Solaire : Jean Luc Perrier, production d'hydrogène solaire

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 05/05/06, 13:28

Salut,
Repiqué d'un autre sujet sur futura-sciences, voici un lien qui me semble très interessant aussi :
http://www.redrok.com/main.htm

@++ :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 05/05/06, 14:24

Waouh !!!! quel site.

ça prouve qu'on ne peut pas dire que tous les ricains (USA) se fichent de l'avenir de la planète; il y a un sacré boulot de recherche pour regrouper toutes ces infos sur un site.

Bravo à eux. :mrgreen:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 05/05/06, 15:11

jean63 a écrit :Waouh !!!! quel site.

ça prouve qu'on ne peut pas dire que tous les ricains (USA) se fichent de l'avenir de la planète; il y a un sacré boulot de recherche pour regrouper toutes ces infos sur un site.

Bravo à eux. :mrgreen:


Salut,
Je trouve aussi, c'est géant !!
Ils ont pour habitude de se regrouper entre potes ayant les mêmes passion, et surtout parce qu'ils participent à des meetings annuels, ils vont souvent au bout de leurs projets.
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79294
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 05/05/06, 15:36

Bibiphoque a écrit :Salut,
Repiqué d'un autre sujet sur futura-sciences, voici un lien qui me semble très interessant aussi :
http://www.redrok.com/main.htm

@++ :mrgreen: :mrgreen:


Tu va commencer par me fâcher sérieusement Bibi...

https://www.econologie.com/forums/site-pour- ... t1754.html

:cry:

Bibiphoque a écrit :Ils ont pour habitude de se regrouper entre potes ayant les mêmes passion, et surtout parce qu'ils participent à des meetings annuels, ils vont souvent au bout de leurs projets.


Ouais mais bon...c'est peut etre parce qu'ils ont plus facilement des moyens, un plus grand pouvoir d'achet et qu'ils ont aussi moins de soucis professionnels que nous les européens...C'est sans doute que la bas ON n'ecrase PAS les gens qui ne font pas comme la "Norme"...Bien au contraire...Je pense qui si kk1 veut développer et réussir sa passion c'est aux USA qu'il a le plus de chance d'y arriver...

D'un autre coté, c'est peut etre aussi parce qu'ils sont bcp plus nombreux...donc l'effet de masse joue... :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 05/05/06, 17:24

Ouais mais bon...c'est peut etre parce qu'ils ont plus facilement des moyens, un plus grand pouvoir d'achet et qu'ils ont aussi moins de soucis professionnels que nous les européens...C'est sans doute que la bas ON n'ecrase PAS les gens qui ne font pas comme la "Norme"...Bien au contraire...Je pense qui si kk1 veut développer et réussir sa passion c'est aux USA qu'il a le plus de chance d'y arriver...


.....tu vois ce qu'il te reste à faire !!! 8)

Tu va commencer par me facher sérieusement Bibi...

https://www.econologie.com/forums/site-pour- ... t1754.html


Il y a trop d'infos sur internet, notre mémoire ne suis plus....j'essaie de garder les adresses de sites qui m'intéressent dans mes Favoris, c'est devenu gigantesque, maintenant il me faudrait un google dans mon cerveau :lol: , donc c'est possible que bibi n'ai jamais vu ton post, et au fait était-il inscrit lors de sa création ?

Bon je vais prendre l'air et remplacer la chambre à air de mon VTT.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 08/05/06, 07:37

Econologie a écrit :
Bibiphoque a écrit :Salut,
Repiqué d'un autre sujet sur futura-sciences, voici un lien qui me semble très interessant aussi :
http://www.redrok.com/main.htm

@++ :mrgreen: :mrgreen:


Tu va commencer par me facher sérieusement Bibi...

https://www.econologie.com/forums/site-pour- ... t1754.html

:cry:



Salut,
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sory, promis, avant de poster un lien, je ferai à l'avenir une recherche pour voir si ça n'a pas dejà été fait.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/05/06, 15:38

jean63 a écrit :[...]Il suffit de voir combien va coûter le 2ième sarcophage du réacteur n°4 de Tchernobyl à la COMMUNAUTE INTERNATIONALE !!! = 180 milliards d'euros !!! Combien de capteurs solaires, photovaoltaïques, véhicules hybrides, éoliennes, ..etc auraient pû être construites avec cet argent qui ne va servir qu'à faire un dôme en béton...qu'il faudra refaire surement dans quelques dizaines d'années..... sans parler des dégats collatéraux sur la santé pour des milliers d'années. [...]
À ce prix-là, il est en or serti de diamants ton sarcophage ! Pire que les anciens Égyptiens ! :lol:


Tu te répètes... certes ce n'est pas grave mais essaye d'être constant dans tes propos...
jean63 a écrit :
La construction de l’arche devrait engloutir près de 800 millions de dollars. Les pays membres du G7, la Commission Européenne et l’Ukraine seront les principaux donateurs pour ce projet « pharaonique ». Mais éviter un second Tchernobyl, ça n’a pas de prix…


Combien de capteurs solaires, eoliennes, maisons bioclimatiques, et toutes solutions non polluantes et non radioactives pourraient être construites avec cette somme collossale. :evil:

Ou alors revient modifier les erreurs manifestes.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79294
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 10/05/06, 15:56

jean63 a écrit :[...]Il suffit de voir combien va coûter le 2ième sarcophage du réacteur n°4 de Tchernobyl à la COMMUNAUTE INTERNATIONALE !!! = 180 milliards d'euros !!!


Deja ca doit etre 180 Millions ( ce qui est deja bcp ) mais ensuite tu me choques profondément...doit on comprendre que tu prefere que les radiations s'échappent, que les pb continuent et qu'on n'enterre pas enfin le "probleme" tchernobyl ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/05/06, 18:11

Econologie a écrit :[...]Deja ca doit etre 180 Millions ( ce qui est deja bcp )[...]

Le chiffre qui parait être le bon est 800 millions d'€, tiré d'un lien que j'ai mis sur le post "Tchernobyl... 20 ans après".

C'est vrai que c'est déjà beaucoup... :|
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79294
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 10/05/06, 18:14

800 Millions pour le cout de la catastrophe ( en supposant qu'on puisse estimer le cout humain et animal...) ou pour le nouveau "coffrage" ?

Réponse ici : http://www.futura-sciences.com/news-sec ... e_8774.php

C'est le "coffrage" ...mais faut dire que c'est pas un petit coffrage...

Sinon je crois qu'on dévie légerement de JL Perrier la...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités