Solaire : Jean Luc Perrier, production d'hydrogène solaire

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
gil67
x 17




par gil67 » 19/02/06, 15:49

Econologie a écrit :C'est le chomage partiel ( vu que j'ai que cotisé 6 mois )...je prefere meme pas penser à la durée...j'espere trouver autre chose bientot !

De toute facon cette discussion est de l'ordre du privé...


Christophe,
je ne voulais evidemment pas entrer dans ta stricte intimité. Je pensais que tu avais fait fortune. :mrgreen:
Lors de notre dernier echange de mail, on avait abordé ensemble la possibilité d'entrer dans l'enseignement. 8)

Emmanuel,
il s'agit davantage d'un four solaire, l'objectif étant de le rendre accessible et fiable.
Pour ce qui est l'eco-techno-centre, ce n'est pour le moment qu'un projet. J'en parlerai un peu plus lorsqu'il sera enfin construit. :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 19/02/06, 16:05

Dés que le webmestre trouve un job à hauteur de ses compétences, ce que je lui souhaite, le site econo fera comment pour tourner????
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
gil67
x 17




par gil67 » 19/02/06, 18:40

lau a écrit :Dés que le webmestre trouve un job à hauteur de ses compétences, ce que je lui souhaite, le site econo fera comment pour tourner????

c'est pour ça qu'il faut qu'il aille dans l'enseignement, avec 12 heures de cours il lui restera assez de temps pour faire tourner le site :mrgreen:
0 x
emlaurent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 153
Inscription : 17/12/05, 00:42
Localisation : alsace




par emlaurent » 19/02/06, 18:44

gil67 a écrit :Emmanuel,
il s'agit davantage d'un four solaire, l'objectif étant de le rendre accessible et fiable.
Pour ce qui est l'eco-techno-centre, ce n'est pour le moment qu'un projet. J'en parlerai un peu plus lorsqu'il sera enfin construit. :cheesy:


Ok pour le four solaire.
Pour l'eco techno centre, j'ai un projet d'atelier associatif qui pourrait être proche de ce que les mots eco techno centre évoquent . Pour mon projet. Il s'agit de créer un lieu pour développer des projets techniques (pour l'instant dans les domaines de l'énergie, écologie et aéronautique) en offrant un support technique et logistique. Le but est de mutualiser des moyens indispensables comme des locaux et des outils et de permettre un échange constructif d'idées et de coups de mains entre les membres. Pour en savoir plus, voir ici : http://laurent.em.free.fr/atelier_associatif_alsace
Je suis à la recherche de personnes qui s'impliqueraient dans la structure ou, plus tard, des utilisateurs...

Question : le 67 dans ton pseudo, c'est ton département :?:

A+
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 19/02/06, 19:44

Laurent,
je suis effectivement du 67, je suis resté pas comme le webmestre :cheesy:
J'ai lu ta présentation, ça me rappelle mes études d 'ing et nos folles activités.
L'eco-techno-centre doit être un lieu où sont appliquées les grands concept de l'eco-enrgie, l'eco-habitat et l'eco-mobilité. Il s'agira de montrer que c'est economique et surtout parfaitement "intergrable" dans notre société de consommation.
Je vais y "loger" mes différentes activités actuelles et celles de ma compagne. C'est un projet qui arrive progréssivement à maturité, après 5 années de reflexion et de conception.

Pour ton projet, il me semble plus simple de trouver des mécènes que des subventions. Etudiants, nous avions restaurer des vieux camions. Moyens de départ : 0... Pourtant, on s'est retrouvé avec un local chauffé, une cabine de sablage pour semi-remorque, ...pour finir avec un atelier entièrement équipé et surtout un hall d'exposition des camions.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 19/02/06, 21:28

Christophe, excuses, ma question était inadaptée, je ne voulais pas une réponse ni en prive ni en public.

J'aurais du t'envoyer un mp pour te dire de ne pas répondre, mais de toute façon, tu vas retrouver du boulot. Allez courage.
0 x
emlaurent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 153
Inscription : 17/12/05, 00:42
Localisation : alsace




par emlaurent » 19/02/06, 23:17

gil67 a écrit :Laurent,
je suis effectivement du 67, je suis resté pas comme le webmestre :cheesy:
J'ai lu ta présentation, ça me rappelle mes études d 'ing et nos folles activités.
L'eco-techno-centre doit être un lieu où sont appliquées les grands concept de l'eco-enrgie, l'eco-habitat et l'eco-mobilité. Il s'agira de montrer que c'est economique et surtout parfaitement "intergrable" dans notre société de consommation.
Je vais y "loger" mes différentes activités actuelles et celles de ma compagne. C'est un projet qui arrive progréssivement à maturité, après 5 années de reflexion et de conception.


Un Alsacien!! :cheesy:
Intéressant ton projet! Ce sera un lieu privé ou public ? ou simplement visitable? Est-ce que tes activités actuelles sont liées directement à ces concepts éco (question peut-être trop indiscrète ?) ... On peut échanger en MP si tu préfères.

gil67 a écrit :Pour ton projet, il me semble plus simple de trouver des mécènes que des subventions. Etudiants, nous avions restaurer des vieux camions. Moyens de départ : 0... Pourtant, on s'est retrouvé avec un local chauffé, une cabine de sablage pour semi-remorque, ...pour finir avec un atelier entièrement équipé et surtout un hall d'exposition des camions.


J'ai aussi passé de nombreuses soirées (et nuits) d'étudiants à bosser sur des projets (+ou- sérieux) à Strass. Pour cet atelier associatif, je voudrais pouvoir y développer des projets plus ambitieux et sérieux. L'idée est d'avoir un lieu équipé (le plus couteux est le bati), le financement des projets sera à la charge de chaque porteur de projets technique et indépendant du financement du lieu. Cela permet de mélanger différents sortes de projets (sur les buts, les moyens, la gestion) tout en ayant un atelier commun.

Je serais pour que l'on échange nos coordonnées en MP ?
A+,
Emmanuel (C'est mon prénom!! :D )
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 20/02/06, 11:59

Emmanuel,
mes activités actuelles sont de deux ordres : les premières sont alimentaires, il faut bien manger et se protéger du froid, les autres sont plus passionnelles. J'essaie d'élaborer des concepts alliant ecologie-économie et technologie. Autant dans le domaine de l'habitat que l'automobile.
Mais pour le moment c'est pas très concret, mais si tout va bien se sera fait au courant de l'année, les premières concrétisations.
Il ne sera pas directement ouvert au public, mais recevra du public pour les activités logées dans le centre.
J'en dirais plus quad ce sera fait, je me suis déja pris une taulée en 2002, alors je préfère ne pas trop en parler avant que ce soit fait, sinon ça fait trop mito. :mrgreen:
Pas de pb pour les coodonnées.
Gil
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 20/02/06, 14:08

Bon c'est pas que je veux etre rabat-joie, mais quel est le rapport entre les derniers posts et JL Perrier.

On peut mettre un peu d'ordre pour ne pas avoir à lire plusieurs pages sur un sujet mmmmhhh, :?

Surtout que le sujet du Perrier a l'air plutot interessant.... si vous voyez ce que je veux dire....
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 20/02/06, 15:57

C'est gentil freddau, de faire la remarque…
Cette fois-ci, je m'étais bien gardé de le rappeler (comme je le faisais auparavant)…
Le message n'a pas du être intégré par tout le monde…
Dernière édition par gegyx le 21/02/06, 00:55, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités