Lave linge et chauffe-eau solaire

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 27/01/06, 16:43

Econologie a écrit :Vous avez dis Lobbies ? ( Vivendi pour l'eau, EdF pour l'electricité...)

ou plus simplement pas de marché
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 27/01/06, 16:50

Pour le lavage, j'ouvre le robinet d'eau chaude solaire. Pour le rinçage, je ferme l'eau chaude et ouvre l'eau froide. Mais, faut être là ! Pour l'instant, je n'ai pas trouvé comment faire un système qui ouvre automatiquement l'eau chaude ou froide. Il y a des lave-linge qui possèdent une entrée eau chaude et eau froide, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé et vu que la vieille machine marche bien...
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 27/01/06, 17:33

OphetineEddy a écrit :Pour répondre à A2E

Si tu fais fonctionner ton lave-linge (lave-vaisselle) avec un programme à 60°C, et que tu entre directement de l'eau à 60°C normalement le thermostat qui attend (normalement) la fin de la chauffe de l'eau va directement dir au programmateur que l'eau est chaude... je réponds donc à ta question par oui ... Mais il faut être sûr que ton programmateur attende l'avis d'un thermostat et pas qu'il attende un temps précis de chauffe. D'après mes dernières recherches, je n'ai vu aucune machine à lave le linge sans thérmostat,
il me arait même inconcevable qu'il n'y en ai pas ... mais j'ai lu sur des sites et/ou dans d'autre forum qu'il à existé de tel lave-linge ... donc le meiux à faire c trouver la doc tech du tient et de vosi si il y a thermostat ou non.

Petite question : C'est quoi l'ECS ? Peut être Eau Chaude Sanitaire ?
Comment tu fais pour produire 50L/H (je sais que c'est totut à fait possible, mais quel est ton système ?) Tu est branché sur le chauffe-eau du voisin :-)




Pour répondre à Econologie

Je n'ai pas encore assez les yeux en face des trous pour aller faire les recherches que tu me propose :-)


Merci





je confirme:ECS=eau chaude sanitaire
et cette ECS je la produit tout simplement sur ma cuisinière à bois dans un stérilisateur de 35L et un pot-au-feu de 15L et voila ! :cheesy:
merci pour ta réponse ainsi que econologie
je vais aller donner un coup d'oeil sur le livret et je vous recontacte ensuite .
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 27/01/06, 18:26

Christine a écrit :
Econologie a écrit :Vous avez dis Lobbies ? ( Vivendi pour l'eau, EdF pour l'electricité...)

ou plus simplement pas de marché


LOL :cheesy: toujours cette thérorie des complots.

à ce propos, vous avez vue la nouvelle SAAB ? http://www.lefigaro.fr/adv-auto/2006012 ... tml?150823 Je doute qu'elle se développe beucoup si elle est plus cher et qu'il faille trouver je ne sais ou de l'ethanol.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 27/01/06, 23:35

Cuicui a écrit :Pour le lavage, j'ouvre le robinet d'eau chaude solaire. Pour le rinçage, je ferme l'eau chaude et ouvre l'eau froide. Mais, faut être là ! Pour l'instant, je n'ai pas trouvé comment faire un système qui ouvre automatiquement l'eau chaude ou froide. Il y a des lave-linge qui possèdent une entrée eau chaude et eau froide, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé et vu que la vieille machine marche bien...

Mais j'en reviens à mes posts précédents: je ne comprends pas comment tu fais pour contrôler la température de ton eau de lavage. La ménagère en moi frémit à l'idée des textiles fragiles lavés à trop haute température...brrr.
0 x
OphetineEddy
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 25/01/06, 22:23
Localisation : Yonne (89)




par OphetineEddy » 27/01/06, 23:56

Sans vouloir répondre à la place de cuicui,
je pense qu'elle fait ça uniquement quand elle fait un lavage à 40-55°C.

Pour le 30°C voire le 0°C elle met de l'eau froide.
Enfin c plustot à elle de répondre.
0 x
emlaurent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 153
Inscription : 17/12/05, 00:42
Localisation : alsace




par emlaurent » 28/01/06, 00:02

J'ai remis la main sur des infos de lave-linge avec alim eau chaude :

# en suisse : voir http://www.fyrosol.ch/ et contactez M. Schopfer en allemand ou anglais postmaster@fyrosol.ch

# Solaire 2000
http://perso.wanadoo.fr/solaire2000/PROJET_COUT_AIDES/VENTE/ELECTROMENAGER_ECO.htm

Extrait :
Lave-linge à alimentations eau chaude et eau froide
· DAEWOO réf : DWF 600M de 6kg, au prix de 630 €TTC franco (7kg : 730 €TTC), livré par transporteur.
· ARISTON réf:A1635 de 5,5 kg importé de Grande-Bretagne, au prix de 780 €TTC franco, livré par transporteur.

prix plus correct déjà!
0 x
OphetineEddy
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 25/01/06, 22:23
Localisation : Yonne (89)




par OphetineEddy » 28/01/06, 00:32

Merci,
on m'a déjà prposé une multitude de fosi le deuxième lien que tu as posté,
les prix sont plus correcte, mais il y a un hic...
La DWF 600M consome 130litres d'eau par cycle, ce qui chez moi n'est pas du totu une économie, la plus part des machiens sont a 50 litres par cycle, apparement totues les daewoo consomment tant :-(
ils n'ont rien compris aux économies eux ....

Et la deuxième, lave mal dans certains mode ... reste de lessive (d'aprés le meme site) !!
En plus pour la deuxième, le mitigeur ne se met en route que pour les température supérieur a 30°C ....

Y'a des fosi où je pense être trés bête, pourquoi construire une machine simple ???

ça doit être trop dur lol


Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 28/01/06, 00:41

Une autre solution c'est de mettre un mitigeur thermostatique avec alim eau froide et alim eau chaude solaire, mitigeur qu'on règle sur la bonne température AVANT de mettre en route sa machine,.....MAIS il ne faut surtout pas oublier de baisser la température sinon les linges délicats vont trinquer si le mitigeur est réglé sur 60°C alors que le linge ne supporte pas plus de 30°c. :idea:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
OphetineEddy
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 25/01/06, 22:23
Localisation : Yonne (89)




par OphetineEddy » 28/01/06, 00:50

Je ne veux pas jouer le modèrateur,
mais si tu avais lu les posts prècèdent, tu te serai apérçu,
qu'on m'a déjà proposé cette sollution...

Et que même avant de venir rechercher du savoir sur ce forum, j'y avais pensé. (qui n'y aurai pas pensé d'ailleur ?)

La machien à laver se trouverra dans la cuisine entre le frigo et le séche linge, avec un plan de travail au dessus, et pas de palce pour des robinets, ni à côté ni au dessus, c pour celà que j'aimerai trouver une autre sollution... voilà tout


Merci quand même
0 x

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités