Recherche plaques polycarbonates revêtement panneaux solaire

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
Pauze
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 23/02/07, 09:30

Recherche plaques polycarbonates revêtement panneaux solaire




par Pauze » 23/02/07, 09:40

Je recherche des plaques polycarbonates simple ou double épaisseur, alvéolées ou similaire pour changer les anciennes existantes sur des capteurs solaires, de dimension 3,10 m x 1,10 m minimum.

Est-ce que qqn connaît éventuellement un fournisseur ?

Merci d'avance, Pauze
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 23/02/07, 11:08

Va chez un distributeur de plastiques, je pense qu'en regardant sur ton annuaire, tu devrais en trouver un sans problème. Y'en a un, je sais à Mérignac...
0 x
polo04
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 05/02/07, 09:00




par polo04 » 23/02/07, 11:12

Bonjour .. pourquoi ne mettez vous pas des vitres ...j'ai 24 m² de panneaux solaires et j'ai renoncé aux plaques de polycarbonate à cause du veillissement et en plus c'est cher .. j'ai mis du verre de 5mm d'epaisseur ça fait 25 ans que c'est en service et je n'ai jamais eu une seule vitre de cassée meme par temps de grele..
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 23/02/07, 11:38

bricomarché
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 23/02/07, 11:40

j'ai prévu d'en faire en faisant circuler l'eau dans la doublure, avec dessous peint en noir,mais quel colle pour faire le collecteur?
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/02/07, 12:29

si c'est pour coller vraiment, le colle tout ( genre maquette) et l'epoxy vont bien, si c'est pour faire de l'étanchéité: silicone pour pistolet

pour les plaques de polycarbonate etsWauters Plastics à Marcinelle ( voir N° sur www.1307.be) , mais c'est peut être un peu loin pour toi, non ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 23/02/07, 12:42

Voir si ce n'est pas mieux d'utiliser des joints normaux, parce que je ne suis pas sûr de la durée de vie du silicone pour des températures élevées... Parce que j'ai entnedu dire que l'eau pouvait atteindre les 80°C en été! Est ce vrai?!

A ce moment là, pour les fixations, tu peux aussi utiliser des anneaux de plomberie...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 23/02/07, 13:11

polo04 a écrit :Bonjour .. pourquoi ne mettez vous pas des vitres ...j'ai 24 m² de panneaux solaires et j'ai renoncé aux plaques de polycarbonate à cause du veillissement et en plus c'est cher .. j'ai mis du verre de 5mm d'epaisseur ça fait 25 ans que c'est en service et je n'ai jamais eu une seule vitre de cassée meme par temps de grele..


Salut, est-ce vous abez des photos et plans devos capteurs ? merci.

J'aimerais bien en fabriquer.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 23/02/07, 13:52

ThierrySan a écrit :Voir si ce n'est pas mieux d'utiliser des joints normaux, parce que je ne suis pas sûr de la durée de vie du silicone pour des températures élevées... Parce que j'ai entnedu dire que l'eau pouvait atteindre les 80°C en été! Est ce vrai?!

A ce moment là, pour les fixations, tu peux aussi utiliser des anneaux de plomberie...

Attention au silicone,
Mes joints ont lachés à cause de la t°
Il y a différentes sortes de silicones
C'était des capteurs plans,fais maison
Maintenant,j'ai un capteur sous vide acheté sur ebay,made in Poland.
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 23/02/07, 13:53

j'ai prévu d'en faire en faisant circuler l'eau dans la doublure, avec dessous peint en noir,mais quel colle pour faire le collecteur?


trééés bonne idée, (j'applaudis) mais je sais pas si ça marche
tu as réfléchi au collecteur? je pensais à un profilé en U (aluminium,fer...)

Pour la colle/silicone 200°c tu trouveras ton bonheur ici:
http://www.carre-lutz.com/acatalog/coll ... astic.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités