Explications du pantone : thèses et hypothèses

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 06/05/06, 22:22

Bonjour

Le tube transparent en silicone est placé dans l'aspiration du turbo
il aspire dans le réacteur,

Mercedes ne s'est pas amélioré avec le temps ,quand on regarde les conduits autour du turbo , c'etait mieux faite sur les vielles 5 cylindres, (il est vrai qu'il faut passer de l'autre bord de la culasse)

André
Dernière édition par Andre le 07/05/06, 01:56, édité 1 fois.
0 x
phil 14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 27/06/05, 12:28
Localisation : Calvados

silicone ??




par phil 14 » 06/05/06, 22:27

Bonsoir Michelm
J' ai trouvé de la durite silicone , mais en bobine de 25 m.
Ou as tu trouvé le tien et en quel diamètre es-tu ??
Merci
phil 14
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 06/05/06, 23:27

Bonsoir
Ma durit silicone (sur la photo) est avant les réacteurs et après le 3 en 1 (sortie des 3 réacteurs), donc effectivement je ne suis pas juste à la sortie mais c'est assez facile à modifier si besoin. Cette durit fait 20mm intérieur (27 mm exterieur) et coûte 21,07€ le mètre (hors taxe) mais j'en ai eu un peu plus pour ce prix ! Je trouve un peu toutes les sortes de durit et caoutchouc etc chez BAUDON 55 rue Léo Lagrange à Noisy le Sec. La durit carburant 10 bars (qui n'est pas isolante pour éviter l'électricité statique ?) coûte moitié moins cher pour du diamètre 10 mm intérieur par exemple.
Michel
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 06/05/06, 23:40

Photo de la jonction entre le tube qui réchauffe air et eau (à gauche) et le 3 en 1 entrée des réacteurs (à droite vers la sortie échappement du turbo). j'ai ajouté des colliers pour le montage définitif.

Image

Michel
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 08/05/06, 22:39

Ah :cheesy: ça c'est bien d'avoir une adresse comme ça pour les durites.
Depuis quelques temps j'en cherche et je ne trouvais rien à vendre au mètre pour les particuliers et dans plusieurs diamètres
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 09/05/06, 08:21

Bonjour Pitmix
On devrait peut-être ce faire une liste sur le forum des bonnes adresses pour nos bricolages, car c'est un peu dispercé dans les différents sujets. Chacun dans sa spécialité ou ses expériences doit avoir de quoi la compléter... Après on peut imaginer aussi faire un recueil des conseils pour construire son dopage à l'eau diesel ou essence etc....
Michel
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 09/05/06, 20:16

En voilà une bonne idée. :idea:
Ca s'est constructif. :cheesy:
Sur "Pmc.new" il y a un post comme ça mais ça touche moins de monde donc moins de bonnes adresses.
Ici tu pourais poster tes bonnes adresses dans entre aide geographique.
C'est déjà classé par region. Donc tous ceux qui cherche une bonne adresse sur Paris ou la region IDF trouverais facilement.
Christophe t'en penses quoi ??
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79119
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/05/06, 20:29

PITMIX a écrit :Christophe t'en penses quoi ??


Euh je comprends pas la question...Sinon t'as regardé tes MP ?
8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79119
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/05/06, 20:32

michelm a écrit :Bonjour Pitmix
On devrait peut-être ce faire une liste sur le forum des bonnes adresses pour nos bricolages, car c'est un peu dispercé dans les différents sujets.


On pourrait créer un simple Post-it listant les différentes adresse ( mais de quel type d'adresse parles tu ? Site ? Fournisseur ..)

Pour ce qui est du recueil ca fait longtemps que j'y pense mais j'ai pas le courage de m'y mettre seul...
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 09/05/06, 20:57

Salut Christophe
Je viens de lire mes MP
Merci.
Pour les adresses je penses que tout est bon adresse de fournisseur et de site... Le principal est d'evité au maximum de galerer. Je penses à moi biensurs et aux autres qui n'ont pas trop le temps de chercher en semaine.
Pour le faire toi même je ne penses pas que ce soit la peine.
Il suffit par exemple que j'ouvre un post it et que chacun y apporte sa bonne adresse.
C'est à ça que je demande ce que tu en penses histoire de ne pas faire un truc qui existe déjà.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités