Explications du pantone : thèses et hypothèses

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 04/05/06, 18:38

Salut
Moi aussi ça m'interesse parce que c'est entre autre ce que j'ai observé sur un tuyau de charge de freon dans certaine condition (arc electrique) et sur une petite vidéo de dopage à l'eau dans un compresseur visible ici la vidéo est en bas de page.
http://www.alphapowersystems.nl/swirlf.htm
Par ailleurs j'ai essayer de créer les conditions necessaire à mesurer une tension entre le reacteur et la terre sans succès sur un dopage 100%
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 04/05/06, 20:24

bob_isat a écrit :ou donc?


Dans une autre discussion à propos du pantone avec zac dont le titre n'avait rien a voir avec le pantone c'est bien pour cela que je lui avait demandé de venir explicité son observation ici mais apparement il a pas vu... :|

En gros il disait voir, la nuit, des étincelles sortir du réacteur ( fait plus ou moins confirmé par André ...) ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 04/05/06, 22:53

La lumière dans le tube de sortie reacteur.
Franchement j'aimerais bien voir ça. Ca doit être extra.
On m'avait dit qu'il était possible de créer des etincelles avec du fluide frigo en le pulverisant sur des rayons de roues de velo en rotation. J'ai testé en plein jour ça fait quedale.
Parcontre j'ai encore du mal à saisir la façon dont zac test si le reacteur est operationnel. Il prend le tube dans la main bouche l'admission et donne un grand coup de gaz...
Sur ma R5 j'avais testé de roulé avec le filtre à air bouché et la totalité de l'air passant par le reacteur la voiture ne tire pas, mais je ne vois pas l'interet... Zac tu peux en dire plus ???
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/05/06, 07:35

Bonjour
Je n'ai pas fait le même test que Zac ,j'ai isolé le conduit de sortie avec deux bagues en plastique qui ne resiste pas longtemps a la chaleur ,et ocasionellement on recoit un schock D'éléctricité statique , mais ce n'est pas continu , et comme je ne suis pas assi dans le moteur en roulant en charge, il est difficile de faire forcer le moteur en stationaire ,on peut seulement s'amuser moteur chaud aprés une randoné.
Pour la façon de faire de Zac je fait approximativement la même
chose , pour partir le réacteur je le pompe , c'est a dire que je rince le moteur et que je bouche par saccade l'admission , et parfois je bouche presque completement l'admmission et avec le pouce je bouche d'une façon pulsatoir le petit carburateur a eau du réacteur, en jouant sur l'accélerateur , cela fait passer beaucoup de fluide dans le réacteur et cela part a monter en chaleur.
Ce qui est drole, on est si loin l'un de l'autre, on ne communique pas , et on utilise des methodes semblables.
Par contre je n'ai pas essayer de mettre un conduit transparent en sortie de réacteur , dés que je trouve un tube en vitre ou en quartz (genre mesure de température pour les fours) j'en intercale un sur le conduit de cuivre ) Si il y a une lueure dans ce conduit cela pourrait etre interessant pour avoir une indication qui nous dis que le réacteur opére ,Il y a moyen de visualiser cette chose a distance ,cela remplacerait un instrument de mesure compliqué
Car il est interssant de savoir dans quelle condition le réacteur marche ou ne marche pas.
J'avais de serieux doutes qu'il se passait quelque chose dans le conduit de sortie ,a voir la couleur interne des conduits de cuivre et la forte oxydation interne comparer a celle externe cela n'etait pa seulement dut a la chaleur, qui n'est pas si élevée que cela pour du cuivre.
Aujourd'hui ,je viens de poser la tige en inconel sur le chevrolet essence , il me reste a faire quelques modifications sur le bulleur,
Ensuite test avec remorque chargé 2 metres cube de terre , elle vas se roder rapidement .
L'inconel est dure a scier, dure a percer et a tarauder, pour la soudure c'est comme de l'inox , Il se polie facilement et devient brillant comme une tige chromé, je l'ai passer a la pate a polire c'est devenue comme un miroire. Je l'éssaie, mais je ne m'attend pas a des miracles ,simple verrification des dires des monteurs de Quanthome. Une fois cette question épuré on passe a autre chose....

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 05/05/06, 09:06

Salut André
Pour voir la lueure en sortie reacteur tu peux utiliser un voyant liquide (termes frigo). C'est un hublot, je crois que Christophe en avait posé un sur sa sortie reacteur.
Pour moi c'est facilement realisable.
Si il y a lueure c'est certainement qu'il y a microflash comme dans la petite video que j'ai republié. Ce ci correspond peut être à l'absorption brutale de la chaleur par l'aerosol d'eau. Et dans ce cas ça voudrait effectivement dire qu'on a obtenu les bon paramêtres de dopage. La bonne taille des goutellettes d'eau, la bonne vitesse des fluides et les bonnes températures.

Parcontre je n'ai pas compris l'interêt de faire tourner le moteur uniquement sur le reacteur à la mise en service.
C'est pour roder la tige ?
C'est pour voir si l'air passe dans le reacteur et si ça chauffe en sortie reacteur ?
C'est pour rincer le moteur avec de l'eau ?
A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 05/05/06, 12:59

Econologie a écrit :En gros il disait voir, la nuit, des étincelles sortir du réacteur ( fait plus ou moins confirmé par André ...) ...


et oui, c'est le principe de la sonoluminesence. Courament observé lors de la cavitation d"hélices ou de pompes fonctionnant à l'eau.

EN quelques mots,

le bulles qui se forme dans le liquide dans les zones de basse pression agissent comme des resonateurs quantiques.


Elles produisent un flux d'UV qui vont dissocier l'eau en h30+ et OH-

la lumiere visible produite vient d'une excitation des comlexe OH+Argon.

http://www.esdjournal.com/techpapr/prevens/flow1.pdf

(en anglais , désolé, pas le temps de le traduire)

CE que fait le pantone c'est produire un brouillard d'ions qui catalyse la combustion.


Ce principe est connu depuis l'après guerre et fait l'objet de nombreux brevets.


Celui ci est à lire tout particulierement, il fait l'etat de tous les essais pour reduire la consommation, essais resté souterrains:

http://www.freepatentsonline.com/6851413.pdf

le principe du bulleur, breveté dès 1990 par....Wentworth Jr:

http://www.freepatentsonline.com/4952340.pdf

l'injection d'un brouillard d'eau ionisé par des UV:

http://www.freepatentsonline.com/6264899.pdf


Franchement, je pense que le pantone est un moyen pas très fiable de creer ce brouillard d'ions et qu'il serait plus raisonnable de se trourner vers des systèmes de charges moins aléatoire que l'electrisation par ecoulement.

Faire passer le brouillard entre 2 plaques sous hte tension par exemple (comme chambrin d'ailleurs, c'est marrant...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 05/05/06, 13:06

Petite rectification, le principe du bulleur est breveté depuis 1974:

http://www.freepatentsonline.com/3862819.pdf


(Désolé Paul, t'es grillé)
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 05/05/06, 23:26

Andre a écrit :Aujourd'hui ,je viens de poser la tige en inconel sur le chevrolet essence , il me reste a faire quelques modifications sur le bulleur,
André


J'ai la possibilité d'acheter du NIckel 201 en barre d'1 mètre laminé!
le standard est 20. seriez vous intéressé par des morceaux de 200mm de long *20 à 50€?
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 05/05/06, 23:28

Bonsoir
Intéressant Bob_isat, finalement on est toujours en train de réinventer le monde, et l'eau tiède !
Sinon pour regarder s'il y a quelque chose en sortie de réacteur je me suis équipé avec de la durit silicone, c'est translucide, ça résiste à 250°C, c'est isolant, mais ça coûte bien sûr plus cher que la durit normale.

Image

Michel
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 06/05/06, 14:10

bonne idée.

cependant il ya de forte chances que l'electrisation ait lieu principalement après le reacteur, dans le conduit metallique entre le reacteur et le collecteur.

Plus le diametre de la dite condite étant petit, plus on electrise (jusqu a une limite ?...)


c'est entre ta sortie de reacteur et le collecteur que tu as mis une durite plastique transparente?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités