comme le ferait un A.V.E.C. sur une circulation d'air dans l'admission.
visiblement, il doit y avoir une relation entre le vortex créer (champ magnétique induit résultant) et l'efficacité du réacteur. de plus, toujours d'après Pantone, il y a un point chaud en bout du réacteur, dans la cavité en bout de tige : cela doit agir peut-être comme une cavité résonnante, dans laquelle certainement se créer la transformation du mélange gazeux.

par contre, visiblement, d'après ce qui est publier ou dit par certains expérimentateurs, ce point chaud a une température supérieure à celle de l'échappement, ce qui tenterait à prouver qu'il n'est alors pas nécessaire de construire le réacteur à l'intérieur de la conduite d'échappement (se qui simplifierai grandement la construction et l'installation du réacteur dans n'importe quel véhicule).

....

jeff
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités