Projet solaire thermique en Bretagne couplé à pompe à chaleur 11 kW

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Projet solaire thermique en Bretagne couplé à pompe à chaleur 11 kW




par GuyGadeboisLeRetour » 08/06/21, 13:05

Si le vendeur n'est pas très malin, la faute incombe surtout au transporteur. La plupart des camions ne sont pas équipés du tout et les marchandises, au fil des livraison, se baladent dans la soute, non calées, non fixées au gré des virages, des freinages et finissent par s'abimer. C'est proprement scandaleux. J'en ai parlé à certains livreurs, ils m'ont tous déclaré que leurs patrons s'en foutent complètement. Compartimenter n'est pourtant pas compliqué !
1 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17

Re: Projet solaire thermique en Bretagne couplé à pompe à chaleur 11 kW




par PITMIX » 09/06/21, 12:13

Concernant le livreur final même s'il a certainement cassé la palette, je sais que dans son camion il n'y avait pas de problème de ce genre. La palette était la dernière à avoir été chargée et la première à être déchargée.
Rien ne pouvait tomber dessus car elle prenait toute la largeur du petit 3,5T.
Sans être un pro de l'emballage, il ne me serait jamais venu à l'idée d'envoyer une palette de tubes en verre si mal protégés, à l'autre bout de la terre.
Les transporteurs ne prennent que très peu de précautions car ils ne sont pas tenus responsables lors des dommages.
Ups a perdu une partie du contenu d'un colis depuis plus de 6 mois.
Ils ont simplement fait une enquête pour connaitre la valeur du contenu et sont venus chez moi pour chercher ce qu'ils m'avaient livrés.
J'ai refusé, leurs demandant de me rembourser ou de me livrer la pièce manquante de mon colis.
Le dossier à été clos et je n'ai rien obtenu.
En revanche mon fournisseur a fait un effort pour me livrer un nouveau colis à moindre coup.
Autre cas, Chronopost à livré mon colis Oscaro à un autre client. Après enquête de Chronopost, ils m'ont dit de voir avec Oscaro, ne sachant pas ou etait passé mon colis.
Au final Oscaro m'a réexpédié un nouveau colis, et le gars qui avait reçu mon colis par erreur, m'a contacté pour que je le récupère.
Dans ses 2 cas je n'ai rien obtenu des agences de livraisons.
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités