La recherche a retourné 85 résultats

par Sylvestre spiritus
06/06/21, 20:46
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : La Fable de la Bière sur la répartition des impôts
Réponses : 39
Vues : 10469

Re: La Fable de la Bière sur la répartition des impôts

certainement, mais je pense que certains :mrgreen: n'ont pas conscience de la chance qu'ils ont d'être dans un système de protection social qui offre certaines garanties. Il y a effectivement ceux qui n'ont pas conscience. A l'inverse, la fable du lapin et du héron Voilà comment finissent les lapin...
par Sylvestre spiritus
23/02/21, 17:43
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour
Réponses : 6970
Vues : 717268

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

"La drogue, l’épidémie silencieuse qui ravage San Francisco En 2020, les surdoses d’opioïdes ont tué 699 personnes, soit trois fois plus d’habitants que le Covid-19. La pandémie a aggravé les addictions et l’isolement. Nombre de morts du Covid-19 à San Francisco en 2020 ? 235 ..." https:/...
par Sylvestre spiritus
29/01/21, 09:37
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : Des antiviraux naturels dans le buis, le sureau...
Réponses : 47
Vues : 17620

Re: Des antiviraux naturels dans le buis, le sureau...

Ca m'a l'air d'être une cochonnerie ... Mais bien sûr... ... Bien sûr effectivement, il suffit de savoir lire et de le vouloir, ce qui n'est pas le cas de tout le monde : "Il lui donna à peu près la valeur d'une grande cuillerée à bouche de feuilles grossièrement pulvérisées. Elle prit la dose...
par Sylvestre spiritus
28/01/21, 14:19
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : Des antiviraux naturels dans le buis, le sureau...
Réponses : 47
Vues : 17620

Re: Des antiviraux naturels dans le buis, le sureau...

Bonjour, Je passe ici un retour d'expérience qui date de 25 ans environ...et qui sera peut-être utile à certains vu le contexte actuel ! A l'époque, un de mes anciens employeurs, féru de botanique, était intarissable d'éloges sur les bienfaits du buis notamment en décoction de feuilles. ... L'usage...
par Sylvestre spiritus
02/01/21, 18:58
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : [ Sujet unique ] Humour
Réponses : 17084
Vues : 3611460

Re: [ Sujet unique ] Humour

Un cas un peu grave justement, ça fait Ch... !



Je sors 8) ...
par Sylvestre spiritus
02/01/21, 12:36
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : [ Sujet unique ] Humour
Réponses : 17084
Vues : 3611460

Re: [ Sujet unique ] Humour

Nous sommes dans un pays ou les pizzas arrivent plus vite que la police .... (Coluche je crois ) En tout cas, après 35 ans d'existence, ses restos sont bien les seuls à faire un tabac... Comme quoi rien n'a réellement changé, cette chanson date de 1975 et il suffit de modifier quelques paroles pour...
par Sylvestre spiritus
09/08/20, 16:33
Forum : Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux
Sujet : Infographie des pandémies (connues) de l'humanité d'après JC
Réponses : 5
Vues : 2972

Re: Infographie des pandémies (connues) de l'humanité d'après JC

Pour remettre les différentes pandémies dans leur contexte. Ce sera surtout les conséquences socio-économiques qui seront les plus dramatiques: Un petit pays comme la Côte d'ivoire a vu 7 millions de personnes basculées sous le seuil de pauvreté en quelque mois... https://www.france24.com/fr/202007...
par Sylvestre spiritus
03/08/20, 11:48
Forum : Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles
Sujet : Etat d'esprit pour un futur viable
Réponses : 2127
Vues : 304579

Re: Etat d'esprit pour un futur viable

Regarde attentivement la video de démo d'eneco holding, et tu verras que c'est possible... https://www.youtube.com/watch?v=VMMCDzukFJY C'est vrai je n'avais pas fait attention au comportement des bulles de gaz généré, ça n'explose plus mais ça brûle toujours. Je serais quand même curieux de voir un...
par Sylvestre spiritus
02/08/20, 22:49
Forum : Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles
Sujet : Etat d'esprit pour un futur viable
Réponses : 2127
Vues : 304579

Re: Etat d'esprit pour un futur viable

"En réalité Yull Brown vient de découvrir que les deux gaz, l'hydrogène et l'oxygène, peuvent être mélangés en toute sécurité à condition que le ratio soit strictement maintenu à plus ou moins 5%. Le terme scientifique qui caractérise ce mélange est: « stoechiométrique ». Ainsi, il peut être p...
par Sylvestre spiritus
02/08/20, 21:03
Forum : Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles
Sujet : Etat d'esprit pour un futur viable
Réponses : 2127
Vues : 304579

Re: Etat d'esprit pour un futur viable

Ton lien est sacrément foutraque et l'histoire de l'implosion pas plus convaincante (arguments fantaisistes)... Comment (entre autres) expliquer qu'avec 5% d'H, on aboutisse à une combustion stœchiométrique? Juste pour répondre à Ahmed: "En réalité Yull Brown vient de découvrir que les deux ga...

Aller sur la recherche avancée